Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, sergeh et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rendu dvd BOf!! besoins de conseils

Message » 08 Mai 2006 17:41

Bonjour a tous,

Voilà j'ai un ampli avr 2106 que je vien de changer. Jusque la tout vas bien. Avant j'avais un petit Yam rxv 450. Ben le probleme c 'est que depuis que je m'interesse au hc cinema je ne suis pas trop satisfait des bandes sons en hc.(que se soit avec le yam ou le denon) Alors que en mode audio l'ampli home cinema me convient parfaitement!!!

Alors je me permet de vous demander conseils, bon lorsque je visionne un dvd la bande son me parait pas tres intelleligible , pas claire quoi , tout semble un peu mélangé.
Avez vous eu ces problemes là?
Il faut savoir que c est ma Xbox qui fait office de lecteurs de dvd c'est peut etre le maillon faible! Personnellement je crois que le maillon faible est mes enceintes jamo (4 ohm, 89 db 100watt) ca serait possible!!!,?? ou peut etre le fait que j ai pas de caisson de basse fait que mes enceintes ont du mal a gérér toutes les fréquences.

Pour résumer je suis perdut alors a l aide MERC
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 08 Mai 2006 18:51

ce mélange dont tu parles vient peut-être de ton type de branchement

si tu es en branchement analogique type RCA (rouge&noir ou rouge&blanc), l'ampli receptionne du stéréo et derrière il utilise le dolby prologic qui n'est pas un vrai son multicanal.

donc vérifier que tu as branché ta console en numérique sur ton ampli (spdif coax ou toslink (optique)

ensuite vérifier qu'il décode bien du dolby digital ou du DTS .

dit nous où tu en es ?
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 08 Mai 2006 20:51

Bon déja , vous allez dire que je suis nul mais j'avais fait mais petit tests avec la configuirations des enceintes en small donc sans caissons c est sur que la c'ete un peu la galére...(C'est ca d' etre comme un gamin devant ces jouets :oops: ) donc aprés ce reglage c'est déja mieux.
Enfin en ce qui concerne la console qui fait office de lecteur il n y a pas la possibilité de la brancher en signal numérique je peux utiliser que les rca rouge et blanche .Ca doit etre pour ca que le son c est pas génial.

Petites Questions

-pour etre decodeée de facon optimale la bande son doit etre sortie du lecteur dvd par les sortie numérique coaxiale ou bien optique, car avec le rca rouge et blan c'est pas du vrai 5.1?

-si j'achetais un lecteurs dvd est que je fasse passer le son par la sortie coaxiale ou optique les résultats serait t'il meilleur?

Merci, et bonne soirée a tous
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 08 Mai 2006 21:10

hobieced a écrit:Bon déja , vous allez dire que je suis nul mais j'avais fait mais petit tests avec la configuirations des enceintes en small donc sans caissons c est sur que la c'ete un peu la galére...(C'est ca d' etre comme un gamin devant ces jouets :oops: ) donc aprés ce reglage c'est déja mieux.
Enfin en ce qui concerne la console qui fait office de lecteur il n y a pas la possibilité de la brancher en signal numérique je peux utiliser que les rca rouge et blanche .Ca doit etre pour ca que le son c est pas génial.

Petites Questions

-pour etre decodeée de facon optimale la bande son doit etre sortie du lecteur dvd par les sortie numérique coaxiale ou bien optique, car avec le rca rouge et blan c'est pas du vrai 5.1?

-si j'achetais un lecteurs dvd est que je fasse passer le son par la sortie coaxiale ou optique les résultats serait t'il meilleur?

Merci, et bonne soirée a tous


Les fiches rouges et blanches sont de l'analogique, pour le numérique il te faut relier ton lecteur dvd à l'ampli pour une liaison coaxiale ou optique. :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 08 Mai 2006 21:14

hobieced a écrit:Bon déja , vous allez dire que je suis nul mais j'avais fait mais petit tests avec la configuirations des enceintes en small donc sans caissons c est sur que la c'ete un peu la galére...(C'est ca d' etre comme un gamin devant ces jouets :oops: ) donc aprés ce reglage c'est déja mieux.
Enfin en ce qui concerne la console qui fait office de lecteur il n y a pas la possibilité de la brancher en signal numérique je peux utiliser que les rca rouge et blanche .Ca doit etre pour ca que le son c est pas génial.

Petites Questions

-pour etre decodeée de facon optimale la bande son doit etre sortie du lecteur dvd par les sortie numérique coaxiale ou bien optique, car avec le rca rouge et blan c'est pas du vrai 5.1?

