Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

gonflette pour solfège

Message » 07 Mai 2006 10:53

bonjour
les heureux possesseurs du solfège s'accordent pour déplorer son manque de rigueur dans la tenue des graves .
Afin de l'accomoder aux voraces enceintes , un Monsieur de la hifi me faisait part de sa modif concernant l'augmentation des capas d'alim ( valeur x 3 ) et du réglage de contre réaction mais restait discret sur sa mise en oeuvre ; faut bien vivre !
avez vous des infos sur cette modif déja relatée par alaingob et mick31 et peut etre aussi le plan de l'ampli
merci à vous
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 07 Mai 2006 11:11

Dans DIY peut-être? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mai 2006 11:14

Quid de l'influence de l'augmentation du facteur de CR sur la musicalité de l'appareil et sa transparence par exemple ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mai 2006 12:26

l'auteur de cette modif doit approcher les quarantes années d'expérience et compte tenu de la notoriété de son enseigne , on peut raisonnablement penser qu'il maitrise ses actions .
il est certain que la modif ne doit pas etre anodine sur le comportement final mais je n'ai pas eu la chance d'écouter la différence .
l'objectif étant défini , soit je réalise , soit je remplace le solfège mais il ne semble pas que l'opéra régle le souçi ( la vonté de rester chez audiomat est affirmée ). si l'opération se réalise à moindre coup alors pourquoi pas ?
bon appetit
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:14

Le Monsieur en question :wink: m'a proposé cette adaptation dès le départ pour un modèle neuf que j'envisage d'acquérir.

Même si à ce stade je n'ai pas encore concrétisé l'achat (pour des raisons de "phasage" de mon investissement), je pense que sa grande expérience incite à la confiance. D'autant qu'il m'a précisé avoir réalisé cette modif avec succès pour un possesseur de Prélude qui souhaitait une meilleure maîtrise du grave de ses Utopia ...

M'enfin il est clair qu'on aime bien toujours "écouter avant de signer" !
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:00

danieln70850 a écrit:bonjour
les heureux possesseurs du solfège s'accordent pour déplorer son manque de rigueur dans la tenue des graves .
Afin de l'accomoder aux voraces enceintes , un Monsieur de la hifi me faisait part de sa modif concernant l'augmentation des capas d'alim ( valeur x 3 ) et du réglage de contre réaction mais restait discret sur sa mise en oeuvre ; faut bien vivre !
avez vous des infos sur cette modif déja relatée par alaingob et mick31 et peut etre aussi le plan de l'ampli
merci à vous
daniel


Salut!

Tout simplement appeler Mr Clarisse Audiomat qui je pense t'enverra même les composants comme il le fît pour moi il y a quelques années !
Il est très gentil, très sympa.

Mr CLARISSE
04 42 04 96 95
LA DESTROUSSE

A+Gilles.

PS.Modif très facile. :)

A+Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Mai 2006 20:37

bonjour
te souviens tu des détails , merci à toi
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Mai 2006 23:20

Salut!

Et bien Clarisse m'avait envoyé deux résistances en série avec deux capas pour souder sur les petits ponts de part et d'autre du tube d'entrèe.

A+.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Mai 2006 7:52

bonjour

à priori , cette partie de modif n'intègre pas l'augmentation des capas d'alim.

( tu as changé le solfège pour l'euphya 320 ? )

daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 20 Mai 2006 10:54

danieln70850 a écrit:bonjour

à priori , cette partie de modif n'intègre pas l'augmentation des capas d'alim.

( tu as changé le solfège pour l'euphya 320 ? )

daniel


Mes amplis préférès sont le 320 Euphya, l'IS Lavardin, le Néodio 150, dans la production actuelle.
Je n'ai jamais aimé le Solfége, J'avais un référence.Je le trouvait froid.
J'ai eu le nouveau Lavardin IT, qui m'a très déçu par rapport aux anciens que je connaissais.
Pour le Solfège, en plus le revendeur était nul.....

A+Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés