Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, MIB91, Noisfra et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Antal XS + Sp3 ou H88 ou xxx ???

Message » 06 Mai 2006 12:43

Bonjour,

Je souhaite m'orienter vers un système plus hifi.
Je possède actuellement un denon 3801 qui fonctionne avec un atoll pr5.1 (avant associer avec un m600). Je pensais acheter un av500(atoll) car je suis friand de hc. Mais depuis quelques temps, je pense simplement associer un ampli de puissance à mon denon en favorisant la qualité pour une reproduction plus hifi.

Config :
source : philips 9600s (Esound CD E5 à l'étude).
pre ampli : atoll pr5.1
ampli : ???
enceintes : pack ecran triangle (antal xs, sat 1 xs + comète xs + sat 3 F - caisson de basses).

Ma pièce fait environ 30 m2.

Merci de m'éclairer de vos conseils !!!!

Christophe.

ps : Est ce que l'un d'entre vous à une idée de la nouvelle gamme Melody présentée à la fin du mois ???
deckard63
 
Messages: 141
Inscription Forum: 13 Jan 2006 15:54
Localisation: Riom (63)
  • offline

Message » 06 Mai 2006 23:46

Salut,

à mon avis le SP3 drivera sans problème tes Antal XS ;)

le côté chaleureux et légèrement rond du tube 6L6 (employé dans le SP3) va bien clmer ton aigu tout en te donnant je pense un bon grave.

Après passer au H88II t'apportera un plus a tous les niveaux mais bon c'est plus le même budget. Par contre le seul Hic que tu vas avoir c'est que ni le SP3 ni le H88II n'ont d'entrée by-pass... Dommage pour ton PR5.1 :-?

pour ce qui est de la nouvelle gamme Melody : ça sera plus haut de gamme... Donc plus cher que les produits actuels
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 12:59

Guijuilefou a écrit:Salut,

à mon avis le SP3 drivera sans problème tes Antal XS ;)

le côté chaleureux et légèrement rond du tube 6L6 (employé dans le SP3) va bien clmer ton aigu tout en te donnant je pense un bon grave.

Après passer au H88II t'apportera un plus a tous les niveaux mais bon c'est plus le même budget. Par contre le seul Hic que tu vas avoir c'est que ni le SP3 ni le H88II n'ont d'entrée by-pass... Dommage pour ton PR5.1 :-?

pour ce qui est de la nouvelle gamme Melody : ça sera plus haut de gamme... Donc plus cher que les produits actuels


Dommage ça car les premiers modèles de sp3 en avait une, mais qu'une seule entrée.

Apparement les gens préfèrent deux entrées classiques qu'une seule entrée et une bypass, c'est pour ça qu'ils n'en ont plus maintenant.

Je me demande si la modif est possible, faudrait demander à Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:13

Tu peux aussi voir sur le forum de Triangle : http://www.triangle-fr.com/forum/

Il sont aussi sympas que ici :mdr:
Je pense aussi que c'est un bon choix et que tu peux pas te tromper : du tube avec Triangle 8)

Pour mes antals202 je pense plus vers de l'hybride style Hartley S150 ou Kora 90SII, je ne suis pas très chaud esthétiquement pour du complet tube mais si j'avais à choisir je prendrai aussi le Melody SP3 :wink:
Le H88II étant beaucoup plus cher
Mais avant tout rien ne vaut une bonne écoute

++
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:21

Le h88 va quand même plus loin surtout dans le grave en fait qu'il tient beaucoup mieux et qu'il emmène plus loin avec plus poigne.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:32

Kro a écrit:Le h88 va quand même plus loin surtout dans le grave en fait qu'il tient beaucoup mieux et qu'il emmène plus loin avec plus poigne.


Je veux bien le croire mais c'est aussi une question de budget et là je crois que l'on saute un Pas

:wink: :wink:
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:35

dav des bois a écrit:
Kro a écrit:Le h88 va quand même plus loin surtout dans le grave en fait qu'il tient beaucoup mieux et qu'il emmène plus loin avec plus poigne.


Je veux bien le croire mais c'est aussi une question de budget et là je crois que l'on saute un Pas

:wink: :wink:



Oui sur des enceintes faciles au grave limité je considère qu'il vaut mieux mettre la différence dans une bonne source.

Maintenant les antal sont quand même des colonnes, certes de rendement de correct, donc il faudrait quand même valider à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 15:11

Faut pas trop focaliser sur l'entrée bypass, même en l'absence de celle ci il est toujours possible de faire fonctionner l'ampli sur une install HC, il y a juste un réglage de volume à répérer sur l'ampli pour être au même niveau que les autres voies et c'est tout, les branchements sont simples en utilisant la sortie 5.1 du DVD ou les pré-out de l'ampli AV :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:56

Salut à vous !!!

Merci pour vos réponses :-)

Je suis vraiment tenté par le sp3.
J'ai demandé à 1668 s'il y avait une possibilité de prêt (avec cheque de caution), je n'ai pas eu de réponse (surement la préparation du salon de la fin du mois).
J'ai ouie dire qu'une version customisée du sp3 devrait être dispo courant du mois.... Je vais donc patienter un peu....
J'aurais bien aimé pouvoir écouter sur mon install tout de même. Le prêt aurait été le bien venu, je vais donc tester durant les 7 jours que nous autorise la loi... tant pis.

En tout cas, je vous remercie de m'avoir conforté ds mon approche...
S'il y a d'autres commentaires, je suis preneur.....

@+

Christophe
deckard63
 
Messages: 141
Inscription Forum: 13 Jan 2006 15:54
Localisation: Riom (63)
  • offline

sp3

Message » 07 Mai 2006 19:40

salut

voilà commandé vendredi j'attends mon sp3 pour mardi ou mercredi
je pense que sur des antals il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque apparement il arrive à alimenter des volantes.
pour moi c'est sur des lyrrs que ca va tourner.

trés impatient d'écouter.
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:36

nyga a écrit:salut

voilà commandé vendredi j'attends mon sp3 pour mardi ou mercredi
je pense que sur des antals il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque apparement il arrive à alimenter des volantes.
pour moi c'est sur des lyrrs que ca va tourner.

trés impatient d'écouter.

Laisse le bien tourner avant de te faire une idée... Une bonne 100aine d'heure
je pense. Non rôdé il tire rien du tout ;)

Par contre une fois rôdé c'est vraiment pas mal :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:11

Le nouveau SP3 sera le SP7 avec condo jensen. Pour le H88 "SE", les condos seront aussi des Jensen et les tubes seront de meilleurs qualités. Pour la nouvelle gamme, les nouveau H88 et EL34 auront des entrées XLR mais pas de bypass. Par contre, il y aura un tube 101D pour la partie preamp des intégrés :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2006 16:29

triangle + melody est un tres bon mariage , j'en suis tres tres content
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message