Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ou écouter Melody sur Paris ?

Message » 07 Mai 2006 0:24

C'est HS, mais j'aimerais beaucoup savoir ce que tu repproches aux 102.
Faudrait faire un petit CR qqpart, ou un CR comparatif SLB 102 / Dyn 42.

Et des Dyn 52? je pense que ton ampli pourrait (peut-être) les tenir. Il y en a quelques unes en vente.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mai 2006 1:38

renaissens à boulogne fait mélody et il est super sympa .
affirmatif aussi mais je n'ai jamais eu le temps d'y passer .
sinon en dehors de paris je crois qu'il y a plusieurs magasins qui font cette (excellente ) marque .
zoreilles
 
  • offline

Message » 07 Mai 2006 2:04

tiens, en parlant de zoreilles...... :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Mai 2006 12:55

Paull a écrit:C'est HS, mais j'aimerais beaucoup savoir ce que tu repproches aux 102.
Faudrait faire un petit CR qqpart, ou un CR comparatif SLB 102 / Dyn 42.

Et des Dyn 52? je pense que ton ampli pourrait (peut-être) les tenir. Il y en a quelques unes en vente.



Ben on en a longuement parlé un peu partout des slb.

Pour les 42 et pourquoi pas des 52 je crois que je peux répondre à sa place : c'est du provisoire en attendant une autre paire d'enceinte plus haut de gamme, du provisoire a tarif raisonnable en occaz mais qui sonne correctement, question d'opportunité quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:00

Kro a écrit:Ben on en a longuement parlé un peu partout des slb.

Justement, quand on en parle, on en dit plutôt du bien. :roll: D'où ma question.
c'est du provisoire en attendant une autre paire d'enceinte plus haut de gamme

Attention si on monte plus haut que des 52 : l'ampli risque de ne plus suivre :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:13

Paull a écrit:
Kro a écrit:Ben on en a longuement parlé un peu partout des slb.

Justement, quand on en parle, on en dit plutôt du bien. :roll: D'où ma question.
c'est du provisoire en attendant une autre paire d'enceinte plus haut de gamme

Attention si on monte plus haut que des 52 : l'ampli risque de ne plus suivre :wink:


Ben je crois que ça sera pas dans la même marque (quoique pas beaucoupl plus facile à driver), parcequ'on dit que je suis piquousé mais il y en a qui sont totalement accros :mdr: :o
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:16

zoreilles a écrit:renaissens à boulogne fait mélody et il est super sympa .
affirmatif aussi mais je n'ai jamais eu le temps d'y passer .
sinon en dehors de paris je crois qu'il y a plusieurs magasins qui font cette (excellente ) marque .


Merci zoreilles ;

je vais sans doute aller de ce côté-ci histoire de voir s'ils ont le 300B, car étant grand amoureux de ce tube, c'est vers lui que ma premère écoute se dirigera ( ce qui ne m'empêchera pas d'écouter les autres), et hélas je crois qu'Elecson ne le vend pas.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2006 19:33

Kro a écrit:
Paull a écrit:
Kro a écrit:Ben on en a longuement parlé un peu partout des slb.

Justement, quand on en parle, on en dit plutôt du bien. :roll: D'où ma question.
c'est du provisoire en attendant une autre paire d'enceinte plus haut de gamme

Attention si on monte plus haut que des 52 : l'ampli risque de ne plus suivre :wink:


Ben je crois que ça sera pas dans la même marque (quoique pas beaucoupl plus facile à driver), parcequ'on dit que je suis piquousé mais il y en a qui sont totalement accros :mdr: :o

Allez suite et fin du HS [quoique... :roll: ]
Les Dynaudio sont juste pour moi des enceintes de transition, en plus avec mon Atoll ça ira super bien [enfin... normallement] et ça me donne l'occasion de tester cette marque à domicile tranquillement.
Quand tu prends le prix neuf de Audience 42 et le prix neuf des SLB 102 j'ose espérer qu'elles ne jouent pas dans la même cours ;)

Sinon pour ce qui est de mes prochaines enceintes, ça c'est déjà décidé : ProAc Tablette 8 Signature si c'est du neuf ou plus haut de gamme si je trouve en occase (une response 1SC serait mon rêve) les tablette 8 classique sont parfaitement drivées par mon ATOLL, j'ai pu les tester longuement chez moi (Merci Juan66 ;)). L'association n'est pas un non sens même si je suis parfaitement conscient qu'on peut en tirer bcp bcp plus que ce que va en tirer mon ATOLL. Mais bon tout ceci en attendant de prendre un autre ampli plus haut de gamme et avec moins de transistors :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 21:13

Merci pour ce feed back. Si tu as pu tester les ProAc sur ton ampli, et constater que cela fonctionne, c'est super. Le reste n'est plus qu'une question de temps...

