Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Google Adsense [Bot], madmax45, Sergiot92, zgouroff et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

dynaudio - Besoin d'aide toujours

Message » 06 Mai 2006 16:03

abricot a écrit:....Il y a des gens qui soupèsent les amplis pour estimer la qualité de l'alimentation ;-) C'est vrai qu'une bonne alim, c'est un peu lourd.

C'est pas toujours vrai ... Par exemple chez Linn, qui utilise, y compris pour ses gros amplis, une alimentation à découpage, c'est du poids plume. Mais il faut avoir une bonne maitrise de la technique.

abricot a écrit:Pour les spécifications chiffrées, je crois que c'est les VA qu'il faut regarder, pas les W. Mais je n'ai jamais rien compris à l'électricité je laisse la parole aux pros :oops:

Quant aux Watts on ne peut que regretter que ce soit cette donnée qui soit mise en avant (souvent avec ambiguité entre W efficaces ? W réels ? W RMS etc...) car elle ne signifie pas grand chose. Pour parler d'une marque que je connais, Naim, leurs amplis ont en apparence peu de "Watts", mais leurs alimentations (trés lourdes) peuvent délivrer beaucoup de courant (en VA) et contrôler des enceintes trés exigeantes.
Mais les pros doivent pouvoir argumenter les choses ...
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 06 Mai 2006 17:11

filip-63 a écrit:
abricot a écrit:....Il y a des gens qui soupèsent les amplis pour estimer la qualité de l'alimentation ;-) C'est vrai qu'une bonne alim, c'est un peu lourd.

C'est pas toujours vrai ... Par exemple chez Linn, qui utilise, y compris pour ses gros amplis, une alimentation à découpage, c'est du poids plume. Mais il faut avoir une bonne maitrise de la technique.

abricot a écrit:Pour les spécifications chiffrées, je crois que c'est les VA qu'il faut regarder, pas les W. Mais je n'ai jamais rien compris à l'électricité je laisse la parole aux pros :oops:

Quant aux Watts on ne peut que regretter que ce soit cette donnée qui soit mise en avant (souvent avec ambiguité entre W efficaces ? W réels ? W RMS etc...) car elle ne signifie pas grand chose. Pour parler d'une marque que je connais, Naim, leurs amplis ont en apparence peu de "Watts", mais leurs alimentations (trés lourdes) peuvent délivrer beaucoup de courant (en VA) et contrôler des enceintes trés exigeantes.
Mais les pros doivent pouvoir argumenter les choses ...
8)


et ben voila ... c'est ça aussi que moi y en a penser tout comme toi ... si si beaucoup même. :mdr:

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 06 Mai 2006 17:48

dgohyeres a écrit:Pau2ll, en plus tu l'augmentes de 5 € au passage, gonflé le mec :mdr:

:mdr:
J'ai pas fait gaffe !
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Mai 2006 19:55

alors je reviens d'un auditorium dans ma ville à moi, et j'ai écouté du vincent, que la dernière gamme hybride avec l'association des transistors et des lampes ... tout ceci sur des klipsch rf7.
ouf .... je suis rassuré!!! le haut rendement n'est vraiment pas fait pour moi. j'ai rarement entendu autant d'agressivité sortir de morceaux de jazz que pourtant je connais bien (forcément c'était mes CDs) et qui m'ont littéralement cassés les oreilles.

décidément, c'est dur la vie :wink:

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 07 Mai 2006 0:33

La lecture de ce post est fort instructive et bien pondérée AMHA:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29819606
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mai 2006 6:02

zan258 a écrit:me voici donc confronté au problème de l'amplification.
pour l'instant j'ai conservé en preampli mon marantz 5200 (HC) auquel j'ai ajouté un bloc de puissance RB03 ROTEL.

alors la question : si je souhaite évoluer (aujourd'hui je pense que je n'exploite pas les qualités des dynaudios)
- j'ajoute un RB03 pour obtenir 2*beaucoup de watts ? (350 euros)
- je change carrément pour un ampli type myriad ? (700 euros quand même)
- d'autres idées ?


Salut à toi — et pour en revenir à ta question:
tu sembles avoir pris l'option de changer l'amplification — ce qui est une idée qui se défend tout à fait

et au passage, je suis d'accord avec ce qui s'est dit juste avant: les watts, c'est une chose — la capacité d'un ampli à piloter une enceinte (en plus les 52 ne sont pas si difficiles que ça je pense), une autre — et là la capacité à délivrer des écarts de courant le plus instanément possible quelle que soit la partie du message en fréquence en "tenant" la charge me paraît plus essentielle

Mais je pense aussi que le préampli est un maillon essentiel: changer d'ampli pour un intégré (non pas que j'ai des doutes sur le Myriad — quoiqu'à tout prendre j'en choisirais un doté d'un by pass pour ma part!), c'est ne pas choisir la voie des éléments séparés. Or, au tarif du Myriad, on a le Rotel dont tu parles et un Atoll pr100 par exemple…

J'ai piloté un moment mes Thiel avec un pr200 (acheté d'occasion ici même) et la section ampli de mon Mira: ça changeait réellement les choses! Repasser par la section préampli du Yahama E800 que j'avais à ce moment en complément HC aussi: mais en mal!… Et les préamplis des intégrés AV — tout comme d'ailleurs beaucoup de préampli 5.1 AV séparés — m'ont souvent fait une impression semblable…

