Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, autrichon gris, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association amplification Lavardin?

Message » 09 Mai 2006 9:14

AUGUSTA a écrit:si j avais a recommencer j acheterais un nad c272 et pre c162 avec lyrr que je calmerais avec un self sur les aigus que je prendrais chez le serpent et basta!!


C'est pas toi qui avait les Kalibrator?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

re

Message » 09 Mai 2006 10:10

exact
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:24

Elles sont déjà revendues ? :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:27

non
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 11:43

Pour info pour yy, dans ma pièce (qui est assez spéciale) le IT est incapable de faire fonctionner des Focus Audio FS788... Là le Moon I7 se débrouille vraiment beaucoup mieux... Mais dans une pièce un peu moins sourde, je suis certain que ce problème disparaîtrait.

Quant à écouter des Lyrr sur du Nad, on ne parle plus de la même chose...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:09

Baussart a écrit:Pour info pour yy, dans ma pièce (qui est assez spéciale) le IT est incapable de faire fonctionner des Focus Audio FS788... Là le Moon I7 se débrouille vraiment beaucoup mieux... Mais dans une pièce un peu moins sourde, je suis certain que ce problème disparaîtrait.

Quant à écouter des Lyrr sur du Nad, on ne parle plus de la même chose...

:wink:


Quelle est la spécialité de ta piéce?

L'IT sur des FS788 je veux bien te croire. Et avec les blocs Lavardin as tu essayé?

En tous cas le l'IT sur les FS688, malgrés ce que tu disais, je trouve que ca marche vraiment bien.

Par contre pour le Moon je suis étonné :o ... Pour avoir écoute la gamme I3 et I5 j'ai jamais toruvé ces amplis exceptionnels.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:50

Bonjour à tous,

Ce vendredi prochain (12), j'écoute chez Baussart les blocs monos et le pré. et pour cela j'amène mes kalibrators. j'attends beaucoup de cette écoute :D




Je n'ai jamais écouté les MAP, uniquement l'IT sur des biblio WILSON BENESCH, et j'ai trouvé cela très naturel dans la dynamique et absolument pas frustrant de ce point de vue. C'était également très transparent au niveau des sources : la fifférence entre le Fado d'ICOS et le Dirondo d'ENSEMBLE était flagrante : J'ai eu une nette préférence pour ce dernier, ce qui est un peu normal vu que j'ai beaucoup de mal à adhérer à l'ICOS.

Voilà et donc j'espère que je repartirai enchanté de cette écoute de vendredi :D

à+

Hervé
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 10:19

Ma pièce est assez grande env 42 m² avec plafons à 2,70 m. de plus elle est traitée afin d'absorber les basses fréquence (env -16 db à 50 Hz) histoire de ne pas avoir de réseonnances de salles à forte écoute alors pour les enceintes elles ne sont pas soutenue par le local et lorsque je fais une écoute une écoute plus l'enceinte que dans certaines salles ou l'environnement intervient à plus de 30% du rendu... Donc on a tendance à pouser un peu plus le son et les Lavardin là deviennent limite sur les Focus Audio. Ne sont pas en cause les Focus, mais plutot les Lavardin qui souffrent sur des enceintes de ce rendemlent quant au Moon ayant plus de 1 Kva à son actif, il s'en tire vraiment honorablement et semble apprécier le fait que les Focus lui en demandent beaucoup.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Mai 2006 18:43

Baussart a écrit:Ma pièce est assez grande env 42 m² avec plafons à 2,70 m. de plus elle est traitée afin d'absorber les basses fréquence (env -16 db à 50 Hz) histoire de ne pas avoir de réseonnances de salles à forte écoute alors pour les enceintes elles ne sont pas soutenue par le local et lorsque je fais une écoute une écoute plus l'enceinte que dans certaines salles ou l'environnement intervient à plus de 30% du rendu... Donc on a tendance à pouser un peu plus le son et les Lavardin là deviennent limite sur les Focus Audio. Ne sont pas en cause les Focus, mais plutot les Lavardin qui souffrent sur des enceintes de ce rendemlent quant au Moon ayant plus de 1 Kva à son actif, il s'en tire vraiment honorablement et semble apprécier le fait que les Focus lui en demandent beaucoup.

:wink:

je confirme!
nous avons fait des ecoutes ensemble et nous avons en effet trouver le moon tres bon avec ces enceintes
cela nous a permis d'apprecier à sa juste valeur cet ampli qui jusque là ne m'avait pas impressionné,mais en fait cela depend bcps de l'association et là c'etait vraiment bien...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Mai 2006 0:16

BRATSCH ROSENKO a écrit:je viens d'écouter cet après-midi l'ampli IS REF, eh ben .... c'était choli ... :o

c'est domage, ceux qui distribue lavardin ne distribue pas naim, je n'ai pas pu écouter l'ensemble. il y avait une platine micromega CDSE identique à la mienne et franchement, c'était déjà très bien!

à bientot
bratsch

A paris il y a au moins Alain Choukroun 8)
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:44

Fantasio a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:je viens d'écouter cet après-midi l'ampli IS REF, eh ben .... c'était choli ... :o

c'est domage, ceux qui distribue lavardin ne distribue pas naim, je n'ai pas pu écouter l'ensemble. il y avait une platine micromega CDSE identique à la mienne et franchement, c'était déjà très bien!

à bientot
bratsch

A paris il y a au moins Alain Choukroun 8)


Bonjour Fantasio ! :P

Je vois que tu es un fervent de CHOUKROUN...y compris dans la signature !

A ce sujet as tu fait un CR sur Euphya + Mulidine ? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:22

Peut-on revenir au sujet des amplis Lavardin ?
Sonus
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:33
Localisation: Le havre
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:27

OK TOUT A FAIS HORS DE PRIX MAIS BONS AMPLIS MAIS UN PROB DE PROSTATE CERTAIN
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Je sais pu

Message » 11 Mai 2006 23:29

AUGUSTA, PEUX TU crier moins fort, il est déjà tard :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Mai 2006 23:33

deSOlé mais j ai fais une mauvaise manip ET DES QUE JE RELACHE LE BOUTON VOILA .JE SUIS NUL EN INFO
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message