Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 50PF9967D

Message » 14 Jan 2006 14:01

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je navigue deja un certain temps avec plaisir.
Aujourd'hui, je me decide donc à vous presenté mon écran plasma Philips 509967D que je possede depuis bientôt 2 seamine.
Image
Image
Image
Comme vous voyez sur les photos, je possede aussi un ensemble home-cinema Sony DAV-DZ7OOFW qui l'accompagne.
J'ai beaucoup eu des difficulté au niveau branchement, car je ne m'y connait vraiment rien dans les divers cables YUV, HDMI,DVI...
J'ai commencé donc mes branchements en peritel rélié au lecteur DVD, qui est le plus courant, mais l'image n'etait pas pas à ce que j'attendais.
Le lecteur DVD DAV-DZ7OOFW possede une sotie video-component (rouge,vert, bleu), mais le 50PF9967D n'as pas d'entréé video component.Par contre je possedé un cable Video-Component livré avec le philips mais ce terminant par un VGA compatible DVI.
J'ai donc testé ce branchement : supprimé le peritel et branché le cable video-component au lecteur DVD Sony relié à la sortie VGA=>DVI à l'ecran plasma.
Resultat identique à la peritel, sachant que celui-ci est limité à 576p.
Pourriez-vous peut-être m'eclaircir sur les branchement en sachant que je n'ai pas vraiment le choix, mais me dire ce qui serait le plus adapté ?
Le sony possede des branchements RCA, Video-Component, peritel, Coaxial et Optique et le Philips 50PF9967D possede 3 peritels,DVI, digital audio out, S-video,centre in, audio out et subw.
Qu'est qu'il serez le meilleur branchement?
ludwid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:15
  • offline

Message » 14 Jan 2006 14:28

bonjour et bienvenue sur le forum

dans un premier temps : en péritel, le lecteur est bien paramétré pour sortir du rvb, et tu es bien sur la péritel rvb in du plasma ?
par exemple la péritel 3 (ext3) n'est pas rvb

2) as-tu eu le temps d'aller dans les menus essayer les différents réglages, les options de P+ etc.....

3) en tnt tu as de bons résultats ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Jan 2006 14:38

Bonjour alfa et merci pour de me repondre.
Pour te repondre, j'ai bien fait le necessaire pour le branchement en peritel.J'ai eesayé les 2 prises peritel : peritel 1 =image plutôt classique et branchement en peritel 2= impression d'une image en camescope ; neamoins je prefere le branchement 1.
Pour les reglage il me semble bien avoir fait le necessaire : pixel 2+, etc..
Malheureusement je ne peux pas profité de la TNT, elle apparaitra dans le region seulement en 2007 car je suis de l'Ardeche.
ludwid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:15
  • offline

Message » 14 Jan 2006 16:45

Personne pour m'aider??? :(
ludwid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:15
  • offline

Message » 14 Jan 2006 19:43

c'est étrange que tu ais une différence entre la péritel 1 et la péritel 2 qui sont "identiques" d'après les specs
http://www.p4c.philips.com/files/5/50pf ... ss_fra.pdf


dsl d'insister, on est bien d'accord, ton lecteur sort bien du rvb par sa péritel ?

ton câble péritel n'est pas trop bas de gamme ?

regarde si le DNR (réducteur de bruit vidéo) n'est pas réglé trop haut, et plus généralement si les valeurs réglables ne sont pas "trop hautes" non plus

avec les plasmas neufs les couleurs sont parfois un peu vives et "flashy"

tu ne le regardes pas avec le "nez dessus", avec un 50" il faut quand même du recul ?

c'est un chouette plasma, je suis étonné par tes résultats :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:19

En ayant fait la 1er fois le teste avec la peritel, cela me sort en CVBS car quand je met en RVB je n'ai plus d'image (parametre du DVD) ; j'ai donc dû reintialisé ; apparement il accepte que le CVBS.Pourquoi je ne sais pas!! :-?
Pour le reste tout est ok le DNR est reglé sur minimum et les couleur sur medium.
Le cable peritel est fourni avec le plasma.
Peut tu me dire la difference entre CVBS et RVB? ?
ludwid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:15
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:31

Le plasma gére seulement les signaux suivant ;CVBS,RGB,AUDIO L R et YIC pour les branchement en peritel.
Je commence en être déçu... :(
ludwid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:15
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:07

ça y est j'ai enfin trouvé le signaux RVB ; il se trouvait dans le parametre du lecteur sony.
L'image est un peu plus net mais je ne trouve pas trop de difference en connection avec le Component video relié VGA=>DVI au plasma.
Il apparait quant connectant en S-video l'image est superbe par rapport au peritel ; vrai ou faux ?
+ un cable coaxial pour le son afin de detecté le DTS,etc...
Qu'en pensez-vous?
ludwid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:15
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:41

ludwid a écrit:ça y est j'ai enfin trouvé le signaux RVB ; il se trouvait dans le parametre du lecteur sony....

je te le répète depuis le début :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:11

ludwid a écrit:ça y est j'ai enfin trouvé le signaux RVB ; il se trouvait dans le parametre du lecteur sony.
L'image est un peu plus net mais je ne trouve pas trop de difference en connection avec le Component video relié VGA=>DVI au plasma.
Il apparait quant connectant en S-video l'image est superbe par rapport au peritel ; vrai ou faux ?
+ un cable coaxial pour le son afin de detecté le DTS,etc...
Qu'en pensez-vous?


