Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recherche pré ou ampli hifi pour mes B&W 603S3

Message » 09 Mai 2006 22:08

JACBRU a écrit:La qualité sonore est assez nettement dégradée en utilisant les différents réglages. Tonalité, balance etc..
Un truc : un lecteur DVD Philips 9000 branché en analogique sur 3 AX 596 et des BW série 600 derrière (avec caisson de basses BW branché en sortie préampli du 596 - en bidouillant un cordon-cavalier). Bien meilleur que la plupart des amplis HC. Seul inconvénient les réglages de volume indépendants pour les voies avant, arrière et centrale. Très bons résultats en DD, DTS, SACD. Mais aussi en CD stéréo :lol: .


C'est ce que tu as fait? Excellent

Moi je me disais plutot de prendre un 2ème et pourquoi pas un 3ème ax596, avec un préamp et hop, la qualité pour bien moins cher que la plupart des amplis 6 canaux, avec une patate du tonnerre.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:44

Oui c'est ce que j'ai fait. Je ne vois pas l'intérêt d'un préampli home cinema qui ne peut que dégrader le message. Ne pas oublier qu'une seule télécommande peut régler volume et muting sur les 3 amplis en même temps.
Mon installation définitive est plus complexe. J'utilise en parallèle le lecteur DVD Philips et un PCHC avec carte son pro. L'ensemble est en 7.0 avec caisson de basse en sortie préamp des voix avant.
Avant : préamp stéréo Sony TEA 80 ES (un bijou méconnu!) en symétrique avec la carte son et l'ampli Thule Spirit (véritable circuit symétrique), B&W 602 S3.
Centrale : préampli Quad 44 - bloc mono Marantz, B&W 60 S3.
Latérales : Yamaha AX 596, B&W 601 S3.
Arrières : Yamaha AX 596, B&W 600 S3.
J'utilise aussi des enceintes de ma conception (baffles plans électrostatiques avec caison de basse, filtrage acoustique). Les résultats me semblent d'un très haut niveau tant en stéréo qu'en HC.
A ce point de vu on associe une écoute audiophile avec tous ses avantages à une écoute cinema impressionnante.
A vos méditations.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:03

C'est une solution, pour qui a une platine avec décodeurs intégrés. Chapeau, je trouve l'idée très bonne en tout cas.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:18

Merci à tous.

Les avis semblent aller en faveur de :
Préampli : Rotel 9xx associé à mon Proton
ou
Intégré : Yamaha AX596

Pas d'autres avis sur Classic ou autre (Vecteur I4.2 dans les PA mais un peu cher pour moi ) ?

J'envisage également de passer en biamplification.
Est-ce que ce sera possible si je prend un intégré style AX596 ou Rotel RAxxx, et en utilisant deux canaux de mon Proton AA1660 ? Comment seront-ils raccordées ?

A+
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message