Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_ et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La TNT sous Zoom Player

Message » 08 Mai 2006 17:03

AlexLeCoooool a écrit:petite ou vraimetn qqchose qui parait ne pas être la voix de la personne ? Je vais peut etre tenter reclock effectivement (tu l'utilises toi ?)

Alex

PS : question subsidiaire, tu utilises toujours comme filtre video dscaler 4 avec les désentrelacement de dscaler 5 ?


Je n'utilise pas reclock mais je devrai faire un test.
Pour le décodage video j'utilise nvdvd. J'aurai souhaité utiliser l'accélération mais c'est étrangement un poil plus saccadé et sujet à plantage, typiquement quand je change de chaine. Je pense que ma config proco+carte video est un peu juste (AMD2600+Radeon 9600SE) d'autant que je suis en VMR9 forcé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Mai 2006 17:11

bon petit apparté vu que ce que tu me dis la est fort intéressant (et peut aussi etre utile pour notre filtre TNT)

le nvdvd serait donc de meilleure qualité que la chaine que tu avais décrite (avec les 2 dscaler) ? ou c justement cette dernière qui fait que ca saccade ? en l'occurence moi aussi je suis avec qqes saccades pour la config par dsclaer surement du a ma config (athlon 2400 + geforce ti4200).

Sinon pourquoi tu es en VMR9 ? t'as 9600 le gère mieux que l'overlay ?

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2006 17:18

AlexLeCoooool a écrit:bon petit apparté vu que ce que tu me dis la est fort intéressant (et peut aussi etre utile pour notre filtre TNT)

le nvdvd serait donc de meilleure qualité que la chaine que tu avais décrite (avec les 2 dscaler) ? ou c justement cette dernière qui fait que ca saccade ? en l'occurence moi aussi je suis avec qqes saccades pour la config par dsclaer surement du a ma config (athlon 2400 + geforce ti4200).

Sinon pourquoi tu es en VMR9 ? t'as 9600 le gère mieux que l'overlay ?

ALex


Je suis VMR9 car il m'est impossible de choisir l'overlay avec les filtres TNT. C'est un peu comme quand je lis le DVD HD d'Amélie Poulain, le VMR9 est forcé d'office. Si tu as une solution pour utiliser l'overlay avec ces filtres TNT je suis preneur.

Pour Dscaler 4/5 je n'ai jamais utilisé les filtres de désentrellacement du 4 car il mange bien trop de ressource. Je prefere le mode auto bob/weave de nvdvd.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Mai 2006 17:25

Effectivement pour la TNT le VMR est forcé, je te parlais du décodage MPEG2 en général en fait. Je susi aussi preneur pour de l'overlay poru le filtre TNT sinon je vais essayer le decodage par nvdvd puisque je suis avec windvd et peut etre que je porurai y trouver une meilleure qualité...

Tu utilises aussi cet attirail pour le deocodage basique (dvd j'entends) ?
Merci encore de tes conseils

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2006 17:29

AlexLeCoooool a écrit:Tu utilises aussi cet attirail pour le deocodage basique (dvd j'entends) ?
Merci encore de tes


En lecture DVD,
Sur une config j'utilise nvdvd pour le son et l'image+ffdshow denoise & resize lanczos+overlay
Sur une autre config j'utilise nvdvd pour le son et l'image+ffdshow resize & output RGB32 + VMR9
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

tnt

Message » 09 Mai 2006 0:04

bonjour, (bonsoir !)


j'utilise ZP pour mon pchc. et pour la tnt sous zp,je passe aussi par le "filtre" dsp-worx. pour le décodage, le + efficace pour moi c'est ffdshow en audio et video, il me fait le désentrelacement et le resize. l'image est superbe. de + chez moi nvdvd en video plante de tps en tps (divide by 0).

sinon pour les dvd C nvdvd-audio+nvdvd-video+ffdshow (resize).

dans ffdshow je gère différent param via le decodeur utilsé : param par efaut = dvd, si xvid en entree alors param divx (post-process etc...), si mpeg2 alors tnt sinon = dvd.

mais (y'a tjs un mais). sur mon Z4 le vmr9 provoque du tearing et je ne sais pas comment by-passer en overlay (pour les dvd /divx je suis en overlay)
Gump
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2003 8:42
Localisation: Vouillé 79230
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:35

Gump a écrit:
mais (y'a tjs un mais). sur mon Z4 le vmr9 provoque du tearing


du tearing , en simple ecran ou double ?
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 09 Mai 2006 12:52

en simple, pourquoi ?
Gump
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2003 8:42
Localisation: Vouillé 79230
  • offline

Message » 18 Mai 2006 13:21

Salut à tous!

