Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1020 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac studio 125 et D15 ET Lavardin is/is ref et IT !

Message » 08 Mai 2006 9:41

TuanJ13 a écrit:
dgohyeres a écrit:FRDT, les réponses ne démarrent pas trop fort mais rassure toi, tu vas bientôt te faire des amis :lol:

Toucher à Lavardin, c'est un peu remettre en cause une des lois sacrées de l'univers (tout de même dire que la terre tourne autour du soleil, où as tu la tête).

Très bons amplis tout de même mais peut être pas à toutes les sauces. Ton CR confirme comme toujours que tout est question de synergie : le meilleur ampli du monde avec les meilleures enceintes du monde, cela ne fait pas toujours la meilleure musique du monde.

Foie gras+caviar+truffes+homard accompagné de Pétrus, beurk !!!


Et pourquoi se ferait-il des "amis". Tout avis à partir du moment où il est un temps soit peu argumenté est bon à lire, à prendre ou à débattre.

Un principe de base en audiopathie chronique : on est toujours le sourd d'un autre et l'on a toujours le système qui marche pas d'un autre.


Bonjour,

pas audiopathe du tout, peut être seulement un peu trolleur :mon constat était qu'en ce moment 2 marques semblent vouloir déclencher les passions sur le forum Lavardin et Nuforce.

On retrouve dans les posts presque autant d'enthousiasme que dans les sujets concernant les cables.

C'est d'ailleurs étonnant qu'autant de personnes aient pu les entendre :lol:

Promouvoir ses (ces) éléments avec passion , oui, raconter n'importe quoi à leur sujet, non.

Dans un thread précédent, le seul qui se soit exprimé avec pondération était Baussart qui mettait en avant la grande qualité des amplis Lavardin tout en ajoutant qu'ils ne marchaient pas sur tout comme d'ailleurs l'ensemble des amplis de la production mondiale.

Inspirons nous de nos cousins québéquois qui au restaurant ne demandent pas si un plat est bon mais s'il est à notre goût.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:10

Quel rabat joie alors ce Dgotlse ! :wink: :mdr:


Note Bien : excepté l'enthousiasme de certains trolleurs pardon forumeurs 8) sur le Lavardin, je n'ai pas noté qu'il y ait eu de "n'importe quoi" sur cette marque : je veux dire contre sens technique mais bon...

Maintenant, le style compte rendu, HI-FI sur le ton monocorde d'une autopsie, fût ce d'un ampli... :-?

Là aussi, moi, ce que j'en dis. :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Lavardin

Message » 08 Mai 2006 10:21

Y....

quel est donc ce Dgotlse dont tu causes ? :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:23

Damned : je me suis trompé d'adresse ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:22

lesailes a écrit:Pas réussi, je ne suis pas aussi catégorique :) . La réussite est le fruit d'une conjonction, d'une association (notamment couplage ampli-enceintes) ...


Tout à fait. Je suis certain qu'avec des enceintes de 92 dB (au hasard, Mulidine), la dynamique est retrouvée).
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:43

Paull a écrit:
lesailes a écrit:Pas réussi, je ne suis pas aussi catégorique :) . La réussite est le fruit d'une conjonction, d'une association (notamment couplage ampli-enceintes) ...


Tout à fait. Je suis certain qu'avec des enceintes de 92 dB (au hasard, Mulidine), la dynamique est retrouvée).


As tu essayé les Lavardin sur du Mulidine chez Chouk ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:24

dgohyeres a écrit:
TuanJ13 a écrit:
dgohyeres a écrit:FRDT, les réponses ne démarrent pas trop fort mais rassure toi, tu vas bientôt te faire des amis :lol:

...Foie gras+caviar+truffes+homard accompagné de Pétrus, beurk !!!


.....


Bonjour,

pas audiopathe du tout, peut être seulement un peu trolleur :mon constat était qu'en ce moment 2 marques semblent vouloir déclencher les passions sur le forum Lavardin et Nuforce.

On retrouve dans les posts presque autant d'enthousiasme que dans les sujets concernant les cables.

C'est d'ailleurs étonnant qu'autant de personnes aient pu les entendre :lol:

Promouvoir ses (ces) éléments avec passion , oui, raconter n'importe quoi à leur sujet, non.