Hello,

tu as raison, a réglages équivalents (c'est important parce que les réglages sont indépendant sur chaque entrée donc si tu ne les a pas retouché, tu dois avoir des réglages différents (de contraste, définition, etc...) entre la péritel 1 lorsque tu es en RGB et le DVI lorsque tu es en YUV progressive scan : vérifie bien dans le menu image), il n'y a pas de différence entre le péritel RGB (qui est excellentisime sur ce plasma) et le YUV=>VGA=DVI concernant l'IMAGE.

Par contre, concernant l'ANIMATION, la fluidité des déplacements, et la netteté dans las travellings, avantage trés net au RGB car en DVI, le DNM (compensateur de mouvement) ne fonctionne PAS.
=> la plupart des utilisateurs de Philips et qui aiment les traitements philips restent en péritel RGB.

Pour les réglages, je te conseille de partir sur (choisir 'préférentiel', c'est le seul que tu peux modifier) :
- Contraste : 55
- Lumière : 40
- couleur : 50
- définition : 1 (2 maximum)
- Teinte : normal
- Option numérique : pixel+2 ou Movie +
- Contraste dynamique : comme tu veux jusqu'à medium
- DNR : arrêt
- couleurs renforcés : arrêt

=> tu verras, ç'est le jour et la nuit avec les réglages usines et cela constitura une excellente base pour affiner et profiter des qualités de cet écran.

PS : Si l'image est meilleur en S-video qu'en péritel, change de péritel.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 17 Jan 2006 3:56

Syd a écrit:
ludwid a écrit:ça y est j'ai enfin trouvé le signaux RVB ; il se trouvait dans le parametre du lecteur sony.
L'image est un peu plus net mais je ne trouve pas trop de difference en connection avec le Component video relié VGA=>DVI au plasma.
Il apparait quant connectant en S-video l'image est superbe par rapport au peritel ; vrai ou faux ?
+ un cable coaxial pour le son afin de detecté le DTS,etc...
Qu'en pensez-vous?


Hello,

tu as raison, a réglages équivalents (c'est important parce que les réglages sont indépendant sur chaque entrée donc si tu ne les a pas retouché, tu dois avoir des réglages différents (de contraste, définition, etc...) entre la péritel 1 lorsque tu es en RGB et le DVI lorsque tu es en YUV progressive scan : vérifie bien dans le menu image), il n'y a pas de différence entre le péritel RGB (qui est excellentisime sur ce plasma) et le YUV=>VGA=DVI concernant l'IMAGE.

Par contre, concernant l'ANIMATION, la fluidité des déplacements, et la netteté dans las travellings, avantage trés net au RGB car en DVI, le DNM (compensateur de mouvement) ne fonctionne PAS.
=> la plupart des utilisateurs de Philips et qui aiment les traitements philips restent en péritel RGB.

Pour les réglages, je te conseille de partir sur (choisir 'préférentiel', c'est le seul que tu peux modifier) :
- Contraste : 55
- Lumière : 40
- couleur : 50
- définition : 1 (2 maximum)
- Teinte : normal
- Option numérique : pixel+2 ou Movie +
- Contraste dynamique : comme tu veux jusqu'à medium
- DNR : arrêt
- couleurs renforcés : arrêt

=> tu verras, ç'est le jour et la nuit avec les réglages usines et cela constitura une excellente base pour affiner et profiter des qualités de cet écran.

PS : Si l'image est meilleur en S-video qu'en péritel, change de péritel.


Merci pour tes conseils ; j'ai exactement fait ce que tu m'a dis, et à vrai dire comme tu dis c le jour et la nuit :D
Maintenant avant d'amelioré et finir mon installation (que je publirais dans "installation" rubrique du forum avec photos) , j'aimerais savoir si il est possible de branché un cable coaxial (haut de gamme) pour profité du DTS pour les dvd avec la peritel ou si je supprime la peritel et remplacé par 1 cable jaune RCA plaque-or (pour la video) ?
Je recapitule :
-Soit je reste en peritel + cable coaxial pour le DTS (je ne sais pas si ça ferait quelque chose).
-Soit je retire la peritel et je le remplace par 1 cable jaune RCA plaque-or + Cable coaxial pour le son.
Peut-être autre possibilé... :roll: Que me direz-vous de ces cas ?
Encore merci à Syd et alfa pour vos conseils
:wink:
ludwid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:15
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:02

Pour profiter du DTS tu n'as absolument pas besoin de changer quoi que ce soit au niveau câblage entre ton Plasma et ton ampli.
Ton ampli/lecteur s'en occupe tout seul.
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 08 Mai 2006 18:40

Est ce que le DNM fonctionne sur les entrée YUV ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 18:01

Bon une autre question alors :lol: :
Mis à part les réglages donnés par Syd, y aurait il d'autres personnes ayant cet écran, et dans ce cas quels sont vos paramètres de reglages ?

Merci

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 18:23

salut , le cool , t'as déjà fini ta journée ? :mdr:
Ca donne quoi cette nouvelle salle ? :o
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message