Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

connection arrière d'un ampli onkyo

Message » 07 Mai 2006 9:18

Bonjour à tous,

j'ai retrouvé un vieil (enfin tout est relatif) ampli onkyo integra A8500 mais je
ne possède pas la notice. ll peut attaquer deux paires d'enceinte (A ET B). Sur le panneau
est sérigraphié la chose suivante : A or B = 4 ohms, A+B = 8 ohms. Est-ce à dire que pour
alimenter une enceinte avec une impédance de 8 ohms il faut faire partir le câble de la borne
A et de la borne B (en respectant les polarités biensûr !) ? J'espère que je suis clair et merci par avance de votre aide.
mendoza
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2006 21:40
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:05

Bonjour.

Ca veut dire que tu peux brancher une seule paire d'enceintes qui peuvent faire au minimum 4 ohms ,soit sur la sortie A , soit sur la sortie B.
Si tu veux brancher 2 paires d'enceintes ,donc une paire sur A , l'autre sur B, il faut que ces paires fassent 8 ohms minimum (chacune).
Car en reliant 2 paires qui font 4 ohms aux bornes A et B ,et en selectionnant A et B en meme temps , l'ampli se retrouve avec une charge de 2 ohms, ce qui est tres bas et peut entainer une mise en protection de l'ampli.

En clair pour relier une seule paire d'enceintes (qui peuvent étre en 4, 6 ou 8 ohms) ,ce qui est ton cas et celui de 99% des utilisateurs, il faut relier les enceintes au bornes de la sortie A , c'est tout.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:27

Merci beaucoup de cette réponse rapide.
Est-ce que je peux me servir de ce système pour bi-amplifier une paire
d'enceinte ? (les enceintes en question sont des quad 11L avec une impédance
de 6 ohms mais qui peuvent fonctionner sous 8 dixit quad)
mendoza
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2006 21:40
  • offline

Message » 07 Mai 2006 12:38

Oui, mais c'est un bicablage ,pas une bi-amp :wink:
Par exemple tu relies la sortie A à la partie grave et le B à la partie aigue.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message