En dehors de ça, il y a d'autres possibilités d'intégrés à regarder au cas par cas (Cyrus, NuForce, — mais aussi: AMC et Nad — l'AMC: leur nouvel intégré XiA a l'air intéressant pour moins de 600€ et d'autres modèles plus anciens sont encore dispo pour moins cher!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mai 2006 9:53

dub a écrit:et au passage, je suis d'accord avec ce qui s'est dit juste avant: les watts, c'est une chose — la capacité d'un ampli à piloter une enceinte (en plus les 52 ne sont pas si difficiles que ça je pense), une autre — et là la capacité à délivrer des écarts de courant le plus instanément possible quelle que soit la partie du message en fréquence en "tenant" la charge me paraît plus essentielle

Mais je pense aussi que le préampli est un maillon essentiel

Cdlt :wink:


Voilà, tout est dit mais pour avoir ça: "capacité à délivrer des écarts de courant le plus instanément possible quelle que soit la partie du message en fréquence en "tenant" la charge me paraît plus essentielle" ben en général faut du lourd :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mai 2006 9:56

expertdoc a écrit:La lecture de ce post est fort instructive et bien pondérée AMHA:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29819606


je suis allé lire ce post, merci de l'avoir indiqué :wink: .

surtout, ça me rassure qu'un lavardin de facture un peu inférieure à la version REF eut été capable de tenir correctement des enceintes dont la sensibilité sont vraiment très basse ... en fait, j'espère pouvoir écouté très vite ce IS REF avec les dynaudio focus 140 et pouvoir vous dire (j'espère ...) que ce couple a su combler le léger vide à l'écoute du morceau symphonique dont nous parle yijing.

a+
bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 07 Mai 2006 9:59

BRATSCH ROSENKO a écrit: pouvoir vous dire (j'espère ...) que ce couple a su combler le léger vide à l'écoute du morceau symphonique dont nous parle yijing.

a+
bratsch


1/ à te lire :wink:
2/ tu sais Yijing et la hifi, c'est une histoire complexe à multiples rebondissements :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mai 2006 9:59

BRATSCH ROSENKO a écrit:alors je reviens d'un auditorium dans ma ville à moi, et j'ai écouté du vincent, que la dernière gamme hybride avec l'association des transistors et des lampes ... tout ceci sur des klipsch rf7.
ouf .... je suis rassuré!!! le haut rendement n'est vraiment pas fait pour moi. j'ai rarement entendu autant d'agressivité sortir de morceaux de jazz que pourtant je connais bien (forcément c'était mes CDs) et qui m'ont littéralement cassés les oreilles.

décidément, c'est dur la vie :wink:

bratsch


C'est sans doute une question de mauvaise assoc... Il faudrait les écouter sur un petit tube plutot et pas sur un gros Vincent hybride.
J'avais fait une écoute des RF35 sur un Consonnance M100+ et ce n'était pas si désagréable. :mdr:

Entre Dynaudio et Klipsch il y a un monde voire un univers de différence. Tu compares des philosophie d'écoute radicalement à l'opposé :
- "Bas" rendement pour Dynaudio, à associer avec des électro bien construite avec un bon gros transfo, capable de tenir des charge difficiles,
-Haut rendement pour les Klipsch, pour des tubes de faibles puissances, plutot doux, chaleureux pour éviter justement un son trop projeté et les duretés que l'on peut reprocher au HR... Tout est question d'équilibre de tout manière.

C'est ma version des choses en tout cas. Et puis c'est sur qu'un Dynaudio addicted aura du mal à passer sur du HR... :lol: :wink:
Et puis au moins tu sais définitivement quelle sonorité te procure de l'émotion! :P
Dernière édition par DJcooper le 07 Mai 2006 10:02, édité 1 fois.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:01

DJcooper a écrit:Et puis au moins tu sais définitivelent quelle sonorité te procure de l'émotion! :P


C'est bien là l'essentiel :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:13

wouahhh!! juste le temps d'une douche et hop .... déjà deux réponses!!!! :P :lol:

oui c'est vrai, certainement l'association a été malheureuse sur ce coup, bon je veux pas trop casser le vendeur mais bon ... et pourtant il s'agit d'une grosse boutique ... :oops:

sinon, la, t'en que je vous tiens, juste en apparté comme ça ... qu'est ce que vous pensez de l'association d'électro lavardin IS REF + naim pour la platine (je pense à la cd5x), la comme ça à froid ... :wink: juste avant que j'en écoute très bientot je le souhaite.
merci

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 07 Mai 2006 11:58

Connais pas le lavardin, mais pour la Naim, je peux te dire que c'est :o (Cf ma config!). Je cherchais une platine CD et j'en ai écouté presque une dixaine jusqu'à 3000€ et c'est un des meilleurs AMHA et pour ma config bien sur.

Fait une recherche, il y a un post dessus.

Seb
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 08 Mai 2006 20:06

Et que pensez-vous d'un Kora 90 pour ces Dynaudio 52 SE ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Mai 2006 23:16

j'en ai eu un sur les 72... c'était trés trés mou (et pourtant je ne suis pas du tout fan d'un son dynamique)... à éviter. Le kora n 'est pas trés dynamique. Ses qualités sont autres...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message