Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 320 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SVP éclairez ma lanterne !

Message » 07 Mai 2006 8:45

Voila, je possède un ampli Sherwood 945mk2 certes un peu vieux mais il me convient tres bien.

Récemment j'ai souhaité changer d'enceintes pour des Dynaudio Audience 8 (vieux modèle de 2000) et une LR120+ comme centrale.

L'ampli est donné pour 5 x 125W sous 8homs THD 0.7% et 2 x 105 W sous 8homs THD 0.2%.

Pour "dépannage" je voudrai utiliser comme surround des biblios Mission d'une dizaine d'années qui elles sont en 8homs.
4homs en frontales, 6homs en centrale, 8homs en surround, c'est un vrai mélange de genres !

Vu que les 2 audience 8 sont des 4homs,la centrale une 6homs et les surround en 8homs, quel risque je prends a faire fonctionner l'installation ainsi ?

(avec uniquement les 3 voies avant je me suis vu mettre mon Sherwood a donf, cad potard volume a 70, il est clair que ces enceintes "bouffent" du jus)

Si je mets un jour en surround des Dynaudio 4homs, me faudra-t-il changer d'ampli, y ajouter des amplis de puissance (pourtant mon salon ne fait que 22m², en appartement ca m'ennuirai) ?

J'ai un Classic 6.6 en stéréo (2 x 270W en 4 homs, 20kg) que j'ai mis en ampli puissance (pré-in) avec le Sherwood sur les 2 frontales. Je mets le réglage a +4dB sur la centrale par rapport aux frontales. Et le tout est "petit" meme a volume a fond sur les dialogues d'un DVD (Collateral), on dirai que le Classic 6.6 n'apporte rien (pourtant en stéréo il sait les bouger les Dynaudio, un vrai petit monstre !!).
Les Dynaudio consommme donc trop de puissance ?
Est-ce que mon Sherwood consomme moins de courant électrique avec le Classic 6.6 "chargé" des 2 frontales ? Cad + de pêche pour la centrale et les surround ?

Je suis trop néophyte pour avoir une bonne analyse de cette installation, des âmes charitables auraient-elles un avis pertinent sur mon install abracadabrante ? ;-)

ps : des Dyn 42 ou 52 en voies ar ça le ferai bien ?
Aladin
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2003 20:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mai 2006 14:52

Aladin a écrit:Voila, je possède un ampli Sherwood 945mk2 certes un peu vieux mais il me convient tres bien.

Récemment j'ai souhaité changer d'enceintes pour des Dynaudio Audience 8 (vieux modèle de 2000) et une LR120+ comme centrale.

L'ampli est donné pour 5 x 125W sous 8homs THD 0.7% et 2 x 105 W sous 8homs THD 0.2%.

Pour "dépannage" je voudrai utiliser comme surround des biblios Mission d'une dizaine d'années qui elles sont en 8homs.
4homs en frontales, 6homs en centrale, 8homs en surround, c'est un vrai mélange de genres !

Vu que les 2 audience 8 sont des 4homs,la centrale une 6homs et les surround en 8homs, quel risque je prends a faire fonctionner l'installation ainsi ?
Aucun si l'ampli peut s'accomoder d'enceintes 4 ohms. En tout cas ce ne seront pas les 8 ohms qui poseront problème, en dehors du fait bien entendu que plus on branche d'enceintes et plus l'ampli est sollicité. Le mélange des impédances en soit n'est pas génant, sans compter que l'impédance "nominale" ne donne pas toujours une idée très juste de l'impédance "réelle". Il ne faut pas faire une fixation là-dessus ;) D'ailleurs, d'après cette page, l'impédance à prendre en compte pour la centrale serait plutôt de 4,4 Ohms http://www.ozhifi.com/dynaudio_audiencec120_lr120.html

(avec uniquement les 3 voies avant je me suis vu mettre mon Sherwood a donf, cad potard volume a 70, il est clair que ces enceintes "bouffent" du jus)
Effectivement, en 4 Ohms avec un rendement plutôt faible (~ 87dB) il faut une alim qui ne s'effondre pas facilement.

