Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le dur choix du préampli

Message » 28 Avr 2006 9:08

expertdoc a écrit:
pépi a écrit: Sinon pour le 912 , je n'en ai pas trouvé d'occas :-?


Chris, quand il aime .... :wink:


Il a bien raison, c' est toujours plus rentable d' acheter des perfs plutot qu' un prix.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:18

J'avais un super prix par un magasin anglais... malheureusement comme mon crédit à la banque a dû être revu à la baisse de 3500 euros, je ne peux pas acquérir l'ensemble...

Je prends donc cet après-midi commande des 509 Anniversary... 8)

Peut-être qu'il me maintiendra son offre sur le 912 pour dans quelques temps... à suivre.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:45

Ca vaut combien les anniversary ? C'est vraiment moins cher chez nos voisins ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:52

Désolé fred, j'avais pas vu ta question...

Bah comme les tarifs viennent tout récemment de monter, j'ai l'impression qu'il y a comme un flou chez les revendeurs ! En France ça va de 9300 (prix actuel) à 8595 € (homecinesolutions).

Mais en Suisse j'ai trouvé à 7000 € (pb la TVA et la douane...) et en Angleterre à l'ancien tarif, 7280 € livré !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:55

Bon.......... et ce 912 pépi ?????? Tu l'as reçu ? ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Mai 2006 1:04

quand je vois que vous parlez d'appareils coûtant + de 7000 euros ( tant mieux pour vous si vous avez les moyens ) alors qu'un mélody shw 1688 ne fait que 2500 euros ,et que celui -ci fait partie des meilleurs préamplis sur le marché dixit la presse japonaise , française , américaine etc ...
et les heureux possesseurs , dont je suis , ne vont certainement pas dire le contraire !!!

de plus , la qualité des composants , câblage , finition sont plutôt du côté du sino-autralien ,c'est pourquoi je ne comprend pas l'attrait allant vers des appareils , certes bons , mais absolument pas justifié concernant leurs prix de vente ...

il y a une part de snobisme dans la hifi qui me laisse perplexe !!! :o
zoreilles
 
  • offline

Message » 10 Mai 2006 5:57

chris.24 a écrit:Bon.......... et ce 912 pépi ?????? Tu l'as reçu ? ;)

Chris.



Pas encore :-? , cette semaine normalement :P

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:52

zoreilles a écrit:quand je vois que vous parlez d'appareils coûtant + de 7000 euros ( tant mieux pour vous si vous avez les moyens ) alors qu'un mélody shw 1688 ne fait que 2500 euros ,et que celui -ci fait partie des meilleurs préamplis sur le marché dixit la presse japonaise , française , américaine etc ...
et les heureux possesseurs , dont je suis , ne vont certainement pas dire le contraire !!!

de plus , la qualité des composants , câblage , finition sont plutôt du côté du sino-autralien ,c'est pourquoi je ne comprend pas l'attrait allant vers des appareils , certes bons , mais absolument pas justifié concernant leurs prix de vente ...

il y a une part de snobisme dans la hifi qui me laisse perplexe !!! :o


Bonjour

En lisant ce post, j'ai impression que les gens préfèrent jeter l'argent par la fenêtre.
Mais le Melody SHW1688 est-il aussi bon que l'EAR ? Il doit marcher 3 fois mieux vu son prix.
C'est qql chose qui me dépasse, quand on va parler d'argent.

à+
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Preampli

Message » 10 Mai 2006 9:44

zoreilles a écrit:quand je vois que vous parlez d'appareils coûtant + de 7000 euros ( tant mieux pour vous si vous avez les moyens ) alors qu'un mélody shw 1688 ne fait que 2500 euros ,et que celui -ci fait partie des meilleurs préamplis sur le marché dixit la presse japonaise , française , américaine etc ...
et les heureux possesseurs , dont je suis , ne vont certainement pas dire le contraire !!!

de plus , la qualité des composants , câblage , finition sont plutôt du côté du sino-autralien ,c'est pourquoi je ne comprend pas l'attrait allant vers des appareils , certes bons , mais absolument pas justifié concernant leurs prix de vente ...

il y a une part de snobisme dans la hifi qui me laisse perplexe !!! :o


Ah bon, EAR c'est de la daube à un prix injustifié?
Pareil que Lamm, Krell, CJ, McIntosh, Rowland, Hovland, Cello, ATM et quelques autres alors !!!

Il n'y aurait donc qu'un forumer acteur rationnel sur ce forum et ce serait donc Zoreilles, le reste de ta config serait intéressant à voir.

Pas d'autre passion dévorante qui te fasse acheter en toute connaissance de cause des objets trop chers?

Félicitations, tu es un sage.

