Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 750 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Studio 130 et ProAc studio 125 ?

Message » 07 Mai 2006 10:38

bonjour à tous,

J'ai écouté les Pro Ac studio 130 et j'ai pris une claque, c'est exactement le type de son que je recherche, des aigues precis sans être agressif, des médium chaleureux et la grande surprise, des bases qui déménagent en restant propres. (Ampli cambridge 540 v2).

Pour écouter du U2 ou du Frantz ferdinan ca dépote, sur du Bob, les Doors, Bowie, c'est un vrai plasir.

Cependant tout cela me pause un vrai problème, et amene un foule de questions .. :)

1- Le prixxxxxxx 1800 euros ma paire ca fait trés mal. Aussi je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller des enceintes à sonorité équivalente, mais à moins de 1000 euros la paire. Genre des grandes soeurs des Acoustic enregy evo3 ?

2- J'ai vu sur le forum que beaucoup preferait les Pro Ac Studio 125, y a t'il vraiment une enorme différence ?

3- Je vais les écouter dans mon salon (piece rectangulaire de 3.5m x 8m avec une baie vitrée de 2.8m sur un des cotés de 3.5 et un baie vitrée de 1.5 sur l'angle) avec les enceintes placées trés prés de deux baies vitrées. Est ce pertinent d'investir autant dans des enceintes, avec une si mauvaise pièce pour l'acoustique ?

Petit schema de la position supposée de mes enceintes (x enceinte, * baie vitrée, e ma TV, - murs .. :))

-*****---
-ooxoooe*
-ooooooo*
-oooooox-
-ooooooo-
-ooooooo-
-ooooooo-
-ooooooo-
-----------


Merci d'avance de vos conseils.

Ps : j'ai posté la même question dans deux posts, l'un parceque c'etait la continuité et celui-ci parceque mes questions sont maintenant bien plus liées aux enceintes qu'a l'ampli.

Ps2: désolé pour le schema, mais je n'ai pas trouvé les espaces en BBCode
jerome.sarda
 
Messages: 47
Inscription Forum: 14 Juil 2004 18:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Mai 2006 11:49

jerome.sarda a écrit:1- Le prixxxxxxx 1800 euros ma paire ca fait trés mal. Aussi je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller des enceintes à sonorité équivalente, mais à moins de 1000 euros la paire. Genre des grandes soeurs des Acoustic enregy evo3 ?

2- J'ai vu sur le forum que beaucoup preferait les Pro Ac Studio 125, y a t'il vraiment une enorme différence ?

J'ai une 125 et j'ai écouté hier une 130. Eh bien, on est loin de la 125. Quand on monte en gamme d'ampli la 125 exprime tout son potentiel et n'est pas le facteur limitatif à la différence de la 130. Mais pour les 2, attention aux amplis, ils faut qu'ils suivent !

C'est aussi un bon moyen d'obtenir une ProAc à bon prix. Certains plus attirés par la dernier cri voudront vendre leur 125 pour les derniers modèles. De bonnes affaires en vu ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Mai 2006 12:17

et la grande surprise, des bases qui déménagent en restant propres. (Ampli cambridge 540 v2)

Très bonne -et surprenante- nouvelle!
me conseiller des enceintes à sonorité équivalente, mais à moins de 1000 euros la paire

Rève pas! :wink:
que beaucoup preferait les Pro Ac Studio 125

Pour info, on m'a dit chez Affirmatif que la 130 fait un bond qualitatif par rapport à la 125.
Maintenant, on n'allait pas me dire le contraire...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mai 2006 19:40

Veux -tu obligatoirement des Colonnes ?
Tu prends une tablette 8 dans ta pièce ça ira nikel chrome ;)
En plus tu vas encore plus loin en timbre qu'avec une 125 ou une 130 ;)

(au passage y'en a une paire à vendre dans les petites annonces à 850€ ça vaut le coup ;))
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:22

Paull a écrit:
et la grande surprise, des bases qui déménagent en restant propres. (Ampli cambridge 540 v2)

Très bonne -et surprenante- nouvelle!
me conseiller des enceintes à sonorité équivalente, mais à moins de 1000 euros la paire

Rève pas! :wink:
que beaucoup preferait les Pro Ac Studio 125

Pour info, on m'a dit chez Affirmatif que la 130 fait un bond qualitatif par rapport à la 125.
Maintenant, on n'allait pas me dire le contraire...


