Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le dur choix du préampli

Message » 10 Mai 2006 10:18

c'est la luuuuuuuuuuuuteeeee finaaaaalllleeeeeeee :D
je penses que se poser la question de la justification des tarifs en hifi ne sert à rien. Ce qui est important c'est que tout le monde trouve midi à sa porte, et pour certaines persones, mettre 7000€ dans un preamp c'est pas grand chose, et bien tant mieu pour eux. Yen a qui mettent 45000€ dans une voiture, d'autre les mette dns un système hifi, qui est le plus snob? :roll:

zoreille a tu comparer le pre melody aux autre pre ampli que tu cites? si oui alors aporte nous tes impressions, se sera interressant. Mais dire que mettre 7000€ dans un pre c'est nul, ben ça sert à rien.
Je connais le pre melody, et je le trouve excellent, d'ailleur je pense que c'est leur meilleur produit(enfin de ceux que j'ai ecouté), mais je m'abstient de critiquer les autre matos plus haut de gamme en prix sans les connaitre.

Une anecdote pour "m'argumenter": j'ai écouté récemment un h88, que j'ai trouvé excellent, et je commençais à me dire, bah un air tight ça coute 3-4 * plus chères, et je me demandais comment ça pouvait être justifié.
Ben j'ai justement écouté un air tight atm1 (4 fois le prix du h88), et j'ai compris !!! ces deux appareils ne jouent tout simplement pas dans la même cour, après l'écart de prix est-il justifié? ça c'est à chacun de voir en fonction de son budget et de ses attentes.
Tu as l'air de baser tes dires sur les revues de presse? j'espère que tu as assez de recul pour comprendre le ramassi de conneries écrites dans ces chiffons. Je t'enverrai si tu veux un scan d'un mag où ils testent mon ampli hc en hifi(qu'ils traitent de merveille), et après tu viendras l'écouter à la maison, ça te donnera un aperçu de la non objectivité de ces "journalistes".
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2006 10:21

Nico, j'ai lu le BE du ModWright dans HF, le fait est qu'ils ont l'air enchantés.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Préampli

Message » 10 Mai 2006 10:23

tiens, une anecdocte à propos des fabricants européens de Hifi qui vendent à prix d'or: quand j'ai acheté mon pré (d'occas, bien moins cher que beaucoup d'autres), j'ai appelé la grande multinationale EAR Yoshino pour avoir des renseignements techniques (impédance de sortie et gain).

J'ai d'abord eu une dame dont je ne comprenais pas bien l'accent anglais (sans doute parce qu'elle est d'origine japonaise) puis un monsieur qui m'a donné les renseignements (confirmés ensuite par mail) qui m'a dit qu'il s'appelait Tim de Paravacini et qu'il pouvait me répondre sans problème.

Encore une boite où les prix de vente sont grévés par des structures trop lourdes

:lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 10 Mai 2006 10:24

PAT 94 a écrit:Nico, j'ai lu le BE du ModWright dans HF, le fait est qu'ils ont l'air enchantés.


Oui, ils envisagent meme d' en acheter un chez HF :)
Enfin il y a d' autres tests du ModWright sur 6 Moons et Enjoy the Music... je crois aussi qu' il y a eu un article très flatteur dans la presse anglaise ce mois ci, Hifi + peut etre...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Préampli

Message » 10 Mai 2006 10:30

Juan66,


je suis d'accord avec toi: à nouveau il n'y a pas de lien mathématique linéaire entre le prix d'un appareil et sa qualité de restitution, pas plus d'ailleurs qu'une voiture à 135000 € ne va 3 fois plus vite ou est 3 fois mieux finie qu'une voiture à 45000 €.

Dans les prix de la hifi, ce qui me choque plus c'est quand un même appareil (suivez mon regard) est vendu 1750 $, 2200 € ou 2800 € dans des pays à niveau de vie et taxations comparables.

Là cela veut dire que les écarts passent bien dans les poches de quelqu'un, puisqu'en principe les fabricants ont des prix mondiaux sauf exceptions.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 10 Mai 2006 10:39

Dans les prix de la hifi, ce qui me choque plus c'est quand un même appareil (suivez mon regard) est vendu 1750 $, 2200 € ou 2800 € dans des pays à niveau de vie et taxations comparables.

Et qu'il est par exemple vendu moitié prix du tarif français en chine..
En effet, il y a un soucis dans les tarifs, mais il en est de même pour de nombreuses marques.
Simaudio par exemple qui coute 30% moins chère en belgique qu'en france!
Air tight par exemple, quand on voit les prix en asie! :o
Les mcintosh sont également bien moins chère aux usa, et je pense que la liste serait longue. Je veux bien que le transport et les douanes aient un coût, mais bon faut arrêter au bout d'un moment de prendre les consommateurs pour des idiots.

pas plus d'ailleurs qu'une voiture à 135000 € ne va 3 fois plus vite

ben surtout avec les radars! :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2006 10:44

juan66 a écrit:
Dans les prix de la hifi, ce qui me choque plus c'est quand un même appareil (suivez mon regard) est vendu 1750 $, 2200 € ou 2800 € dans des pays à niveau de vie et taxations comparables.

Et qu'il est par exemple vendu moitié prix du tarif français en chine..
En effet, il y a un soucis dans les tarifs, mais il en est de même pour de nombreuses marques.
Simaudio par exemple qui coute 30% moins chère en belgique qu'en france!
Air tight par exemple, quand on voit les prix en asie! :o
Les mcintosh sont également bien moins chère aux usa, et je pense que la liste serait longue. Je veux bien que le transport et les douanes aient un coût, mais bon faut arrêter au bout d'un moment de prendre les consommateurs pour des idiots.