Si je mets un jour en surround des Dynaudio 4homs, me faudra-t-il changer d'ampli, y ajouter des amplis de puissance (pourtant mon salon ne fait que 22m², en appartement ca m'ennuirai) ?
Tu dois avoir des voisins bien tolérants pour pouvoir pousser ton ampli dans ses retranchements.

J'ai un Classic 6.6 en stéréo (2 x 270W en 4 homs, 20kg) que j'ai mis en ampli puissance (pré-in) avec le Sherwood sur les 2 frontales. Je mets le réglage a +4dB sur la centrale par rapport aux frontales. Et le tout est "petit" meme a volume a fond sur les dialogues d'un DVD (Collateral), on dirai que le Classic 6.6 n'apporte rien (pourtant en stéréo il sait les bouger les Dynaudio, un vrai petit monstre !!).
Les Dynaudio consommme donc trop de puissance ?
Je ne comprends pas bien. Les Audience 8 sont bien raccordées aux sorties HP du Classic? En ce cas elles ne consomment pas de puissance sur le Sherwood, mais par contre les dialogues passent sur la centrale qui n'est pas alimentée par le Classic. Donc il est logique que le Classic n'apporte (quasiment) rien sur la centrale.
As-tu correctement réglé les niveaux avec le mode test de l'ampli ou avec un dvd de test? Si les niveaux sont bien réglés, et que les dialogues parraissent étouffés peut-être s'agit-il d'une différence de rendu entre la centrale et les Audience 8 (a priori non) ou entre les étages de puissance du Sherwood et le Classic ? (a priori oui). Pour le savoir, est-ce plus cohérent quand toutes les enceintes sont alimentées par le Sherwood? la centrale est-elle correctement orientée et dégagée, pas trop près du sol, etc...?


Est-ce que mon Sherwood consomme moins de courant électrique avec le Classic 6.6 "chargé" des 2 frontales ? oui Cad + de pêche pour la centrale et les surround ? Disons "plus de réserve de puissance", mais ça ne changera pas le caractère sonore du Sherwood

Je suis trop néophyte pour avoir une bonne analyse de cette installation, des âmes charitables auraient-elles un avis pertinent sur mon install abracadabrante ? ;-)
Il n'y a que le résultat qui compte. Le panachage entraine un risque de disparité sonore d'un canal à l'autre. Si c'est le cas il faut déterminer d'où ça vient (enceintes ou amplis) et si un réglage n'améliore pas suffisamment les choses (niveau, tonalité, placement, orientation) il faut soit vivre avec, soit changer l'élément fautif.
Si le problème vient des étages de puissance du Sherwood qui n'ont pas assez de punch pour driver les Dynaudio, tu pourrais essayer un gros bloc de puissance Rotel 5 canaux par exemple, pour voir. Etant sur Paris tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à t'en faire préter un par un magasin


ps : des Dyn 42 ou 52 en voies ar ça le ferai bien ?Vu l'investissement important que ça représente, pour le peu qui passe sur les surrounds, j'essayerais de peaufiner d'abord la cohérence des frontales si celle-ci pose problème. D'autant que si les Mission font bien leur boulot, celà vaut-il le coup de les changer? Bien sûr on dira qu'il vaut mieux 5 enceintes identiques, mais dans la pratique une différence de sonorité entre les frontales et les arrières est nettement moins génante qu'entre la centrale et les principales.


PS: si tu faisais apparaitre "Dynaudio" dans le sujet de ton message, tu aurais plus de chances d'attirer des forumeurs qui connaissent bien ces enceintes, ce qui n'est pas mon cas.
:)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Mai 2006 14:58

Y'a qu'a demandé :mdr:

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Dynaudio en HC : éclairez ma lenterne SVP

Message » 09 Mai 2006 1:12

Avec uniquement les 3 voies avant je me suis vu mettre mon Sherwood a donf, cad potard volume a 70, il est clair que ces enceintes "bouffent" du jus)
Effectivement, en 4 Ohms avec un rendement plutôt faible (~ 87dB) il faut une alim qui ne s'effondre pas facilement.