:o Ah bon ? Première nouvelle, ou bien alors ce n'était pas le jour où j'étais avec toi ?
Il m'a semblé, mais peut-être que ma mémoire défaille, qu'il avait dit que ces enceintes n'avaient rien à voir entre elles : le tweeter (ou le médium , :oops: ) n'était pas pareils, PLUS...

Mais je ne me souviens pas qu'il ait dit que la 130 soit supérieure à la 125 ? N'as tu pas un peu trop prolongé sous raisonnement à ta sauce ?

Yijing (taquin 8) , voire mesquin :lol: :wink:) je sais c'est pas beau !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:05

Non. D'ailleurs je me souviens m'être dit "mince, cela va foutre les boules à Yijing".

Maintenant, il est toujours possible que soit tu n'aies pas entendu; soit j'ai interprété à ma sauce les dires de Pierre.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:22

Merci de vos consiels.

J'ai aussi l'occasion d'écouter bientot des Responses 1SC ... je peux les avoir au même prix que les 130. Par contre je n'ai trouvé aucune 125 en occasion actuellement :(.

Et là arrive la grande question numeros 2 ... que choisir entre des 125, des tablette 8, et des Response 1SC si elles sont à un prix équivalent (100-200 euros d'écart) ... l'occase c'est pas mal tout de même .. :)

Je sais que ma question derrive, mais je ne pensais pas pouvoir trouver des Responses 1Sc à un prix abordable .. :)

Merci d'avance de vos avis.
jerome.sarda
 
Messages: 47
Inscription Forum: 14 Juil 2004 18:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:41

Paull a écrit:Non. D'ailleurs je me souviens m'être dit "mince, cela va foutre les boules à Yijing".

Maintenant, il est toujours possible que soit tu n'aies pas entendu; soit j'ai interprété à ma sauce les dires de Pierre.


Va savoir ! :wink: :mdr:

Finalement, compte tenu du fait qu'aujourd'hui, ma config actuelle est une micro chaine Sony P11 : l'écoute de n'importe quelle config assez homogène est de toute façon pour moi quasiment toujours bonne ! ( :oops: :lol: ) même si les signautres sonores peuvent être opposées !
Maintenant j'(essaie) de faire comme tout le monde en faisant des CR comparatifs, classificatifs, falsificatifs, faustificatifs qui n'engagent que moi !

Critère absolu : foot-taping : je préfère un système qui détimbre et foot taping, qu'un système "parfait" non foot taping.

Tu sais quoi ? le mieux c'est qu'on retourne chez Affirmatif pour tester la différence entre les 2 !? :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:25

Et avoir un peu d'ambition ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:41

Tu sais quoi ? le mieux c'est qu'on retourne chez Affirmatif pour tester la différence entre les 2 !?

Oui, et chez d'autres!

Au fait, si tu trouves une échoppe qui propose Elsberg + Dyn 52 SE (Connemara?), fais moi signe, on y va ensemble :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Mai 2006 15:14

Paull a écrit:
Tu sais quoi ? le mieux c'est qu'on retourne chez Affirmatif pour tester la différence entre les 2 !?

Oui, et chez d'autres!

Au fait, si tu trouves une échoppe qui propose Elsberg + Dyn 52 SE (Connemara?), fais moi signe, on y va ensemble :wink:


J'ai mieux : je connais un bouge qui accepte de te prêter l'ICOS... :wink: :wink: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2006 16:35

Normalement, j'aurai bientôt le mien à moi-même perso.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Mai 2006 16:51

Paull a écrit:Normalement, j'aurai bientôt le mien à moi-même perso.



:o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2006 17:02

yijing a écrit: Critère absolu : foot-taping : je préfère un système qui détimbre et foot taping, qu'un système "parfait" non foot taping.:


Ben en magasin de sono pour 2000€ environ tu devrais pouvoir être comblé :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Mai 2006 17:14

J'ai aussi l'occasion d'écouter bientot des Responses 1SC ... je peux les avoir au même prix que les 130. Par contre je n'ai trouvé aucune 125 en occasion actuellement .

Et là arrive la grande question numeros 2 ... que choisir entre des 125, des tablette 8, et des Response 1SC si elles sont à un prix équivalent (100-200 euros d'écart) ... l'occase c'est pas mal tout de même ..

il ne fait aucuns doute qu'une response 1sc met une patée à une studio 130 ou une tablette 8! c'est une autre gamme. Après entre une tablette 8 et une studio 130, si ta pièce n'est pas trés grande, tablette8. Si par contre ta pièce dépasse les 30m2, passe sur des stutio 130.
Mais par contre prévois pour les 1sc des pieds trés lourd, et une alimentation de fou pour les tenir et tirer profit de leur qualité.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message