Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd Sony Bravia KDL-32V2000 en test dans la RDS et LAL

Message » 02 Mai 2006 20:42

RDS N°307S mai 2006, par Philippe Vibout et Alex Tinquant

article globalement positif

mais je suis assez déçu par rapport à ce qu'on annonçait,
surtout pour une un modèle 2006 de la série V :-?

pas de soucis concernant la luminosité et le contraste, par contre concernant la fluidité :cry: , concernant la colorimétrie et la définition :-?

concernant la fluidité :
A.T.: "les séquences non film présentent des défaux d'aliasing récurrents. Les séquences film en PAL sont à peine meilleures, avec notamment des saccades sur les travellings lents. Meilleur en HD"

Ph. V. : "un côté un peu figé, avec apparition d'effets de peigne dans les obliques et un manque certain de fluidité générale, surtout en vidéo. Nos sources HD sont bien sûr plus naturelles, mais bon"

à noter que A.T. (Bastien) est un peu plus sévère qu Ph. V. dans ses "notes"

tous les autres détails dans la revue
Dernière édition par alfa le 16 Oct 2006 9:50, édité 4 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2006 6:57

Bizarre, en fouinant un peu ici et là sur internet et dans les mags, j'ai trouvé 2 ou 3 critiques qui prétendaient justement qu'il n'y avait pas de saccades. Pareil pour la rémanenece, pas de trainées. Pour l'aliasing, il y a, semble-t-il, un nouveau traitement qui, là encore selon les avis, fournit des diagonales lisses.
Bref, je me méfie de plus en plus de toutes ces critiques, elles se contredisent énormément.
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 03 Mai 2006 7:39

oui mais là c'est un test conséquent avec mesures, explications, extraits de films précis récurrents commentés,

c'est un test à la RDS quoi, pas un commentaire sur un produit comme on en voit trop souvent , sans exemple précis ni explication

et puis Bastien sait de quoi il parle

de toute façon il y a des points positifs dans cet article qui n'est pas négatif globalement, comme déjà indiqué
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2006 8:17

Ok. RDS, c'est les initiales de quel mag ? Il faudrait que je vois ça.

Quoi qu'il en soit, je reçois le 40v2000 demain ; je tâcherai aussi de faire quelques tests, que je pourrai comparer avec ceux effectués sur mon samsung 32m51, qui saccade clairement dans les travellings lents. J'essaierai de te dire rapidement ce que j'en pense ;).
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 03 Mai 2006 9:23

trymon a écrit:Ok. RDS, c'est les initiales de quel mag ? Il faudrait que je vois ça.

Revue Du Son (et du Homecinema)
Tu ne peux pas le rater....c'est "énorme".
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 07 Mai 2006 12:17

Je pense quand mème qu'il vaut mieux attendre un autre test ou des comparatifs mais celui-ci qui est particulièrement technique fait 'froid dans le dos'. :roll:
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 07 Mai 2006 20:29

je te trouve sévère avec ce Sony, ils disent du bien de plusieurs choses, et puis comme déjà indiqué Bastien est plus sévère que Ph. Viboud

j'aime beaucoup ce type de test à "2 voix", 2 avis, avec des mesures, des explications concrètes, les mêmes extraits récurrents sur les différents tests

parce que les notes en * , comme on peut en voir dans d'autre revue, sans explication de ce qu'on a vu sur quel extraits, film/vidéo etc... :roll:
Dernière édition par alfa le 07 Mai 2006 20:52, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2006 20:37

alfa a écrit:je te trouve sévère avec ce Sony, ils disent du bien de plusieurs choses, et puis comme déjà indiqué Bastien est plus sévère que Ph. Viboud

j'aime beaucoup ce type de test à "2 voix", 2 avis, avec des mesures, des explications concrètes, les mêmes extraits récurrents sur les différents tests

parce que les notes en * , comme on peut en voir dans d'autre revue, sans explication de ce qu'on a vu sur quel extraits, film etc... :roll:

Tu parles des tests visuels qui sont moyens, mais les tests techniques sont pire. Je m'attendais plutot à une très bonne critique pour un nouveau Sony qui se vend très bien par ailleurs , mais pas à ça. Autant acheter un appareil à 1400€...avec 2 hdmi. Ou attendre un nouveau test...
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 07 Mai 2006 20:45

amha tu ne trouveras pas de meilleurs test dans les revues de hc habituelles....reste donc Tom's ( p être)

comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis assez déçu par rapport à ce qu'on nous annonçait etc.....
mais tu as p être vu que dans le thread du Sony, il convient bien à un forumeur

tu sais on a à peut prêt la même histoire (déception, par rapport aux annonces, mais pour d'autres raisons) avec un new Tosh 66, sur le topic dédié, voir le témoignage de tashto.....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2006 20:50

tu es sévère bis :wink:

définition : 4/5 et 3/5
lum : 4/5 et 4/5
rendu couleurs : 4/5 et 3/5
contraste : 4/5 et 3/5
fluidité : 3/5 et 3/5
rapport qualité prix : 3/5 et 3/5

(5 étant la note max, la deuxième indiquée est celle de Bastien)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:20

:D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:43

alfa a écrit:comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis assez déçu par rapport à ce qu'on nous annonçait etc.....
mais tu as p être vu que dans le thread du Sony, il convient bien à un forumeur

...

Effectivement, il a de la déception : aucun 5/5 !! (faut que je trouve un bon Lcd à acheter), et je comptait la sur un top-produit. J'espere que les futurs comparatifs lui seront plus favorables et surtout que les utilisateurs ne s'en apercevront pas !!! :roll:
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:57

fmonnet a écrit:
alfa a écrit:comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis assez déçu par rapport à ce qu'on nous annonçait etc.....
mais tu as p être vu que dans le thread du Sony, il convient bien à un forumeur

...

Effectivement, il a de la déception : aucun 5/5 !! (faut que je trouve un bon Lcd à acheter), et je comptait la sur un top-produit. J'espere que les futurs comparatifs lui seront plus favorables et surtout que les utilisateurs ne s'en apercevront pas !!! :roll:


j'ai vu la S2000 aujourd'hui et c'était pourtant bien :oops:

mieux que les samsung en général en tout cas... mais la V2000 ne sont pas encore dispo, dommage :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:37

dans LAL N° 121 par G. Gérin

article positif

+ :sens de la profondeur, rendu des couleurs, contraste
rendu de peau confondant de naturel.....très beau travail sur les noirs...
mission accomplie pour ce très bel écran lcd. il est certes un peu plus cher que la moyenne mais il est vraiment très abouti

- : colorimétrie en hdmi moins "brillante" qu'en analogique, zooms inactifs en hd
petit effet de contour......désentrelacement pas le meilleur qui soit sur les diagonales....
Dernière édition par alfa le 09 Mai 2006 20:48, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:44

un post du 27/02, en réaction à un article dans LAL, concernant un modèle Sony précédent

Concernant "Les Années Laser" je pense purement et simplement qu'ils boycottes SONY depuis pas mal de temps. En effet les tests sur les produits SONY sont de plus en plus rares, et même sur du matos haut de gamme à chaque fois ils terminent les tests en mettant en avant que du négatif !!!........


:lol: :-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message