Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mulidine un peu doux

Message » 08 Mai 2006 23:20

Oui, les Mulidine un peu trop douces, un peu en retrait au niveau pêche, c'est ce que j'avais senti.
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:04

LaurentV a écrit:Avec les électroniques Cambridge, les AE sont le meilleur choix que tu ais pu faire ils adoucissent le cote un petit peu sec des AE et forment une chaine cohérente.. Les Cambridges sont un peu trop doux pour bien se marier avec les Mulidine le résultat eut été un peu "soporifique"


Le NAD étant un ampli également assez doux, on peut également conclure que l'association NAD 352 + AE evo 3 serait pas mal (pour des enceintes colonnes à 600 euros la paire) ?

Personnellement j'écoute pas mal de musique qui sans être péchue (comprendre: exit metal, rap & hip hop), nécessite un assez bon rendu (de la poigne dans un gant de velour :wink: ): ça va de Sigur Ros à Explosions in the sky, en passant par Jack the Ripper et bien bien d'autres, et à mes heures, du classique et du jazz (plutôt vocal / acoustique) viennent faire un tour sur ma platine... il me faut donc (je pense) une paire d'enceintes homogènes qui ne viendra pas trop imposer sa propre signature... tout en étant suffisamment vivantes pour suivre la dynamique de ce que j'écoute...

J'ai lu à plusieurs reprises que la AE evo 3 était pas mal pour ça... notamment dans les essais de Jonagold2 que j'ai trouvés clairs et pour tout dire assez explicite (dans le sens où il a pris le temps d'expliquer ce qu'il recherchait ou ressentait sans forcément entacher ses commentaires de "ceci est génial" ou "ceci est nul" comme on le voit hélas parfois...).

Mais y a-t-il d'autres pistes... là est la question... en même temps, ce que je me dis, c'est qu'avec des AE à 600 euros la paire, il y a toujours une marge de progression qu'on peut franchir plus tard (et voir d'ailleurs comment mon écoute va évoluer, car rien ne dit que je garderai le NAD pdt 20 ans - même si je l'adore à l'heure actuelle - plus que le Cambridge en tout cas...)
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:26

Le Nad est en effet un ampli plutout doux, mons cependant que les Cambridge ce qui lui offre un caractère plus polyvalent au détriment de ne pouvoir constituer des chaines de meilleur niveau. Par exemple l'association Nad Triangle foncionne très bien, cependant moins bien a mon avis que l'association Cambridge Triangle ; cependant le propriétaire d'un Nad, si il souhaite changer ses encienntes aura un choix plus large qu'avec un Cambridge.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Aïe

Message » 10 Mai 2006 9:27

Le Nad est en effet un ampli plutout doux, mons cependant que les Cambridge ce qui lui offre un caractère plus polyvalent au détriment de ne pouvoir constituer des chaines de meilleur niveau. Par exemple l'association Nad Triangle foncionne très bien, cependant moins bien a mon avis que l'association Cambridge Triangle ; cependant le propriétaire d'un Nad, si il souhaite changer ses encienntes aura un choix plus large qu'avec un Cambridge.


J'ai mal à la tête...
Bref, c'est vrai que le NAD a plus de réserve. De toute façon il faut comparer pour déterminer le son que l'on recherche. Si c'est pour avoir de la pêche, on peut aussi partir sur un ensemble NAD + enceintes BW 603, qui gardera du détail et de l'ouverture en prenant plus de relief. Perso sur de l'accoustique, ça m'a paru un peu... brillant (je ne sais pas comment le dire), laqué, pas assez fruité (voilà j'ai trouvé), mais pour de la pop-rock c'est vraiment pas mal du tout. Illustration que le NAD offre un large choix dans les musiques actuelles.
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 10 Mai 2006 9:29

LaurentV a écrit:Le Nad est en effet un ampli plutout doux, mons cependant que les Cambridge ce qui lui offre un caractère plus polyvalent au détriment de ne pouvoir constituer des chaines de meilleur niveau. Par exemple l'association Nad Triangle foncionne très bien, cependant moins bien a mon avis que l'association Cambridge Triangle ; cependant le propriétaire d'un Nad, si il souhaite changer ses encienntes aura un choix plus large qu'avec un Cambridge.


Merci Laurent pour cet avis.

Donc les choix seraient:

- des Davis Matisse ou Vinci (j'ai vu que H...o proposait cette association en pack hifi)
- des Acoustic Energy evo 3
- des Quad (12L en biblio ou pourquoi pas 21L ou 22L - si les 12L sont acclamées, personne ne parle des 21 ou 22L?)
- des Triangle (Altea par exemple)
- des Mulidine Bagatelle

et bien d'autres encore... :-?

A priori toutes ces enceintes sont très bonnes, fonctionnent bien avec le NAD, et je risque de ne pas pouvoir tester toutes ces associations... L'association Acoustic Energy + NAD m'avait été suggérée par un de tes collègues en fait, du magasin tout là-haut près des pistes (où j'ai toujours trouvé porte ouverte et des gens disponibles pour être conseiller ou juste discuter). Je compte y retourner sous peu et me livrer à quelques essais...
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message