Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel FRONT END prendre ?

Message » 06 Mar 2006 17:57

Nico-36 a écrit:
kbil69 a écrit:
Daigoro a écrit:c bien de donner envie avec des insgtall de ce type pais faut pas oublier qu'a mon avis a peine 1% des utlisateurs arriveront a ce resultat :-(
j'en ai fais l'experience un remote pour pda, des screens supers mais pour y arriver :-(


Ta mis dans le mile, pour avoir un résulat comme Baddabing, compte 6 mois de boulot :roll:


OUI, et une belle salle dédié, c'est 2 WE de boulot, ..... désolé, mais on a rien sans rien.
Sinon, prévois un très gros chèque pour une install et config faites par un pro.

Autre point important, une install controlée facilement, avec 3 clic sur un écran voir un tactil, et la c'est WAF 500%, surtout avec l'utilisation d'un PCHC....

J'ai testé meedio, mediaportal et xlobby, au final, le plus compliqué, xlobby, mais c'est aussi celui qui a le plus de possiblité, et surtout le plus customisable, ET avec une team et un forum très réactif, on est jamais seul, le tous, gratuit!

@+


+1000
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 08 Mai 2006 1:00

C-moi a écrit:
Vous defendez votre beurre, c'est normal

Quel beurre ? L'équipe est composée uniquement de bénévoles : tous les softs utilisés par xlobby sont gratuits (à part myTheatre mais il existe l'alternative progDVB) : on ne peut pas avoir gratuitement la facilité de configuration d'un front end développé par des gens dont le seul métier est de développer ce type de produit.
Steven Hanna, développeur de Xlobby, a un job : il développe son front end sur ses heures de loisirs : j'appelle cela de la passion, pas du beurre.
Entre le Front End pas terrible, et l'équipe de Xlobby qui elle est terrible... c'est pas la même chose

Crois-tu qu'une équipe terrible se mettrait au service d'un front end "pas terrible" bénévolement ? J'ai du mal à le croire.
Peut on profiter de ce post pour rappeler ce qu'est un "front end" pour ceux qui l'ignore ?

Logiciel "qui se met en avant" que l'on pilote souvent à la télécommande et qui permet d'écouter sa musique, visionner ses vidéos, la tv, piloter les appareils domotique, voir ses photos, ses albums bandes dessinés, avoir la météo ... j'en passe...
Petit exemple de l'installation d'un utilisateur du forum xlobby.com
http://www.xlobby.com/forum/viewtopic.php?t=4001

il doit pu avoir beaucoup de temps de loisir le developpeur alors ... parceque depuis le temps que la version 2 est completement instanle ... mais bon, tant que c'est pas payant et qu'il fait ca pour les autres, on peu pas trop se plaindre.

N'empeche perso, lassé d'attendre une hypotetique version 2 finale stable (peut etre existe elle ... seulement sur la page de download elle n'y est pas :lol: ), et des bugs et plantages de cette version soit disant 2 mais tut aussi instable que la pre release (ils disent updaté chaque jour, je demande a voir, si c'etait le cas, ca planterait pas autant. tu lance la pre realease, plantages sur plantage, tu lance la version soit disant 2 updaté chaque jour, quoique tu fasses, tu te tapes ecran noir (dit splash) et tu n'arriveras jamais a faire demarrer le logiciel) (et n'ayant pas envie de retourner sur la version d'avant, et (oui ca fait beaucoup lol) du fait comme le disait lansing de la difficulté de configuration , qui doit passer soit par des modif de fichiers, l'install de dizaines de plugins etc.. ... bah je suis passé sous media portal. Gratuit, ultra simple d'utilisation, pas prise de tete, et stable :) ET SANS REGRET ... en voila un logiciel qu'il est bon :mdr: (et simple à configurer)

Ce que je recherche dans un media center:

- pas degueulasse a regarder
- possibilité d'utiuliser zp + ffdshow + reclock + pure video etc..
- lecture avec wmp10
- lecture photos avec slide show
- module meteo
- module tv avec shifting, enregistrement etc...HDTV
- facile d'utilisation (pas de fichiers a editer ou 10 plugins a tleecharger pour avoir une fonction)
- un logiciel qui evolue dans son dev. et sa stabilité


et basta(je vois pas l'interet d'y integrer msn etc.. comme certains le font)
N'ayant pu trouvé ces criteres dans xlobby depuis pas mal de temps, j'ai passé l'arme a gauche :)

N'emepche le forum est tres actif (vous devez pas etre de la meme famille que le developpeur :D)


p.s: en plus on ne sait meme pas si xlobby fontionnera dans sa version actuelle sous windows vista ... passer 3 semaines a tout configurer et ddevoir recommencer lors du passage sous vista, :evil:
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 08 Mai 2006 16:02

Moi j'utilise xpmce depuis un certain temps maintenant et j'en suis très content.
C'est quand même le plus réussi, malgré tout le mal qu'on peut dire ( et que je dis ) généralement sur M$
Très simple à installer, c'est le moins qu'on puisse dire, puisqu'il n'y a rien à faire :p
Livrée avec une télécommande ergonomique et qui permet de le controler de a à z. Livrée avec un récepteur infrarouge supplémentaire pour controler par exemple son décodeur sat.

