Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel amplificateur pour des atlantis acoutique séolane??

Message » 06 Mai 2006 12:45

salut a tous

Je viens de m'offrire pour mes 18 ans une belle paire de atlantis acoustique séolane!! :D :lol:
Mais je n'ai pas encore d amplis, et j aurais voulu avoir des avis sur les différentes association qui aurrais étè les plus cohérentes et les plus appropriées. Actuelement j utilise un musical fidélity (le A 200) que l'on m a prété.

En ce qui concerne mes enceintes elles on 91.5db de rendement pour 100w sous 8 ohm.
(je met le liens constructeur pour ceux qui voudrais d'autres infos http://www.atlantisacoustique.com/produits.html)

Si quelqu'un a pouvais me conseiller sur le choix de l amplis (puissance marque ect...) ce serait cool!!! Pensez vous que je puisse prendre un amplis à tube j ai lu pas mal de bonne choses a leurs égard.
Pour l instant je les ai seulement testé sur un réga mira et sur le musical fidélity que j utilise et le musical fidelity etait bien au dessus.
Sinon en ce qui concerne le type de musique que j écoute c est plutot du rock progressif et des "vieux truc" comme pink floyd supertramp et un peu de contry.

merci d'avence pour vos conseils.
Dernière édition par phéno le 11 Mai 2006 23:36, édité 1 fois.
phéno
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mai 2006 17:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2006 12:59

salut,

belles enceintes :wink: !

quel est ton budget pour l'ampli?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Mai 2006 14:01

salut

ben je sais pas trop je dois bosser cet étè et avec mes économies lol je dois pouvoir aller jusqu'a 1100 euros a peu prés je penses et je cherche pas forcément du neuf, une ocase bien entretenue ou un model d exo ...
phéno
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mai 2006 17:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2006 14:08

Hello

Un Kora 150SB ou un Hartley 150 d'occase se marierait bien par exemple.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2006 23:33

slt

c est vraie que le kora a l aire sympa et j ai entendu pas mal de monde en dire du bien mais je n ai jamais pu l écouter. Quelqu'un pourait'il m'indiquer un magasin dans le 06 ou je pourais faire une audition?

Sinon pensez vous que le budget est aproprié a une enciente de ce type.

a+
phéno
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mai 2006 17:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2006 20:45

phéno a écrit:slt

c est vraie que le kora a l aire sympa et j ai entendu pas mal de monde en dire du bien mais je n ai jamais pu l écouter. Quelqu'un pourait'il m'indiquer un magasin dans le 06 ou je pourais faire une audition?

Sinon pensez vous que le budget est aproprié a une enciente de ce type.

a+


Tu peux voir sur www.kora.net quel est le revendeur Kora le plus proche.

Oui ces enceintes peuvent être utilisées avec des intégrés de ce calibre pour former un ensemble cohérent. Maintenant on peut toujours les emmener encore plus loin.

Pour optimiser ton budget tu as raison de chercher dans l'occase ou l'expo pour t'offrir ce niveau d'appareil.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2006 21:12

Les Atlantis sont des enceintes trés vivantes avec une forte personnalité: il vaut mieux éviter d'en rajouter au niveau des cables HP et de l'ampli ( par ex: éviter Maxitrans ou Icos).
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:23

[Maintenant on peut toujours les emmener encore plus loin.]

Philoman - Firodil tu mets le doigt sur ce qui m'intéresse!! Je me suis mal exprimé ds mon post précédent. Ma question était en fait quel amplis faudrait t'il pour en tirer le meilleur (tt en restant un minimum raisonable). :wink:

Lorsque j ai donné un ordre d'idée du budget c'est en fait ce que je pourais a peu prés avoir a la fin de l étè. Mais si un autre amplis est plus approprié mais plus cher, alors, je pref attendre d'avoir les fonds.

Dans ce cas quel est votre avis ??
phéno
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mai 2006 17:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:17

Il parait qu'Eric BUY concepteur des Atlantis est un grand fervent de Néodio...
En amplis à tubes, je pense qu'Audiomat doit bien se marier...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:14

phéno a écrit:[Maintenant on peut toujours les emmener encore plus loin.]

Philoman - Firodil tu mets le doigt sur ce qui m'intéresse!! Je me suis mal exprimé ds mon post précédent. Ma question était en fait quel amplis faudrait t'il pour en tirer le meilleur (tt en restant un minimum raisonable). :wink:

Lorsque j ai donné un ordre d'idée du budget c'est en fait ce que je pourais a peu prés avoir a la fin de l étè. Mais si un autre amplis est plus approprié mais plus cher, alors, je pref attendre d'avoir les fonds.

