Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, jojo62, kondor001, pjl444, samos65, viking44rb, walklin34 et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

SPENDOR S8e Spendor S3e LS3/5 + LAVARDIN IS

Message » 06 Mai 2006 12:48

Par contre je n'ai pas vraiment compris le parallèle qui a été fait entre l'IT et le Cayin 88...

Il y a un tel écart entre ces appareils.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Mai 2006 12:56

Salut, cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu. Tu veux dire que le Cayin est meilleur? Je ne le connais pas, pourrais-tu donner son prix, qques caractéristiques, et les enceintes sur les quelles tu l'as entendu.
Thanks
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Mai 2006 13:10

Paull a écrit:Salut, cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu. Tu veux dire que le Cayin est meilleur? Je ne le connais pas, pourrais-tu donner son prix, qques caractéristiques, et les enceintes sur les quelles tu l'as entendu.
Thanks



oui, j'ai un peu changé de couleur ,-).


sinon je ne pense pas du tout le le Cayin supérieur pour ce que j'en ai entendu.

Pour moi l'IT est un grand ampli (ce que je ne pense pas du Cayin) avec de très grandes qualités et quelques limitations.
Les timbres sont au dessus de l'immense majorité de la production (variés, raffinés), l'ampli est à mon sens très transparent (qualité du pré) et offre beaucoup de dynamique (grands comme petits écarts).

La seule limite de l'IT (hormis le prix) est snas doute sa puissance, bien que celle ci soit subjectivement supérieure à ce qui est annoncée (sans doute une alimentation de qualité).



Donc si la seule limite de l'IT est sa puissance je ne vois pas en quoi le Cayin offre une alternative.




Mais maintenant la hifi est et reste une histoire de goûts.
J'ai apprécié les Lavardins pour leur subtilité, leur délicatesse ; peut etre que pour certains ils peuvent apparaitre comme fades.


En tous cas je ne serais surement pas faché d' avoir un IT dans mon salon ; je n'aurais pas dis la meme chose des deux appareils avec lesquels il a été comparé.



Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Mai 2006 13:18

ougo a écrit:Mais maintenant la hifi est et reste une histoire de goûts.
J'ai apprécié les Lavardins pour leur subtilité, leur délicatesse ; peut etre que pour certains ils peuvent apparaitre comme fades.
En tous cas je ne serais surement pas faché d' avoir un IT dans mon salon ; je n'aurais pas dis la meme chose des deux appareils avec lesquels il a été comparé.
Ugo

Content de te lire ougo (sinon il me faut aller sur le forum vert :lol: :wink: )
Je pense que d'après ce qu'on en dit, sur tes Tannoy c'est certainement une magnifique association.
J'ai cependant quelques doutes sur les S8 (mais pas écouté) surtout pour le bas du spectre et concernant l'IT le RQP, pour driver ce type d'enceintes, est peut être à discuter, la concurrence existant bel et bien dans ce secteur de prix. Qu'en penses tu?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Mai 2006 13:26

expertdoc a écrit:
ougo a écrit:Mais maintenant la hifi est et reste une histoire de goûts.
J'ai apprécié les Lavardins pour leur subtilité, leur délicatesse ; peut etre que pour certains ils peuvent apparaitre comme fades.
En tous cas je ne serais surement pas faché d' avoir un IT dans mon salon ; je n'aurais pas dis la meme chose des deux appareils avec lesquels il a été comparé.
Ugo

Content de te lire ougo (sinon il me faut aller sur le forum vert :lol: :wink: )
Je pense que d'après ce qu'on en dit, sur tes Tannoy c'est certainement une magnifique association.
J'ai cependant quelques doutes sur les S8 (mais pas écouté) surtout pour le bas du spectre et concernant l'IT le RQP, pour driver ce type d'enceintes, est peut être à discuter, la concurrence existant bel et bien dans ce secteur de prix. Qu'en penses tu?



Tout à fait d'accord la dessus ; la limite de cet ampli est sa puissance (malgré la qualité de l'alimentation).
Mais sur ce point j'émettais des doutes sur la capacité du Cayin à faire mieux (reste à le vérifier).

L'IT est bien sur plus adapté à des enceintes avec un rendement plus généreux (autour de 90 db).
Par contre ses qualités en terme de timbres, transparence, dynamique et scène sonore laissent très très loin derrière (pour moi) le brinkman et le Cayin (qui sont pour le coup comparable en puissance).


mais il est vrai que cet appareil reste cher même en occaz.
Dernière édition par ougo le 06 Mai 2006 13:31, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Mai 2006 13:29

ougo a écrit: le brinkman et le Cayin (qui sont pour le coup comparable en puissance).
.


Le (les) Cayin c'est pas trop fait pour mes oreilles non plus :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Mai 2006 17:21

ougo a écrit:
Paull a écrit:Salut, cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu. Tu veux dire que le Cayin est meilleur? Je ne le connais pas, pourrais-tu donner son prix, qques caractéristiques, et les enceintes sur les quelles tu l'as entendu.
Thanks



oui, j'ai un peu changé de couleur ,-).


sinon je ne pense pas du tout le le Cayin supérieur pour ce que j'en ai entendu.

Pour moi l'IT est un grand ampli (ce que je ne pense pas du Cayin) avec de très grandes qualités et quelques limitations.
Les timbres sont au dessus de l'immense majorité de la production (variés, raffinés), l'ampli est à mon sens très transparent (qualité du pré) et offre beaucoup de dynamique (grands comme petits écarts).

La seule limite de l'IT (hormis le prix) est snas doute sa puissance, bien que celle ci soit subjectivement supérieure à ce qui est annoncée (sans doute une alimentation de qualité).



Donc si la seule limite de l'IT est sa puissance je ne vois pas en quoi le Cayin offre une alternative.




Mais maintenant la hifi est et reste une histoire de goûts.
J'ai apprécié les Lavardins pour leur subtilité, leur délicatesse ; peut etre que pour certains ils peuvent apparaitre comme fades.


En tous cas je ne serais surement pas faché d' avoir un IT dans mon salon ; je n'aurais pas dis la meme chose des deux appareils avec lesquels il a été comparé.



Ugo


Bien bel hommage pertinent pour l'IT et zou quoter pour l'éternité...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:24

TuanJ13 a écrit:Bien bel hommage pertinent pour l'IT

Effectivement je trouve la synthèse assez réussie, loin des dithyrambes bien excessives.
Le Lavardin IT est un trés bon ampli, il semble que ça ne fasse plus de doute pour personne mais il ne faut pas trop pousser dans l'autre sens pour autant, ça n'est pas l'ampli ultime non plus.

Ougo a bien noté les deux principales limites :

- limite de puissance qui n'en fait pas une solution pour toutes les enceintes

- limite de caractéristique sonore, le raffinement, la précision détaillée ça peut totalement hypnotiser mais ça peut aussi rebuter. Ça n'est pas la pêche tant appréciée d'ampli plus énergiques (les mauvaises langues diront bourins) et ça n'a pas non plus la douce chaleur (les mêmes mauvaises langues parleront de coloration) que l'on attribue à tort ou a raison à certains tubes mythiques.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:25

j'étais étonné de ne pas t'avoir vu intervenir sur ce sujet.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:26

ougo a écrit:j'étais étonné de ne pas t'avoir vu intervenir sur ce sujet.

Gilles, c'est pour toi :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:54

angus2 a écrit:
TuanJ13 a écrit:
Ougo a bien noté les deux principales limites :

- limite de puissance qui n'en fait pas une solution pour toutes les enceintes

- limite de caractéristique sonore, le raffinement, la précision détaillée ça peut totalement hypnotiser mais ça peut aussi rebuter. Ça n'est pas la pêche tant appréciée d'ampli plus énergiques (les mauvaises langues diront bourins) et ça n'a pas non plus la douce chaleur (les mêmes mauvaises langues parleront de coloration) que l'on attribue à tort ou a raison à certains tubes mythiques.