Si je mets un jour en surround des Dynaudio 4homs, me faudra-t-il changer d'ampli, y ajouter des amplis de puissance (pourtant mon salon ne fait que 22m², en appartement ca m'ennuirai) ?
Tu dois avoir des voisins bien tolérants pour pouvoir pousser ton ampli dans ses retranchements
--> non je crois qu'ils sont sourds !!!

J'ai un Classic 6.6 en stéréo (2 x 270W en 4 homs, 20kg) que j'ai mis en ampli puissance (pré-in) avec le Sherwood sur les 2 frontales. Je mets le réglage a +4dB sur la centrale par rapport aux frontales. Et le tout est "petit" meme a volume a fond sur les dialogues d'un DVD (Collateral), on dirai que le Classic 6.6 n'apporte rien (pourtant en stéréo il sait les bouger les Dynaudio, un vrai petit monstre !!).
Les Dynaudio consommme donc trop de puissance ?
Je ne comprends pas bien. Les Audience 8 sont bien raccordées aux sorties HP du Classic? En ce cas elles ne consomment pas de puissance sur le Sherwood, mais par contre les dialogues passent sur la centrale qui n'est pas alimentée par le Classic. Donc il est logique que le Classic n'apporte (quasiment) rien sur la centrale.
--> oui les Audience 8 sur le Classic donc le sherwood ne fourni que la centrale, avant ma centrale (pourtant petit rendement) Celestion Ditton 200 8homs donnait bcp + de watts !!!
As-tu correctement réglé les niveaux avec le mode test de l'ampli ou avec un dvd de test? Si les niveaux sont bien réglés, et que les dialogues parraissent étouffés peut-être s'agit-il d'une différence de rendu entre la centrale et les Audience 8 (a priori non) ou entre les étages de puissance du Sherwood et le Classic ? (a priori oui). Pour le savoir, est-ce plus cohérent quand toutes les enceintes sont alimentées par le Sherwood? la centrale est-elle correctement orientée et dégagée, pas trop près du sol, etc...?[/color]
--> non je n'ai pas réglé en mode test, apparemment les 2 x 270w du classic en étage puissance ne donne pas autant qu'en mode intégré car en stéréo j'écroule l'immeuble si je m'amuse a mettre le potard a moitié !!
Il faut que je refasse un essai en remettant tout sur le sherwood.


Est-ce que mon Sherwood consomme moins de courant électrique avec le Classic 6.6 "chargé" des 2 frontales ?
oui Cad + de pêche pour la centrale et les surround ? Disons "plus de réserve de puissance", mais ça ne changera pas le caractère sonore du Sherwood
--> Mais physiquement un ampli consomme moins de watt électrique si il marche sur 2 enceintes au lieu de 5 comme en HC pour un meme niveau de réglage du potard ? Ou alors l'étage puissance d'un ampli est toujoutrs a fond et c le préamp qui dose le signal ?

Si le problème vient des étages de puissance du Sherwood qui n'ont pas assez de punch pour driver les Dynaudio, tu pourrais essayer un gros bloc de puissance Rotel 5 canaux par exemple, pour voir. Etant sur Paris tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à t'en faire préter un par un magasin [/color]
--> je pense que 5 dynaudio au cul du sherwood serai trop a fournir mais 3 ca doit passer, mais il n'est pas indiqué pour du 4homs sur la doc


ps : des Dyn 42 ou 52 en voies ar ça le ferai bien ?Vu l'investissement important que ça représente, pour le peu qui passe sur les surrounds, j'essayerais de peaufiner d'abord la cohérence des frontales si celle-ci pose problème.

--> merci pour les renseignements
Aladin
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2003 20:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma