Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63, yotpe et 63 invités

Nad 3120, souci a la mise sous et hors tension.

Message » 08 Mai 2006 11:52

c'est la questionue je me posai, si il ne s'emclenche, il n'y a pas de son, et comme je ne les entends pas, c'est surment comme tu le dis qu'il s'enclenche a la mise sous tension. le probleme viendrais d'un coponsant en relation avec les relais, ou tout simplemet des relais hs?
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:01

Je vais te dire un truc mais qui risque un peu (haute tension, ampli ouvert): pose un tournevis isolé sur un des relais et met en route l'ampli, dit nous si tu sent le clique. Si non c'est qu'il sont en NC au repos, ce qui pourrait être normal dans ce cas car tu as du son. Les relais flanchent ou la commande mais l'ampli marche quand même. :roll:

Si pas de clique des relais, teste la bobine, normalement tu as deux bornes en retrait.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:04

Salut.

Tu branches ton voltmétre sur la diode qui est devant le relais , il doit y avoir une tension seulement aprés quelque secondes,sinon c'est bien la tempo qui n'agit plus, dans ce cas tu remontes ce signal , tu vas tomber sur un petit transistor , un condo et des resistances, ce sont eux les coupables.
Ou alors le relais reste collé en position ON tout le temps (j'ai jamais vu ça).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:07

sur le plan , tu as pu voir les reference des coupables
?
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:34

tombapic a écrit:sur le plan , tu as pu voir les reference des coupables
?


C'est ce que j'essaye de trouvé aussi :lol:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:40

merci!
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 08 Mai 2006 14:19

Si elles étaient sur le schéma je t'aurais donné les refs.
Il faut que tu remontes le signal de commande pour pouvoir les trouver, je t'ai juste donner une piste, il peut y avoir d'autres composants, mais ce type de commande marche comme tout les autres,un condo qui commande un transistor qui fait basculer un relais.
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2006 21:50

Tu peux très bien enlever les relais d'origine (mettre un fil à la place )

tu realise le petit montage ci-dessus (sur une plaquette d'essais par exemple) et tu l'intercales avant tes sorties !

tu prends un relais bipolaire (comme sur le schema ) et ainsi tu ne realise qu'un montage pour les 2 canaux

tu as certainement un des secondaires du transfo qui sort du 24 volts (vu les tensions sur le schéma ) pour alimenter le petit montage (attention a bien l'alimenter en ac !!

et le tour est joué ... :lol:
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2006 0:11

je vais reflechir a ce schema, c'est une bonne idee, mais personne ne sait ou je pourrais trouver les relais afin de les remplacer.?
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 10 Mai 2006 19:14

As-tu demonter la carte ? si oui post une photo bien detaillée car si tu veux remplacer ces relais ou les by-passer il te faudra la démonter cette carte (si pas deja fait). Pour les relais va chez Selectronic.fr
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 10 Mai 2006 19:34

j'ai demonter et deja remonter...
je me demande en fait si je vais pas en fait remplacer la sortie casque par un interupteur qui me permettra d'allumer l'ampli et de l'eteindre, 2 boutons pour l'allumer...
sinon je pense faire la tempo a pour les hp.
car j'ai deja regarder chez selectronic et il n'on rien du tout qui ressemble a ces relais.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:05

Entre-nous , fait le petit montage ça te coutera 2x rien si tu utilise des composants de recup et ça marche tres bien !

pour le transistor tu peux prendre un équivalent , du moment qu'il supporte le courant de la bobine du relais ...
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message