Dgohyeres snob et victime consentante du marketing dans les domaines audiophile, viniphile,automobile (moins qu'avant), et débile à son heure.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 10 Mai 2006 9:46

On est repartis dans la lutte des classes, ca faisait longtemps :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 9:51

dgohyeres a écrit:
zoreilles a écrit:quand je vois que vous parlez d'appareils coûtant + de 7000 euros ( tant mieux pour vous si vous avez les moyens ) alors qu'un mélody shw 1688 ne fait que 2500 euros ,et que celui -ci fait partie des meilleurs préamplis sur le marché dixit la presse japonaise , française , américaine etc ...
et les heureux possesseurs , dont je suis , ne vont certainement pas dire le contraire !!!

de plus , la qualité des composants , câblage , finition sont plutôt du côté du sino-autralien ,c'est pourquoi je ne comprend pas l'attrait allant vers des appareils , certes bons , mais absolument pas justifié concernant leurs prix de vente ...

il y a une part de snobisme dans la hifi qui me laisse perplexe !!! :o


Ah bon, EAR c'est de la daube à un prix injustifié?
Pareil que Lamm, Krell, CJ, McIntosh, Rowland, Hovland, Cello, ATM et quelques autres alors !!!

Il n'y aurait donc qu'un forumer acteur rationnel sur ce forum et ce serait donc Zoreilles, le reste de ta config serait intéressant à voir.

Pas d'autre passion dévorante qui te fasse acheter en toute connaissance de cause des objets trop chers?

Félicitations, tu es un sage.

Dgohyeres snob et victime consentante du marketing dans les domaines audiophile, viniphile,automobile (moins qu'avant), et débile à son heure.


Hey dgohyeres, tu as oublié JADIS dans la liste des daubes mal concues, mal câblées pour gogos :mdr: :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Préampli

Message » 10 Mai 2006 9:58

Drova a écrit:
Bonjour

En lisant ce post, j'ai impression que les gens préfèrent jeter l'argent par la fenêtre.
Mais le Melody SHW1688 est-il aussi bon que l'EAR ? Il doit marcher 3 fois mieux vu son prix.
C'est qql chose qui me dépasse, quand on va parler d'argent.

à+


Drova, il ya un point sur lequel tu as raison: 3 fois plus cher n'est pas égal à 3 fois meilleur quoique dans certains domaines cela peut arriver.

Que certains produits Hifi soient trop chers, je suis d'accord, ils peuvent même être trop chers à 749 €.

Maintenant sans reprendre à mon compte des arguments que je ne partage pas complétement, un chose est de faire fabriquer des produits dans une usine chinoise avec des salariés payés au mois un peu moins que ta journée de travail et avec une monnaie sous évaluée artificiellement de 30 à 40 % et l'autre dans un pays possédant un niveau de vie auquel nous tenons tous.

D'ailleurs, la baisse brutale des prix de Melody est interessante de ce point de vue : dans quelles poches allaient les 2000 € dont le prix du 1668 a diminué ? Pas dans celles des détaillants puisqu'ils vendent le produit au même prix que Melody en direct et qu'il a bien fallu leur maintenir un peu de marge tout de même.

Il y a à mon avis plus de marge opérationnelle (prix de vente au détaillant-prix de revient) dans cet appareil que dans un appareil plus cher européen.

Sans vouloir faire du protectionnisme, as tu remarqué qu'il y a plus d'hypermarchés et de plateformes logistiques dans nos banlieues que d'usines désormais ?

Ceci ne remet pas en cause la qualité du 1668 mais simplement, son prix n'est pas comparable à ceux de ses concurrents.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Preampli

Message » 10 Mai 2006 10:00

Désolé pour l'oubli de Jadis et de quelques autres.

De toute façon, cela sera de plus en plus facile de s'en souvenir d'ici peu compte tenu de leur disparition programmée.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Préampli

Message » 10 Mai 2006 10:04

Nico- NDI France a écrit:On est repartis dans la lutte des classes, ca faisait longtemps :lol:


Nico,

d'ailleurs c'est louche, comment le Modwright (made in Washington State) peut il être aussi peu cher ? :lol:

Cela est sans doute du à l'auto-exploitation éhontée dont Dan Wright est sa propre victime :mdr:

La hifi ne sera libre que le jour où l'on aura pendu le dernier concepteur de la vieille Europe ou US avec des cables en cuivre au prix de l'or :mdr:

D'ailleurs, un jour ils achéteront eux mêmes les cables pour se prendre. :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 10 Mai 2006 10:14

Il ne mange deja surement pas à sa faim le pauvre Dan... c' est surement pour ca qu' il est encore en vie : les cables hifi sont trop chers du coup pas moyen, de se pendre :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message