Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix Pointe de découplage

Message » 23 Avr 2006 17:35

Tout à fait ca :D

Merci, je cherchais le nom...Je croyais que les contre-pointes étaient des pointes avec un aplat solidaire de la pointe.

Merci Dilip :wink:

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2006 22:43

Pointe et contre pointe tout en un et un résultat garanti a voir ici:
http://www.soundcare.no/

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 9:00

pépi a écrit:Pointe et contre pointe tout en un et un résultat garanti a voir ici:
http://www.soundcare.no/

@+

Chris :wink:



Hum, sur mon site j'ai mis un petit bricolage pour des enceintes pas tros volumineuses....et qui marche bien : voir la rubriques pointes enceintes

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:39

Merci beaucoup

Pepi, j’ai retrouvé un post où tu parles des soundcare…elles ont l’air pas mal mais je me pose la question de leur utilité sur mon système…. Tu as trouvé une véritable amélioration par rapport à des pointes basiques.

Letp, je te remercie mais j’ai déjà les pointes d’origine de Kelinac. Je cherche surtout des contre pointes me permettant d’améliorer (si possible) la précision de mon image sonore ainsi que l’aération entre les instruments et (surtout) de déplacer mes enceintes facilement sans abîmer mon parquet..

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:57

pépi a écrit:Pointe et contre pointe tout en un et un résultat garanti a voir ici:
http://www.soundcare.no/

@+

Chris :wink:


Sans hésitation!!!! 8)
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:36

Un autre fan des soundcare ? J’en profite !!

Qu’apportent-elles de plus que des pointes basiques ?

Merci

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2006 10:10

Dgé a écrit:Un autre fan des soundcare ? J’en profite !!

Qu’apportent-elles de plus que des pointes basiques ?

Merci

Amicalement
Dgé


Salut Dgé,

Par rapport a des pointes classiques j'ai trouvé que les Soundspykes dégraissaient moins , il y plus de lisibilté et d'ouverture mais la musique garde plus de matière , enfin pour chez moi bien sur :wink:

Autre chose le coté pratique du fait que la pointe/contre pointe soient solidaires , ça facilite bien la mise en oeuvre des enceintes.

Voila pour moi

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 20:59

Merci Pépi :wink:
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2006 23:13

Bonsoir,

Sur les conseils de Pépi et de Karolina (notre prof d'anglais à tous :wink: ); j'ai finalement achete mes pointes Soundcare chez Music Hall rue de Rome à Paris.

J'ai décidé d'écrire un CR ce soir, car je suis en train d'écouter le Miserere d'Allegri par Willocks et que suis :o !!! J'en ai des frissons!!

J'obtiens un etagement de la scène sonore qui est vraiment etonnante!! Pareil pour la délicatesse de l'interprétation....

Pour revenir au rôle des pointes soundcare sur ce rendu; je suis en embêté car j'ai réglé un problème de phase secteur au même moment!. Du coup je ne sais pas ce que je dois à qui :oops:

Juste pour finir, je tiens egalement à remercier un forumeur (à qui j'ai oublié de demander le pseudo) vendeur chez Hifissimo Saint Lazare. Samedi, grâce à ses conseils, je n'ai pas dépenser 45 euros dans une multiprise Naim (qu'il ne vendait pas) pour regler mon probleme de phase.

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2006 23:24

Dgé a écrit:Bonsoir,

Sur les conseils de Pépi et de Karolina (notre prof d'anglais à tous :wink: ); j'ai finalement achete mes pointes Soundcare chez Music Hall rue de Rome à Paris.

J'ai décidé d'écrire un CR ce soir, car je suis en train d'écouter le Miserere d'Allegri par Willocks et que suis :o !!! J'en ai des frissons!!

J'obtiens un etagement de la scène sonore qui est vraiment etonnante!! Pareil pour la délicatesse de l'interprétation....

Pour revenir au rôle des pointes soundcare sur ce rendu; je suis en embêté car j'ai réglé un problème de phase secteur au même moment!. Du coup je ne sais pas ce que je dois à qui :oops:

Juste pour finir, je tiens egalement à remercier un forumeur (à qui j'ai oublié de demander le pseudo) vendeur chez Hifissimo Saint Lazare. Samedi, grâce à ses conseils, je n'ai pas dépenser 45 euros dans une multiprise Naim (qu'il ne vendait pas) pour regler mon probleme de phase.

Amicalement
Dgé


Aux deux.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2006 0:00

Ce qui est bizarre, c'est qu'en dehors de ma prise dont la phase était inversée, le cable d'origine de mon Isem Ego inversait la phase.

J'ai donc rebranché ma prise comme le vendeur d'Hifissimo me l'a expliqué et pris le câble d'origine de l'Audreal pour brancher l'Isem.

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:32

Dgé a écrit:Ce qui est bizarre, c'est qu'en dehors de ma prise dont la phase était inversée, le cable d'origine de mon Isem Ego inversait la phase.

J'ai donc rebranché ma prise comme le vendeur d'Hifissimo me l'a expliqué et pris le câble d'origine de l'Audreal pour brancher l'Isem.

Amicalement
Dgé


C'est marrant, il me semblait qu'on avait abordé le sujet :-? enfin bon peu importe l'essentiel c'est d'avoir trouvé la bonne phase :wink:

Sinon peut être que l'amélioration vient aussi du câble secteur d'origine de L'Audreal :P :mdr:

Amicalement :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:58

Firodil c'est justement parce que l'on avait abordé le sujet que je me suis rendu compte que l'Audreal n'etait pas en phase alors que l'Isem l'était! Je ne savais comment verifier la phase auparavant :oops:

J'ai donc vérifié au niveau de la prise de courant, c'etait elle qui n'etait pas en phase, j'ai donc rebranché correctement ma prise sur les conseils du vendeur Hifissimo.

J'ai ensuite vérifié la phase en branchant directement sur la prise, puis sur la barette secteur, le main power Audreal et le câble Isem et je me suis alors compte que le câble Isem inversait la phase.

Je suis quand même un peu etonné qu'Isem livre ce type de câble avec un produit haut de gamme :-?

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message