Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui possede un ampli tentation apertura

Message » 10 Mai 2006 8:02

AUGUSTA a écrit:le rc est plus puissant


Normal, puissant le dub, puissant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:05

expertdoc a écrit:
AUGUSTA a écrit:le rc est plus puissant


Normal, puissant le dub, puissant :wink:


Eh! non! pas là Doc'! pas là…

C'en est un que j'ai choisi purement et simplement à l'oreille (sans aucune considération technique!) — ce qui n'est vraiment pas du tout dans mes manières de faire habituelles!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:00

dub a écrit:
C'en est un que j'ai choisi purement et simplement à l'oreille (sans aucune considération technique!) — ce qui n'est vraiment pas du tout dans mes manières de faire habituelles!…

Cdlt :wink:


De ce que j'ai entendu des amplis apertura tu dois te régaler et c'est bien l'essentiel. La technique ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:15

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
C'en est un que j'ai choisi purement et simplement à l'oreille (sans aucune considération technique!) — ce qui n'est vraiment pas du tout dans mes manières de faire habituelles!…

Cdlt :wink:


De ce que j'ai entendu des amplis apertura tu dois te régaler et c'est bien l'essentiel. La technique ..... :wink:


Certes, c'est l'essentiel — mais habituellement, je me rencarde toujours sur le plan technique pour savoir à quoi je m'engage.
Il est vrai que sur un ampli, la connectique arrière est par exemple moins à prendre en compte. Là, pour l'Apertura, il n'y a qu'un inconvénient ergonomique à mes yeux: les interrupteurs sont à l'arrière, ce qui ne facilite pas l'accès à mon goût.

Cela dit, de toute façon, dans les données techniques fournies, on a rarement des données complètes, voire susceptibles d'être utilisées, donc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:17

dub a écrit: il n'y a qu'un inconvénient ergonomique à mes yeux: les interrupteurs sont à l'arrière, ce qui ne facilite pas l'accès à mon goût.
Cdlt :wink:


Ben c'est vrai que pour passer les doigts entre tous les fils .... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:31

expertdoc a écrit:
dub a écrit: il n'y a qu'un inconvénient ergonomique à mes yeux: les interrupteurs sont à l'arrière, ce qui ne facilite pas l'accès à mon goût.
Cdlt :wink:


Ben c'est vrai que pour passer les doigts entre tous les fils .... :lol: :wink:


Du coup, comme Ch.Yvon conseille de le laisser allumer, je le coupe plus rarement!…

Quelqu'un aurait une idée sur la question? une multiprise externe à interrupteur? ou c'est une mauvaise idée?

Cdlt :wink:

PS les gens qui ont un petit système avec une seule source ne peuvent pas comprendre nos malheurs à nous autres, les possesseurs de gadgets à géométire varible! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Belfort

Message » 10 Mai 2006 13:46

Pour Dub, j'ai bien une idée:
Fichiers joints
0101260000.jpg
0101260000.jpg (5.43 Kio) Vu 581 fois
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:19

dgohyeres a écrit:Pour Dub, j'ai bien une idée:


Mais kèkçakça!??? :o :lol:

Ah j'y suis! un extacteur de capilosité fessière? :mdr:

Et quelle idée de vouloir me mettre des armes à la main?! T'es inconscient ou quoi? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:28

Et bien tout simplement, tu tournes ton ampli de 180° dans ton meuble (la face arrière à la place de la face avant) :wink: :mdr: . Ce sera peut être moins joli, mais beaucoup plus pratique (boutons et câbles directement accessibles), vu tous les branchements que tu n'arrêtes pas de faire et défaire !!!

Carbo (il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions) :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:32

dub a écrit:PS les gens qui ont un petit système avec une seule source ne peuvent pas comprendre nos malheurs à nous autres, les possesseurs de gadgets à géométire varible! :lol:


:lol: :lol: :wink:

PS : j'ai dans mon système "unisource" une multiprise à interrupteur protégée car les orages sont parfois costauds.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:33

carbo a écrit:Et bien tout simplement, tu tournes ton ampli de 180° dans ton meuble (la face arrière à la place de la face avant) :wink: :mdr: . Ce sera peut être moins joli, mais beaucoup plus pratique (boutons et câbles directement accessibles), vu tous les branchements que tu n'arrêtes pas de faire et défaire !!!

Carbo (il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions) :wink:


J'y pense figures-toi!

Cela dit, vu que je commence à voir le bout des évolutions que je voulais faire subir à mon système précédent (il me reste deux sources à changer — et les appareils que j'ai choisi et dont je suis content, je ne m'en occupe plus ensuite), le but sera plutôt d'enterrer mes appareils dans des meubles fermés pour les oublier!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:43

dub a écrit: il me reste deux sources à changer
Cdlt :wink:


Ben nous y voilà ... alors? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:40

expertdoc a écrit:
dub a écrit: il me reste deux sources à changer
Cdlt :wink:


Ben nous y voilà ... alors? :wink:


Ben c'est dit depuis longtemps:

j'ai changé les enceintes — puis le préampli (d'abord en stéréo comme solution d'attente, puis en 5.1) — puis le tuner (l'antenne avait précédé) — puis ajout du caisson et de l'enregistreur (les trois maillons en question ont beaucoup dû au circonstances)

Puis ça s'est joué entré la source et l'amplification (défaillante dans le cas des 33t: je m'étais même demandé si changer le préampli phono………).
Comme mes essais de sources ne m'avait pas convaincu (j'aime beaucoup le CD8; mais vu le tarif, je me disais qu'entre ça et un multiplateforme, j'ai trouvé une solution «d'attent» avec le dAD7) — jusqu'au CD Xs
comme l'Apertura m'a vraiment beaucoup plus: ça a été l'ampli. Car il s'agit évidemment d'un pur caprice délirant d'enfant gâté! :lol:


Il me reste donc:
- le tourne disque (éventuellement la cellule aussi: tout dépendra du bras — et comme j'ai une petite idée, je poserai la question un de ces quatre)
- ou un drive CD ET un lecteur sacd/dvd-a (ou faire touïker mon actuelle Pioneer) — ou un multiplateforme

On verra ça dans 7/8 mois normalement. 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:43

dub a écrit:
On verra ça dans 7/8 mois normalement. 8)

Cdlt :wink:


Pt'1 ça va pas nous réduire les fils tout ce bazar :o :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:52

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
On verra ça dans 7/8 mois normalement. 8)

Cdlt :wink:


Pt'1 ça va pas nous réduire les fils tout ce bazar :o :wink:


Erreur! :lol:
1/ j'échange un tourne disque contre un autre: même nombre de câbles!

ou alors:

2/ je change de drive CD (=même nombre de câbles)
ou
3/ je fais touïker la Pioneer (= même nombre de câbles)
ou 4/ je change ET le drive et le multiformat contre un seul multiformat (de marque helvète? 8) :lol:) — et là


REDUCTION du nombre de câbles! :mdr:

Rien que l'Apertura par exemple — qui peut accueilir un module préampli et un ou deux autres d'amplification, ça te me vous réduit le nombre des maillons………

Malin, non?

Cdlt :wink

PS on dit pas "fil" :roll: :evil: — on dit "câbles" :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message