J'ai bien essayé d'autres frontend comme meedio ou mediaportal mais faut bien dire ce qu'il est, ce sont des programmes loin d'être fini, et qu'on dirait encore et tjrs en phase beta si pas alpha. Avec lesquels il faut se battre longtemps pour que tout fonctionne +/- comme il faut.

D'accord xpmce n'est pas parfait (mais quel programme l'est?), mais il existe également pleins de plugins que des passionnés développent et qui amenent les fonctionalités qui manquent. Personnellement j'ai ajouté le plugin météo, celui de la gestion des cinemas/BA/séances, et celui pour l'excellent theatertek ! Egalement le plugin webguide, qui permet de gérer le guide télé et ses enregistrements, à distance, via une page web.
La communauté xpmce est très active.(voir le comparatif des frontend sur www.homemedia.fr pour les /= urls)

Le guide télé fournit par Microcrote est relativement complet (jhabite en Belgique et via mon code postal, il ma retrouvé mon cablo-opérateur) et tjrs mis-à-jour automatiquement. Sinon, tout loisir d'en installer un autre que celui livré.

Probablement est-ce possible avec les autres frontend (je l'espere) mais quand j'appuye sur la télécommande de mise en standby, mon ordi s'éteind completement. Pas en semi-hybernation, vraiment éteind ! (je pense que juste la ram est alimentée, c'est le type dhibernation S3 ou S4 dans le bios). La tour est donc completement silencieuse. Et lorsque ma programation va commencer, çà se rallume, çà enregistre, et çà s'éteind. :)

J'attends avec impatience ce que donnera vistamce. Ils ont inclus un SDK qui permettra de développer des plugins pour l'mce encore plus facilement. Il va donc pleuvoir des plugins :mdr:

Alors OUI, d'accord, c'est payant ! Mais c'est pas si cher que çà. Et çà vaut bien la peine pour s'éviter de longues heures de config et de lectures de forum pour avoir quelque chose qui fonctionne. Et, si vraiment, vous êtes dans la dèche, la télécommande est à 35euros dans le commerce, et l'os sur les p to p...
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 08 Mai 2006 16:38

Pour Info, suite au rachat par Yahoo, Meedio 1.41 est devenu gratuit pour l'instant :D
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Mai 2006 17:35

Anakin. a écrit:Pour Info, suite au rachat par Yahoo, Meedio 1.41 est devenu gratuit pour l'instant :D
ou peux on le telcharger gratuitement stp?? c le cas de meedio tv et meedio housebot aussi??
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 08 Mai 2006 17:44

pas sur le site officiel en tout cas :roll:
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 08 Mai 2006 17:55

ca c clair. Moi je suis preneur du lien vers meedio pro (qui comprend meedio essentials + meedio TV) derniere version, gratuite, et en anglais stp :D
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 08 Mai 2006 17:59

Il l'était sur le site de http://homemedia.fr/, mais ce site semble Indisponible pour l instant :-?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Mai 2006 18:08

Sinon vous avez la version modifiée par Yahoo

http://www.presence-pc.com/actualite/yahoo-go-16519/
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Mai 2006 18:17

genial leur putù*^$ de logiciel yahoo tv!!! il marche qu'avec une ip aux etats unis, et depuis 10 minutes m'affichent un milliers de messages d'erreurs, dés que je le ferme, un autre appareait ... une bonne grosse merde quoi.

Vivement que home media soit debout ..
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:49

Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:10

c bizarre, depuis qu'il est gratuit, je l'apprecie de plus en plus :D je crois que je vais rester dessus, car je ne le pensais pas aussi configurable (jai pas non plus besoin d'un truc archi configurable tant que ca me fit dvd, music, photos, meteo ca va :) (mais avec mes ptits choix :) )
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:40

Moi je suis un peu déçu, il ne supporte pas ma carte TV Leadtek DTV 1000 :cry: :cry:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Mai 2006 22:48

cpo cool mais bon ... pour le prix que tu as payé meedio :D
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Nouveau Media Center

Message » 01 Oct 2006 20:05

Bonjour tout le monde :)

je développe un Media Center gratuit: Domotix
Pour ceux que ca interresse, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur http://www.mydomotix.com

Un petit screenshot pour illustrer tout ca:

Image
Image
Image
Image
Image
Image[/img]
olixelle
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 17:15
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message