Dans ce cas quel est votre avis ??


En fait le constat que j'ai fait dans le temps est qu'avec des enceintes de qualité on peut mettre le paquet sur la source puis sur l'ampli et du coup les emmener très loin avant d'avoir un effet goulot d'étranglement. Bien sûr la câblerie doit aussi évoluer au passage.

Maintenant il faut bien arreter le curseur quelque part.

Dans ma même catégorie que le Kora 150sb, un Audreal Duo 2.0 équipé d'un Main Power est une alternative redoutable.

Comme le suggère Mick31, on peut aussi les coupler à du Néodio. Avec les petites soeurs MIAGE, j'avais réalisé une association pertinente avec le Neodio Model 61.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire l'expérience mais intuitivement je pense qu'un Lavardin ou un Etalon seraient aussi interessant à essayer.

Maintenant quelle est la source que tu utilises ?
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Mai 2006 18:57

ben pour l'instant je suis sur un source d'amateur, un lecteur sony que mon pére utilisais avec ses cabasses (des bisquines). Mais je conte aussi monter en game mais comme je bosse pas l'évolution rique d'étre assez lente. Pour le lecteur cd ca attendra surment l'an prochain. Sinon vous avez l aire de dire que la conectique a une place relativement important, le magasin qui m a vendu les séolane m'a conseillé des cables en cuivres qu'en pensez vous??

sinon merci à tous pour vos conseil et votre attention ;-)
Dernière édition par phéno le 13 Mai 2006 23:24, édité 1 fois.
phéno
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mai 2006 17:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:47

Personnellement l'association des Miage avec du Maxitrans(cuivre argenté) était à fuir...une horreur!.....

Il vaut mieux, pour le moment, rester sur un cable en cuivre classique ou un cable Esprit pas trop onéreux, type Linea.
Je crois que le cablage intérieur des Atantis est en Esprit....
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2006 22:42

phéno a écrit:ben pour l'instant je suis sur un source d'amateur, un lecteur soni que mon pére utilisais avec ses cabasses (des bisquines). Mais je conte aussi monter en game mais comme je bosse pas l'évolution rique d'étre assez lente. Pour le lecteur cd ca attendra surment l'an prochain. Sinon vous avez l aire de dire que la conectique a une place relativement important, le magasin qui m a vendu les séolane m'a conseillé des cables en cuivres qu'en pensez vous??

sinon merci à tous pour vos conseil et votre attention ;-)


Oui effectivement il ne faudra pas hésiter à choisir une source à la hauteur.

La connectique a bien sur son importance pour exploiter le potentiel et exalter les qualités des éléments.

Comme l'a souligné Mick31 certains câble à base de cuivre/argent/teflon sont à éviter a priori.

J'ai découvert il y a peu de temps un câble HP peu onéreux chez Actinote (le LE 4 conducteurs à base de cuivre). Il est équilibré avec un soupçon de retenue ce qui lui donne ce côté élégant et raffiné sans racollage. Je compte le tester avec les nouvelles Miage dès que j'ai un moment...

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:37

phéno a écrit:salut a tous

Je viens de m'offrire pour mes 18 ans une belle paire de atlantis acoustique séolane!! :D :lol:
Mais je n'ai pas encore d amplis, et j aurais voulu avoir des avis sur les différentes association qui aurrais étè les plus cohérentes et les plus appropriées. Actuelement j utilise un musical fidélity (le A 200) que l'on m a prété.

En ce qui concerne mes enceintes elles on 91.5db de rendement pour 100w sous 8 ohm.
(je met le liens constructeur pour ceux qui voudrais d'autres infos http://www.atlantisacoustique.com/produits.html)

Si quelqu'un a pouvais me conseiller sur le choix de l amplis (puissance marque ect...) ce serait cool!!! Pensez vous que je puisse prendre un amplis à tube j ai lu pas mal de bonne choses a leurs égard.
Pour l instant je les ai seulement testé sur un réga mira et sur le musical fidélity que j utilise et le musical fidelity etait bien au dessus.
Sinon en ce qui concerne le type de musique que j écoute c est plutot du rock progressif et des "vieux truc" comme pink floyd supertramp et un peu de contry.

merci d'avence pour vos conseils.


Question à ? €uros :

Quel est le coût des SEOLANE ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2006 18:50

En 2001, elles étaient à 2300 euros....

Mais on en trouve souvent à moins cher chez les revendeurs...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message