Mais que de remarques pertinentes, que j'approuve ayant des enceintes, disons, difficiles !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:57

fargo a écrit:
angus2 a écrit:
TuanJ13 a écrit:
Ougo a bien noté les deux principales limites :

- limite de puissance qui n'en fait pas une solution pour toutes les enceintes

- limite de caractéristique sonore, le raffinement, la précision détaillée ça peut totalement hypnotiser mais ça peut aussi rebuter. Ça n'est pas la pêche tant appréciée d'ampli plus énergiques (les mauvaises langues diront bourins) et ça n'a pas non plus la douce chaleur (les mêmes mauvaises langues parleront de coloration) que l'on attribue à tort ou a raison à certains tubes mythiques.



Mais que de remarques pertinentes, que j'approuve ayant des enceintes, disons, difficiles !!



Fraric a longtemps fait tourner ses LS3/5 avec un IF Réf ; il reconnaissait un petite limitation en terme de puissance mais le reste le justifiait à ses yeux.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Mai 2006 19:02

Oui, je sais !! mais cela me dérange !!

J'ai fait l'expérience à la maison, et sans puissance, ben c'était moins bien (surtout avec le grave!!!)

D'accord, pas avec des Lavardin, mais quand même !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Mai 2006 19:14

angus2 a écrit:
TuanJ13 a écrit:Bien bel hommage pertinent pour l'IT

Effectivement je trouve la synthèse assez réussie, loin des dithyrambes bien excessives.
Le Lavardin IT est un trés bon ampli, il semble que ça ne fasse plus de doute pour personne mais il ne faut pas trop pousser dans l'autre sens pour autant, ça n'est pas l'ampli ultime non plus.

Ougo a bien noté les deux principales limites :

- limite de puissance qui n'en fait pas une solution pour toutes les enceintes

- limite de caractéristique sonore, le raffinement, la précision détaillée ça peut totalement hypnotiser mais ça peut aussi rebuter. Ça n'est pas la pêche tant appréciée d'ampli plus énergiques (les mauvaises langues diront bourins) et ça n'a pas non plus la douce chaleur (les mêmes mauvaises langues parleront de coloration) que l'on attribue à tort ou a raison à certains tubes mythiques.


J'ai été dithyrambique avec l'ampli et l'assume encore aujourd'hui. J'écrirai encore ce que j'ai écrit il y a un près d'un an quasiment mot pout mot.

Mais j'en conviens c'est tout à fait personnelle et propre à mes goûts et mes exigences.

L'universalité quant à la puissance est un point que j'avais mentionné auparavant.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 06 Mai 2006 20:02

TuanJ13 a écrit:J'ai été dithyrambique avec l'ampli et l'assume encore aujourd'hui. J'écrirai encore ce que j'ai écrit il y a un près d'un an quasiment mot pout mot.

Toi c'est pas pareil, tu es amoureux :lol:
Blague à part, ça n'est pas franchement à toi que je pensais en écrivant ça (je ne pensais à personne en particulier d'ailleurs :( ), tes enthousiasmes ont toujours été argumentés et rationnels pour ce que je m'en souviens, je pensais plus à un ensemble de CR récents (plus IS que IT d'ailleurs) ou l'impression qu'il en ressort est que chaque intervenant joue à celui qui vient de découvrir la quatrième merveille du monde et surenchérit sur le précédent.
C'est un peu le jeu des CR mais je trouve qu'a force on perd en crédibilité et qu'il y a un grand risque de deception pour qui prendrait trop au pied de la lettre cette vague actuelle.

TuanJ13 a écrit:Mais j'en conviens c'est tout à fait personnelle et propre à mes goûts et mes exigences.

Et bien tu vois qu'on dit la même chose :wink:
Je précise juste que ça peut ne pas convenir à quelqu'un d'autres pour des raisons techniques ou esthétiques, chose évidente mais qui ne ressortait pas beaucoup récemment, avant la synthése d'Ougo.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message