-si j'achetais un lecteurs dvd est que je fasse passer le son par la sortie coaxiale ou optique les résultats serait t'il meilleur?

Merci, et bonne soirée a tous


soit ta xbox a des connexions numeriques (coax et/ou optique), donc tu privilégie ce branchement
sinon, si tu veux du 5.1 en RCA, il te faut obligatoirement tes 5 fiches RCA (AVD AVG Centr. ARD ARG) + 1 (sub) en sortie de ta xbox

mais si je me fie à ce que tu dis tu ne sembles avoir que 2 RCA en sortie, donc uniquement un message stereo :-?

si effectivement tu n'as qu'une sortie stereo sur ta xbox, l'utilisation d'un lecteur DVD quel qu'il soit, avec sorties num ou RCA (5.1) est plus que conseillée pour beneficier du son HC :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 08 Mai 2006 21:20

hobieced a écrit: Enfin en ce qui concerne la console qui fait office de lecteur il n y a pas la possibilité de la brancher en signal numérique je peux utiliser que les rca rouge et blanche .Ca doit etre pour ca que le son c est pas génial.


c'est quand même bizarre que ta console n'est pas de sortie numérique, soit une coax, soit une toslink ( optique)

hobieced a écrit: Petites Questions

-pour etre decodeée de facon optimale la bande son doit etre sortie du lecteur dvd par les sortie numérique coaxiale ou bien optique, car avec le rca rouge et blan c'est pas du vrai 5.1?

-si j'achetais un lecteurs dvd est que je fasse passer le son par la sortie coaxiale ou optique les résultats serait t'il meilleur?

Merci, et bonne soirée a tous


sinon, en rca, effectivement, tu n'as pas le vrai son multicanal d'où le mauvais le son que tu entends.
oui, si tu prends un vulgère lecteur DVD muni de connexion numérique, tu vas bénéficier du vrai son multicanal.
mais assure toi que tu n'as pas ces sorties numériques derrière ta console xbox.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:30

hobieced a écrit:Bon déja , vous allez dire que je suis nul mais j'avais fait mais petit tests avec la configuirations des enceintes en small donc sans caissons c est sur que la c'ete un peu la galére...(C'est ca d' etre comme un gamin devant ces jouets :oops: ) donc aprés ce reglage c'est déja mieux.
Enfin en ce qui concerne la console qui fait office de lecteur il n y a pas la possibilité de la brancher en signal numérique je peux utiliser que les rca rouge et blanche .Ca doit etre pour ca que le son c est pas génial.

Petites Questions

-pour etre decodeée de facon optimale la bande son doit etre sortie du lecteur dvd par les sortie numérique coaxiale ou bien optique, car avec le rca rouge et blan c'est pas du vrai 5.1?

-si j'achetais un lecteurs dvd est que je fasse passer le son par la sortie coaxiale ou optique les résultats serait t'il meilleur?

Merci, et bonne soirée a tous


Hello,

La console X-Box est un piètre lecteur DVD... Tu veux te simplifier la vie? Cours acheter un petit lecteur DVD premier prix, il te donnera de bien meilleurs résultats que la console et tu pourras profiter d'un vrai flux Dolby ou DTS pour le son. Ce sera le jour et la nuit...
C'est dommage de brider le 2106 avec une console.... :-?

Badiane
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 09 Mai 2006 12:04

Pour avoir une sortie numérique (Optique) sur la Xbox il faut acheter un adapateur !

Image

Vraiment sympa dans les jeux 8) mais bof bof pour les DvD :cry:
philstoo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 14:25
Localisation: Mulhouse - Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:24

Badiane a écrit:...
La console X-Box est un piètre lecteur DVD... Tu veux te simplifier la vie? Cours acheter un petit lecteur DVD premier prix, il te donnera de bien meilleurs résultats que la console et tu pourras profiter d'un vrai flux Dolby ou DTS pour le son. Ce sera le jour et la nuit...


+1

....C'est dommage de brider le 2106 avec une console.... :-?


+2

C'est LA solution puis plus tard un petit subwoofer car c'est quand même autre chose avec ....
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 09 Mai 2006 22:29

Il faut aussi de bons réglages :wink:

Franchement achète un lecteur dvd (il y a une platine marantz assez haut de gamme à vendre à prix ridicule dans les petites annonces du site) et ensuite tu invites de gentils forumeurs chez toi en leur payant l'apéro et ils te règleront le tout correctement.

Ca permet en plus de découvrir des gens, de se faire des connaissances et de passer une après midi sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message