Et le camembert est moins cher en Normandie qu' au Japon...
C' est un scandale, incroyable qu' il n' y ait pas encore eu de guerre civile là bas :o
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 10:49

Nico- NDI France a écrit:
Et le camembert est moins cher en Normandie qu' au Japon...


Quoi !!!
:o :o :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Préampli

Message » 10 Mai 2006 10:51

Nico,

le prix auquel tu vends le Modwright reste raisonnable et j'espère que tu y trouves ton compte.

Sauf erreur, le prix de vente là bas est de 2200 USD soit:

2200/1.25 (impact taux de change)*1.05 (taxes à l'entrée)*1.196 (TVA)= 2210 € si l'on pratique un import direct (+ frais de transport).

Si l'on applique le même calcul à un Simaudio puisque que c'était ça dont on causait:

1750/1.28*1.05*1.196=1758 €+ transport.

On est assez loin du prix de vente français tout de même sans compter que dans les deux cas, la marge du vendeur US est dans le prix de référence..
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 10 Mai 2006 10:51

Highend a écrit:
dgohyeres a écrit:
zoreilles a écrit:quand je vois que vous parlez d'appareils coûtant + de 7000 euros ( tant mieux pour vous si vous avez les moyens ) alors qu'un mélody shw 1688 ne fait que 2500 euros ,et que celui -ci fait partie des meilleurs préamplis sur le marché dixit la presse japonaise , française , américaine etc ...
et les heureux possesseurs , dont je suis , ne vont certainement pas dire le contraire !!!

de plus , la qualité des composants , câblage , finition sont plutôt du côté du sino-autralien ,c'est pourquoi je ne comprend pas l'attrait allant vers des appareils , certes bons , mais absolument pas justifié concernant leurs prix de vente ...

il y a une part de snobisme dans la hifi qui me laisse perplexe !!! :o


Ah bon, EAR c'est de la daube à un prix injustifié?
Pareil que Lamm, Krell, CJ, McIntosh, Rowland, Hovland, Cello, ATM et quelques autres alors !!!

Il n'y aurait donc qu'un forumer acteur rationnel sur ce forum et ce serait donc Zoreilles, le reste de ta config serait intéressant à voir.

Pas d'autre passion dévorante qui te fasse acheter en toute connaissance de cause des objets trop chers?

Félicitations, tu es un sage.

Dgohyeres snob et victime consentante du marketing dans les domaines audiophile, viniphile,automobile (moins qu'avant), et débile à son heure.


Hey dgohyeres, tu as oublié JADIS dans la liste des daubes mal concues, mal câblées pour gogos :mdr: :mdr: :mdr:


Et PBN/Sierra Audio aussi,pas bien 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 10 Mai 2006 10:57

dgohyeres a écrit:Nico,

le prix auquel tu vends le Modwright reste raisonnable et j'espère que tu y trouves ton compte.

Sauf erreur, le prix de vente là bas est de 2200 USD soit:

2200/1.25 (impact taux de change)*1.05 (taxes à l'entrée)*1.196 (TVA)= 2210 € si l'on pratique un import direct (+ frais de transport).

Si l'on applique le même calcul à un Simaudio puisque que c'était ça dont on causait:

1750/1.28*1.05*1.196=1758 €+ transport.

On est assez loin du prix de vente français tout de même sans compter que dans les deux cas, la marge du vendeur US est dans le prix de référence..


Pour vendre le ModWright à ce prix là je ne peux pas bosser avec des revendeurs : pas assez de marge, et ca ca va faire qu' il s' en vendra beaucoup moins.

A ton calcul tu peux ajouter 110€ de port environ et une bonne vingtaine en frais de dossier divers :roll:, quelques euros de frais de change, de frais de transfert , le taux de change aussi est variable, c' etait à 1.22 quand j' ai acheté mon stock.
Au final je gagne exactement la meme chose dessus qu' un revendeur US.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 10:57

Et le camembert est moins cher en Normandie qu' au Japon...
C' est un scandale, incroyable qu' il n' y ait pas encore eu de guerre civile là bas
_________________

je n'ai pas parlé de "moins chère", mais de multiple de prix pour certaine marque!
Du simple au double, pour certaines. Un air tight atm2 coute environ 5000€ de moins au japon qu'en france! sympa le transport
Je connais le problème de l'importation et de l'exportation de produits, et sur des plantes vivantes, où les condition de transport sont trés délicates, et un ecard de 15% du tarif au particulier est un maximum pour un produit provenant hors europe.
Les taxes ne sont pas calculées sur le prix du revendeur local japonais, mais sur le prix que le vend l'usine, et tu es bien placé pour le savoir.
Et pour les transport, arrétez de donner des prix de fou, vous les commandeez un par un les produits? dans ce cas la faut aussi arreter de faire n'importe quoi.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:03

un exemple concret, une jolida 100a revenait à un particulier en achat depuis la chine 600-700€, une fois payé , le transport, les frais de douanes les taxes, aors qu'en magasin en france elle était à 1600€!
On retrouve ça pour beaucoup de marques, c'est du n'importe quoi.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:06

juan66 a écrit:Et pour les transport, arrétez de donner des prix de fou, vous les commandeez un par un les produits? dans ce cas la faut aussi arreter de faire n'importe quoi.



Je donne les prix que je PAYE que ce soit pour les taxes ou le transport mais si tu penses pouvoir faire mieux : lances toi dans le commerce tu vas faire fortune !
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Préampli

Message » 10 Mai 2006 11:11

Ben la on va encore partir dans un registre où on a déjà beaucoup déliré.

D'accord pour dire de toute façon qu'une Jolida cela ne vaut pas beaucoup plus que 600-700 € :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message