Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92, zanzibar76 et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Réparateur NAD à Paris pour recabler un C370 110V en 220V ?

Message » 05 Mai 2006 15:08

Bonjour,

Je cherche un réparateur à Paris qui pourrait recabler un NAD C370 110V en 220V. Je sais que c'est possible mais je n'ai pas le schéma et je n'ai pas envie de faire de betises.
L'importateur NAD français ne me répond pas alors que NAD US me dit que l'importateur français peut le faire.
L'appareil n'est plus sous garanti donc le réparateur n'a pas besoin dêtre agrée NAD.

Merci !
SoBeachKid
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Nov 2004 0:16
  • offline

Message » 05 Mai 2006 15:26

SoBeachKid a écrit:Bonjour,

Je cherche un réparateur à Paris qui pourrait recabler un NAD C370 110V en 220V. Je sais que c'est possible mais je n'ai pas le schéma et je n'ai pas envie de faire de betises.
L'importateur NAD français ne me répond pas alors que NAD US me dit que l'importateur français peut le faire.
L'appareil n'est plus sous garanti donc le réparateur n'a pas besoin dêtre agrée NAD.

Merci !


Le problème c'est que si le transfo du NAD est uniquement prévu pour du 110 (c'est à dire qu'il n'a pas de primaire pour le 220v) ce n'est pas un recablage qu'il faut, mais carrément changer le transfo!

Ce que je te dirais c'est de démonter ton NAD, de prendre quelques photos pour voir si l'opération est facile à mener. Si tu vois des pates sortant du transfo qui ne semblent pas connectées alors ça peut être assez facile. Dans le cas contraire, le mieux sera de trouver un convertisseur 220/110 .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mai 2006 16:59

C'est un torique. Et il doit être bivoltage : ils vont pas s'enquiquiner à faire des transfos différents. Il suffirait d'avoir le manuel de service ou de regarder dedans fais des photos comme le dit Tonio !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2006 12:31

Oui, le transfo est bivoltage, NAD me l'a dit mais ils ne veulent pas me donner/vendre le manuel de service. J'ai trouve le manuel de service d'un autre empli NAD qui dit comment faire la conversion mais je ne sais pas si c'est directement applicable. Je vais essayer de prendre des photos.
SoBeachKid
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Nov 2004 0:16
  • offline

Message » 07 Mai 2006 17:31

Voici 3 photos de l'interieur de l'ampli, merci de votre aide !

http://www.pbase.com/franck/work
SoBeachKid
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Nov 2004 0:16
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:14

Salut.

On voit bien sur tes photos que le transfo est uniquement 110 volts , fils bleu/blanc de gauche (photo 3).

Mesure les tensions(avec un voltmétre en alternatif) aux bornes des 2 connecteurs qui vont sur la CM pour savoir si on peut en trouver un autre en 230 volts.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message