Je poste ici pour vous fair epa rt de mes déboires avec la TNT.

Pour commencer,

Ma conf:

Carte TNT Win Nova-T PCI
Sempron 2600+, CG ATI RX9250, 1GO de RAm et Carte mère A7N8X-e deluxe.

Mon problème
J'ai suivi les étapes du tuto d'Alex le Cool et de Nico DTSman et aprés quelques déboires (pour enregistrer les filtres par register.bat il fallait désactiver mon firewall!!!! :oops: ), j'ai réussi à faire un .dvb qui est bien lu par ZP mais je n'ai que les chaines du multiplex R4 je crois i.e. M6, W9, NT1,... qui sont lues parfaitement et sans saccades!
Pour le reste, TF1 nrj12 et co ça saccade à mort alors que mon uC est même pas à 20%....

Pistes

C là qu'en théorie des âmes charitables me donnent des raisons du pourquoi du comment?:mdr:
ça fait chier parce qu'avec ZP + ffdshow y a moyen de faire des trucs sympa et j'ai les ressources pour le faire apparemment!!!!
En plus la CM2006 approchant à grand pas, je voudrais bien pouvoir faire qqch pour mater les matchs sur ecran géant depuis le PC.

Merci d'avance

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Mai 2006 14:34

salut mehdi,
tonp roblème est caractéristique d'un signal trop faible sur ton antenne.
Je te conseille de revoir ton install, car il n'y a rien de plus enervant qu'un match avec un retard sur le son et/ou des saccades juste quand la camera bouge le plus (au moment du but en gros :lol: )

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 20 Mai 2006 16:50

Bonjour,

Bonjour, je viens d'acquerir une carte Leadtek DTV1000T qui fonctionne correctement avec WinFast DTv. Je voudrais aussi essayer de la faire focntionner avec ZP + le filtre TNT.

Je precise que j'ai une config ZP + Nvidia decodeur + ffdshow + AC3 Filter qui fonctionne très bien avec des DVD et des DIVX.

Pour contre pour la TNT, je rencontre les pb suivant :

- Avec ChannelScan, je n'ai pas AC3 Filter dans la liste des decodeur audio !

- Si je prend le decodeur audio nvidia, j'entends bien les flux mpeg mais lorsque je selectionne un flux AC3 (sur NRJ12 par exemple), mes enceintes reste muette. Or si je vais les les propriétés du decodeur audio nvidia je vois qu'il y a un débit de 384 (ce qui semble être correct pour de l'AC3) !

- Ne voulant pas reinstaller une vieille version de ffdshow, comment faite vous pour avoir le decodeur video ffdshow mpeg4. Chez moi il n'est pas disponible dans Channel Scan ?

Merci par avance pour vos réponses.

Richard
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:13

DTSman a écrit:Je suis VMR9 car il m'est impossible de choisir l'overlay avec les filtres TNT.


La situation semble changer suite à une demande sur le forum DSP-WORX
pour recevoir de la TNT HD à moindre puissance CPU.

Une version overlay est disponible en beta

voir : http://forum.dsp-worx.de/index.php?s=e71e1ccb5ac89b49fd5ba7626f06b89b&showtopic=272

Lien pour le téléchargement :http://forum.dsp-worx.de/index.php?act=Attach&type=post&id=125


j'essaierai ce soir pour voir ce qu'elle vaut.
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2006 20:55

Merci pour cette info.

Je serai curieux de savoir si DCDVB va aussi s'orienter vers la compatibilité HD ce qui semble être le cas sur ton lien...ya plus qu'à tester :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2006 21:29

Vu les commentaires sur le fil, c'est en effet prometteur.

Pour ce soir par contre, je savoure le couple tsreader/mpc
avec le dernier coreavc1.1 et c'est ... magnifique la tnthd :D
ultra fluide sur HD1 et HD2 avec ce codec!

Le seul pb est que je vais m'y habituer... :wink:

vivement la diffusion d'Ushuai...
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2006 21:37

simonfred a écrit:Vu les commentaires sur le fil, c'est en effet prometteur.

Pour ce soir par contre, je savoure le couple tsreader/mpc
avec le dernier coreavc1.1 et c'est ... magnifique la tnthd :D
ultra fluide sur HD1 et HD2 avec ce codec!

Le seul pb est que je vais m'y habituer... :wink:

vivement la diffusion d'Ushuai...


Snif, pour l'instant je n'arrive pas à faire reconnaitre ma carte Pinnacle à TSreader :(
Pour la nouvelle version HD de DCDVB je n'ai obtenu qu'un écran noir.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message