Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liaison préampli - ampli de puissance

Message » 09 Mai 2006 23:19

Juste une question....

Sur les blocs de puissance vincent SP997, on peut soit brancher en XLR, soit en RCA.

Mais il faut quoi comme cable pour le RCA?

C'est du coaxial numérique ou un cable de modulation analogique ????

Le QUNEX2 de QED, ca va ou pas???

Merci d'avance

:wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 10 Mai 2006 6:48

muse63 a écrit:Juste une question....

Sur les blocs de puissance vincent SP997, on peut soit brancher en XLR, soit en RCA.

Mais il faut quoi comme cable pour le RCA?

C'est du coaxial numérique ou un cable de modulation analogique ????

Le QUNEX2 de QED, ca va ou pas???

Merci d'avance

:wink:



hello.

pour le cable en RCA c'est pour de la modulation .


@+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:36

merci pour ta réponse!

mais justement, j'ai un cambridge 540R, que je voudrai utiliser en préampli, car il chauffe beaucoup trop le pauvre!!! (5 dynaudio à alimenter :-? ).

J'ai donc choisi la solution ampli de puissance. :mdr:

Et comme les blocs SP997 ont l'air de me convenir, mais que le cambridge n'a pas de sorti symétrique (XLR), je voulais savoir comment relier les blocs avec le 540R.

J'ai vu qu'il y a une entrée RCA sur les blocs, mais je ne sais pas quel genre de cable mettre.

On m'a dit qu'il risquerai d'avoir des micro coupures si je prenai pas le bon câble (à cause de l'impédance de celui ci).

Il faut un cable à 75Ohms?? Donc un coaxial numérique?
??????

:roll:

:P
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 10 Mai 2006 9:06

muse63 a écrit:merci pour ta réponse!

mais justement, j'ai un cambridge 540R, que je voudrai utiliser en préampli, car il chauffe beaucoup trop le pauvre!!! (5 dynaudio à alimenter :-? ).

J'ai donc choisi la solution ampli de puissance. :mdr:

Et comme les blocs SP997 ont l'air de me convenir, mais que le cambridge n'a pas de sorti symétrique (XLR), je voulais savoir comment relier les blocs avec le 540R.

J'ai vu qu'il y a une entrée RCA sur les blocs, mais je ne sais pas quel genre de cable mettre.

On m'a dit qu'il risquerai d'avoir des micro coupures si je prenai pas le bon câble (à cause de l'impédance de celui ci).

Il faut un cable à 75Ohms?? Donc un coaxial numérique?
??????

:roll:

:P


Qui t'as dit de prendre des câbles 75 Ohms ??? ce sont des câbles uniquement dédié pour de la vidéo ainsi que du coaxial...

Les câbles de modulation sont en 50 Ohms !

Concernant les micro coupure, je crois que tu parle du jiitter dont je ne connais pas bien le principe mais il me semble que cela provoque qlq coupure mais pour bcp dont j'en fais partie, ces micro coupure sont invisible ou quasi inaudible donc ne pas se prendre la tête, seul des connexion comme des XLR, 1394 et autre que je ne connais pas qui permette d'éviter d'avoir du jiter !

La connexion XLR est ce qui se fait de mieux en modulation d'ailleurs regarde un peu les prix et tu comprendras ! Alors qu'en RCA tu en vois des vraiment pas cher du tout ! Evite les câbles de supermarché à 3€, va vers des câbles profigold, Oehlbach, Real Câble, Qued, Positive Câble, Norstone, etc... il y en a de tout les prix et forcément de toute qualité mais seront loin devant les câbles premier prix dans les grandes surface !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Mai 2006 9:43

Le XLR n' est pas forcement mieux que le RCA, je dirais meme le contraire en utilisation hifi, et les cables de moduls n' ont pas une impédance définie comme les cables numériques.
Pour ce qui est des cables de supermarché : du spaghetti noir à 3€ est meilleur à mes oreilles que les premiers prix chez Profigold ou QED (et aussi que les 2eme prix, à voir pour les 3eme :mdr: ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message