Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 319 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour elipson 3230

Message » 18 Avr 2006 12:00

danieln70850 a écrit:ma remarque ne concerne pas les amplis marantz mais les lecteurs cd .
à ta place , je balaie d'un revers les chinoiseries et guette patiemment les pa pour un ampli audiomat . un solfège bien négocié se vend en dessous de 1500 eur
bon courage
daniel

Je parlais d'ampli et pas de lecteur CD
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:22

jean mi a écrit:merci beaucoup pour ces réponses!
l'écoute d'achat des enceintes s'était fait sur l'atoll in 100 et cela avait beaucoup plus à mon oncle. d'ailleurs, d'aprés le vendeur, la sonorité de cet ampli se rapproche d'une amplification à tube.



celle-la, elle est excellente :wink:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Avr 2006 0:06

Pour danieln70850 (et bien d'autres malheureusement...):

Cela devient lassant de subire les préjugés du type "je balaie d'un revers les chinoiseries".

On peut bien sur ne pas apprécier un produit ou une marque pour des raisons d'ordre techniques et/ou musicales, mais dénigrer un ensemble de marques en raison de leur simple provenance !?

Soit on a écouté des produits chinois et on peut donc délivrer un avis négatif sur un modèle ou une marque en particulier, mais dans ce cas il convient de les citer vraiment (par exemple, dans ce sujet, Melody), soit on a un parti pris, non seulement sans aucun intérêt, mais confinant en plus à la xénophobie.

Moi, et j'espère une majorité de forumeurs, il ne me viendrait pas à l'idée de balayer les "japonaiseries" ou les "anglaiseries".

Fin du coup de gueule

On se croirait revenu dans les années 80 aves les voitures japonaises (c'est d'autant plus amusant pour un amateur de produits Marantz).
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:16

bonjour
on ne parle pas de la même chose ,
merci de ne pas mélanger chinoiseries et produits japonais !!!
je me bidonne encore en me remémorant l'ecoute du map 303 anémique
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 08 Mai 2006 21:40

Bonjour,

Il n'est pas question de mélanger quoi que ce soit. La finalité de mon message était simplement d'attirer l'attention sur une certaine dérive linguistique. Encore une fois, chacun est fondé à ne pas apprécier tel ou tel produit. C'est même l'un des intérêts de ce forum que de recueillir les témoignages critiques des audiophiles. Cependant l'exercice n"est intéressant et utile que lorsqu'il ne s'agit pas d'un parti pris systématique ou purement non argumenté. Pire, cela devient réellement dérangeant lorque ce parti pris met en avant, par des qualificatifs volontairement péjoratifs de type "chinoiseries, un critère tenant à la nationalité des produits.

Une partie de votre nouveau message (... " merci de ne pas mélanger chinoiseries et produits japonais !!!...") montre à quel point ma réaction est et demeure nécessaire.
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2006 22:12

d'accord sur le fond mais force est de constater que l'importation chinoise ne rime pas avec qualité et sécurité , ce qui est vrai pour la hifi est aussi verifié pour l'industrie et le textile, ne vous en déplaise , mais il en faut pour toutes les bourses .
souvenez des parapluies chinois qui n'etaient pas etanches !
bonsoir
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 08 Mai 2006 22:20

et bien, moi qui allait proposer un ensemble quad 909 avec cdp99 en sortie preamp attaquant directement le bloc de puissance, l'ampli tient bien les enceintes de toute provenance, mais quad est fabriqué en rpc depuis qq temps, j'ai tenté l'achat de quad made in china et n'ai pas vu de différence au niveau construction et qualité par rapport aux éléments made in england.
en budget, on est à moins de 3000€ sans problème. et c'est beau, et discret, et ça se revent facile (mais on a jamais envie de revendre du quad, quoique pour racheter du quad....).
docquad :mdr: :mdr: qui parle de quad, cela aurait-il un lien avec son pseudo???
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:25

bonjour
petit rappel : il suffit d'une seule opération de valeur ajoutée pour qu'un produit soit estampillé made in france , la pose de l'etiquette par exemple ou le conditionnement , donc prudence.
Doc, bonne vente mercredi .
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message