Tu nous diras, si (et combien) les 42 sont mieux que les 102? Si cela se trouve, les différences constatées ne seront pas énormes.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mai 2006 21:45

Paull a écrit:Merci pour ce feed back. Si tu as pu tester les ProAc sur ton ampli, et constater que cela fonctionne, c'est super. Le reste n'est plus qu'une question de temps...

Tu nous diras, si (et combien) les 42 sont mieux que les 102? Si cela se trouve, les différences constatées ne seront pas énormes.
A+



:lol: je ne sais pas si je dois te considérer comme optimiste ou pessimiste sur ce coup. Question de point de vue :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:08

T'inquiètes pas, j'aime beaucoup Dynaudio (je vais conserver mes 52 SE quelques années avant de passer à des S8e ou D15...). Seulement les 102 et les 42 sont des enceintes d'entrée de gamme toutes les deux. Et les premières ont fait l'unanimité dans la presse (c'est rare) sur leurs qualités et sur le fait qu'elles font aussi bien que d'autres plus chères.
Les Dyn 42 sont considérées elles, comme bonnes dans leur gamme de prix, mais pas les meilleures.

Ainsi, pour moi, il sera intéressant de découvrir le résultat de la confrontation de ces deux modèles.
Si cela se trouve, les 42 auront de beaux timbres mais seront placides et auront des problèmes de rythme; si cela se trouve, elles auront un un super rendu et feront même oublier l'envie de ProAc.
(Je n'en sais rien, je n'ai écouté aucune de ces deux enceintes)

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:28

Paull a écrit:T'inquiètes pas, j'aime beaucoup Dynaudio (je vais conserver mes 52 SE quelques années avant de passer à des S8e ou D15...). Seulement les 102 et les 42 sont des enceintes d'entrée de gamme toutes les deux. Et les premières ont fait l'unanimité dans la presse (c'est rare) sur leurs qualités et sur le fait qu'elles font aussi bien que d'autres plus chères.
Les Dyn 42 sont considérées elles, comme bonnes dans leur gamme de prix, mais pas les meilleures.

Ainsi, pour moi, il sera intéressant de découvrir le résultat de la confrontation de ces deux modèles.
Si cela se trouve, les 42 auront de beaux timbres mais seront placides et auront des problèmes de rythme; si cela se trouve, elles auront un un super rendu et feront même oublier l'envie de ProAc.
(Je n'en sais rien, je n'ai écouté aucune de ces deux enceintes)

A+





La 102 est très bien pour son prix 150 euros, elle peut peut être chatouiller certaines enceintes deux fois plus chères.
Les 42 sont peut être l'entrée de gamme dynaudio mais une entrée de gamme à 700 euros !!! Ce sont peut être pas les meilleures à ce tarif (on paye la marque aussi) mais on reste quand même dans un autre monde. Ne serait-ce que par la qualité des hp embarqués.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:42

Paull a écrit:Les Dyn 42 sont considérées elles, comme bonnes dans leur gamme de prix, mais pas les meilleures.

Ainsi, pour moi, il sera intéressant de découvrir le résultat de la confrontation de ces deux modèles.
Si cela se trouve, les 42 auront de beaux timbres mais seront placides et auront des problèmes de rythme; si cela se trouve, elles auront un un super rendu et feront même oublier l'envie de ProAc.
(Je n'en sais rien, je n'ai écouté aucune de ces deux enceintes)

A+

Non mais là directement je peux dire que t'as jamais écouté des SLB ;)
Elles ont vraiment été faites pour charmer à la première écoute. Mais elles trichent, comme toutes les enceintes d'entrée de gamme, mais là c trop.

Le grave de cette enceintes et vraiment trop baveux. Impossible de suivre une ligne de contrebasse, ou de basse dès q'uil y a 3 ou + instruments en même temps. l'enceinte est détimbrée complètement.

Non ça reste de l'entrée de gamme. avec des qualités certes mais des malheureusement des GROS défauts.

Diapason d'or oui ok, mais les journalistes auraient pu préciser que ça n'allait quand même pas chercher des enceintes qui valent 3 fois leur prix car c'est Faux ! j'ai fait la comparaison directe avec des Triangle Titus XS, certes Triangle on aime ou on aime pas mais ça mettait une claque monumentale aux SLB et heureusement ! la logique de prix est respectée.

Je recherche des meilleurs timbres et un grave rapide : je pense que les 42 se rapprocheront de mon idéal. mais maintenant : WAIT AND SEE

Je vous ferai un CR... Mais bon si je veux espérer vendre mes SLB faudrait pas trop que je les démonte dans mon CR qd même :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 23:06

Pour ce qui est de les avoir démontée, je crois qu'il est déjà trop tard :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mai 2006 23:11

Paull a écrit:Pour ce qui est de les avoir démontée, je crois qu'il est déjà trop tard :lol:

dans les 2 sens du terme d'ailleurs ;)

Non mais les SLB sont de bonnes enceinte mais des bonnes enceintes DANS leur gamme de prix c'est tout le reste n'est que litterature.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message