Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sonus faber GP Domus vs Proac studio 140

Message » 08 Mai 2006 17:44

Salut à tous
Pour un budget comparable ces deux enceintes présentent certains avantages sonores et esthétiques (sonus) qui ne me laissent pas indifférent.
Pour une écoute surtout jazz et classique quelqu'un a t il pu comparer ces deux beautés?
Enzo.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 08 Mai 2006 20:13

a mon humble avis les gm sonus faber +charnelle et superbe en finition teck, les proac aerienne et plus neutre.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 08 Mai 2006 22:09

Bonsoir Enzo-Enzo,

j'écoute les Sonus Faber GP (première série) depuis déjà quelques mois et je suppose que l'esthétique sonore n'a pas dû trop changer.
Romey ne s'est pas trop trompé. Les SF GP sont des enceintes assez "charnelles", "sensuelles" (si u moins l'on peut se permettre de donner une personnalité, une psychologie à ce qui n'est qu'un objet ;-) ). Elles sont très, très bien timbrées et écouter des SF bien drivées est un pur bonheur. Aucune fatigue auditive n'est à craindre, même sur de longues journées d'écoute. Elles sont très à l'aise sur les musiques acoustiques (merveilleuses pour la musique classique et le jazz).

Et je ne parle pas du look, la grande classe !!! La finition en noyer véritable associé au cuir :D

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 08 Mai 2006 22:51

J'aimerai bien avoir des précisions sur le traitement du haut du spectre par les SONUS FABER :
j'avais vraiment craqué pour la ligne de ces enceintes mais j'avais été particulièrement refroidi par l'aigû que j'avais trouvé carrément poussif : à croire que celà s'arrêtait au médium aigû. :lol:

Idem pour les Martin Logan Mosaîque que j'avais écouté à l'époque.

Un bon souvenir sur le grave particulièrment bien articulé.
Je ne connais pas les Studio 140.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message