Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Déçu par le nouveau samsung le32r73bd

Message » 09 Mai 2006 14:29

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que j ai découvert grace a google, et je dois dire qu il est vraiment bien, bravo a ses créateurs. :wink:

Mais j'interviens sur ce forum c'est pour vous faire part de ma deception du nouveau samsung le32r73bd. En effet celui ci a vraiment de nombreux defaults par rapports a l ancien model le lr32r52bd, voici les problemes que j ai pu constater :

- impossible de desactiver le mode contraste dynamique et cela est vraiment enervant dans les films qui alternent les scenes sombres et les scenes lumineuses car l ecran n arrete pas de scintiller et c est vraiment pas agréable, du coup j ai mis en mode cinema pour le désactiver mais c est une horreur car meme en reglant les couleurs et le reste, le noir devient gris donc le contrast dynamique joue un grand role sur le noir et en plus l image devient vraiment pale..

- Les images sont granuleuses sur sur toutes les sources.

- Le hdmi n est pas terrible, en mode hdmi il y a meme un dacalage son, entre la tele et l ampli.

- le reglage fin des couleurs separement a disparu

- le capteur de luminosité qui disparu aussi

- les modes panorama et large pour le format de l image ont disparu aussi

- dans le tuner tnt on peut plus changer de langues audio, sur arte on peut plus passer de l allemand au francais et pareil aussi pour les sous titres on peut plus changer la langues des sous titres.

Bref j ai été tres déçu sur ces point la, donc j'ai été vite l échanger contre un sony Sony KDL-32S2000 et la vraiment je suis tres content.

Sur le sony :

- les images sont vraiment belles sur toutes les sources pas de granulations comme sur le samsung

-les noirs sont vraiment noirs,

- Pas de décalage son entre la tele et l ampli sur l'hdmi

- la tnt fonctionne a merveille, je peux changer les langues audios et les sous titres sans problemes,

- L e son est plus puissant et plus détaillé

-Plus d options dans les menus que le samsung pour regler la qualité d images, des filtres pour supprimer les defaults de bruits et jpeg.

Donc pour 100€ de plus je ne regrette pas d avoir échangé mon samsung le32r73bd contre le Sony KDL-32S2000.

En echangeant mon samsung, j ai discuté avec le vendeur du magasin qui m a dit que samsung s'etait du bas de gamme au niveau electronique et traitement video par rapport a sony, sauf pour la dalle vu que c est les memes vu que c est samsung qui fabrique aussi pour sony, il m a dit aussi que dans une tele samsung on payait plus leur maketing agressif que la qualité de leur produits.

Et que si dans les magasins les vendeurs mettaient plus en avant les samsung et qu ils orientaient plus les clients sur du samsung c est tout simplement qu ils se faisaient plus de marge dessus.

Donc dans les magasins ils ne faut pas se fier aux réglages usines car sur les samsung l image est belle et que sur les sony les images sont plus pales. :cry:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:40

ah ben voilà qui fait avancer mon schmilbick dans ma comparaison sony samsung..moi je cherchais à comparer le M de sam avec le v de sony mais ton CR m'aide bien..petite quaestion pourquoi tu n'a pas pris le v2000 à la place du s2000..question budget ou le vendeur t'as dit que les différences étaient minimes.

sinon niveau fonctionnalité y a pas plus de gadget chez samsung genre pip et des trucs comme ça?
GCFD
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Mai 2006 14:14
  • offline

Message » 09 Mai 2006 15:01

pourquoi tu n'a pas pris le v2000 à la place du s2000..question budget ou le vendeur t'as dit que les différences étaient minimes.


Ben c est une raison budget pour le moment, et que le vendeur n avait pas encore recu le nouveau sony, il m a dit qu il le recevrait pas avant le 16 mai et du coup il n a pas pou faire la difference entre les 2.

sinon niveau fonctionnalité y a pas plus de gadget chez samsung genre pip et des trucs comme ça?

Si il y a des modes supplémentaires sur les samsung genre le mode jeu pour les consoles mais je l ai pas testé.
Sur le sony il y a un mode pip avec arret sur image.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:40

Perso pour un 40" je prendrai un Samsung M61 que l'on peut toucher actuelement dans les 2100€.
Le sony V2000 est beaucoup trop cher!
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:43

djmanu a écrit:Perso pour un 40" je prendrai un Samsung M61 que l'on peut toucher actuelement dans les 2100€.
Le sony V2000 est beaucoup trop cher!


ben le S2000 est moins cher qd même !
mais je ne pourrais dire si il va mieux que le M61 par contre !
en 32" en tout cas... le sony m'a paru meilleur :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:58

et puis mine de rien une télé ça reste au moins aussi longtemps étainte qu'allumée..et là, y a pas photo le sony vaut 100 fois son prix supérieur!!!
GCFD
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Mai 2006 14:14
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:25

GCFD a écrit:et puis mine de rien une télé ça reste au moins aussi longtemps étainte qu'allumée..et là, y a pas photo le sony vaut 100 fois son prix supérieur!!!


Pour la série V :D mais pas la S :(
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 09 Mai 2006 23:47

Jarjar974 a écrit:
GCFD a écrit:et puis mine de rien une télé ça reste au moins aussi longtemps étainte qu'allumée..et là, y a pas photo le sony vaut 100 fois son prix supérieur!!!


Pour la série V :D mais pas la S :(


la s est moins belle mais néanmoins bcp mieux finie que la meilleure samsung
GCFD
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Mai 2006 14:14
  • offline

Message » 10 Mai 2006 0:37

Ok pour la série R7x mais le M61 a quand même un joli design, sobre et épuré ;)
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 10 Mai 2006 9:07

GCFD a écrit:
Jarjar974 a écrit:
GCFD a écrit:et puis mine de rien une télé ça reste au moins aussi longtemps étainte qu'allumée..et là, y a pas photo le sony vaut 100 fois son prix supérieur!!!


Pour la série V :D mais pas la S :(


la s est moins belle mais néanmoins bcp mieux finie que la meilleure samsung


Si tu le dis ,mais ce n'est pas mon avis
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 10 Mai 2006 9:25

Frenchy59 a écrit:Ok pour la série R7x mais le M61 a quand même un joli design, sobre et épuré ;)


c'est clair que c'est bcp mieux mais pour moi en qualité perçue ça ne vaut pas le sony...maintenant pdv image c'est pê une autre histoire...
GCFD
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Mai 2006 14:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message