Dans un thread précédent, le seul qui se soit exprimé avec pondération était Baussart qui mettait en avant la grande qualité des amplis Lavardin tout en ajoutant qu'ils ne marchaient pas sur tout comme d'ailleurs l'ensemble des amplis de la production mondiale.

Inspirons nous de nos cousins québéquois qui au restaurant ne demandent pas si un plat est bon mais s'il est à notre goût.



C'est amusant mais je ne viens presque plus ici et à part noter le fait qu'il y a beaucoup de sujet sur Lavardin (surtout si on rapporte cela à la diffusion de la marque), je ne trouve pas les CR délirants et pour le coup les limites principales de ces amplis étaient mises en avant (puissance et caractère mesuré).

Maintenant c'est du bon matériel et dans de bonne condition... et bien il marche.



Il aurait par contre été intéressant de savoir si en dehors du rendement il y avait d'autres paramètres qui influeraient sur l'adéquation ampli-enceinte (impédance, filtre, type ou taille de HP, ...).




Vous voulez que l'on parle un peu plus de Tannoy ? C'est ça ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:35

Non, mais je serais cureieux de voir ce que cela donne.

J'y ai écouté les petite Mulidine (2000E) sur un Euphia (celui @ 1600E). J'ai trouvé fade.

Puis passage au Leben (C 300, je crois) : très bon.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:38

Paull a écrit:Non, mais je serais cureieux de voir ce que cela donne.

J'y ai écouté les petite Mulidine (2000E) sur un Euphia (celui @ 1600E). J'ai trouvé fade.

Puis passage au Leben (C 300, je crois) : très bon.



Leben, voici quelque chose sur lequel j'irais volontier jeter une oreille.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:42

ougo a écrit:Leben, voici quelque chose sur lequel j'irais volontier jeter une oreille.


Ouaip, moi aussi, et si possible avant d'avoir vendu mes grosses gamelles :roll:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:44

Pour le coup si coté résonances cela passe tu devrais pouvoir retrouver l'épaisseur de l'époque Thule.

Serait quand même dommage de les vendre... Il n'y a pas un belge de cin&son qui pourrait faire un tour chez toi avec un tube qui marchotte ? genre un thielté à base de 845 ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:49

ougo a écrit:Pour le coup si coté résonances cela passe tu devrais pouvoir retrouver l'épaisseur de l'époque Thule.

Serait quand même dommage de les vendre... Il n'y a pas un belge de cin&son qui pourrait faire un tour chez toi avec un tube qui marchotte ? genre un thielté à base de 845 ?


Sais pas, j'ai pas demandé :mdr: Pour les résonances, je vais acheter quelques panneaux absorbants pas trop moches.

Pour rester dans le sujet, je me demande quand même quel est l'intérêt de mettre des amplis de 12 à 50 watts par canal sur des enceintes dont le rendement est d'à peine 88 dB. C'est pour des petits locaux ?
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:58

yijing a écrit:Pour être encore plus perfectionniste, je dirai que l'IT lui même manque d'une chouille de dynamisme même s'il rajoute plein de choses.

A l'écoute le Lavardin IT m'a parut comme peu puissant et très fin (ca va souvent de paire)....donc pour enceintes faciles :wink:
Proac: enceintes à remuer et à tenir!
Faut-il chercher plus loin les copains? :D
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 08 Mai 2006 13:21

Peregolese a écrit:
yijing a écrit:Pour être encore plus perfectionniste, je dirai que l'IT lui même manque d'une chouille de dynamisme même s'il rajoute plein de choses.

A l'écoute le Lavardin IT m'a parut comme peu puissant et très fin (ca va souvent de paire)....donc pour enceintes faciles :wink:
Proac: enceintes à remuer et à tenir!
Faut-il chercher plus loin les copains? :D


cqfd :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Mai 2006 15:09

expertdoc a écrit:
Peregolese a écrit:
yijing a écrit:Pour être encore plus perfectionniste, je dirai que l'IT lui même manque d'une chouille de dynamisme même s'il rajoute plein de choses.

A l'écoute le Lavardin IT m'a parut comme peu puissant et très fin (ca va souvent de paire)....donc pour enceintes faciles :wink:
Proac: enceintes à remuer et à tenir!
Faut-il chercher plus loin les copains? :D


cqfd :wink:


En effet, la palme de la synthèse (AMHA :lol: ) revient à Peregolèse !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message