Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, zianib2000 et 239 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le dur choix du préampli

Message » 10 Mai 2006 11:14

Moralité achetons le camembert en France et les ATM au japon 8) 8) :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:15

Je donne les prix que je PAYE que ce soit pour les taxes ou le transport mais si tu penses pouvoir faire mieux : lances toi dans le commerce tu vas faire fortune !

j'ai parlé de ton cas?
l'écard entre ton prix et le prix US pour ton preamp n'est pas disproportionné!
tu le vend pas le double à ce que je sache non? j'ai cité des exemples de marque pour lesquelles c'est le cas.
moon i3, 2800€ en france, 1500£ au canada
air tight atm2, 9000€ en france, pas plus de 4000 au japon.
pour les mc intosh, c'est presque pareil.
Te sens pas visé.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:16

D'accord pour dire de toute façon qu'une Jolida cela ne vaut pas beaucoup plus que 600-700 €

les coimparaison que j'ai pu faire me feraitn dire bien le contraire! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Preampli

Message » 10 Mai 2006 11:19

juan66 a écrit:
D'accord pour dire de toute façon qu'une Jolida cela ne vaut pas beaucoup plus que 600-700 €

les coimparaison que j'ai pu faire me feraitn dire bien le contraire! :D


Juan66, d'accord pour que tu me cites mais dans ce cas tu n'oublies pas les :
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:21

Juan66, d'accord pour que tu me cites mais dans ce cas tu n'oublies pas les :

bon comme aparemment un seul c'est pas assez! :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:24

dgohyeres a écrit:
zoreilles a écrit:quand je vois que vous parlez d'appareils coûtant + de 7000 euros ( tant mieux pour vous si vous avez les moyens ) alors qu'un mélody shw 1688 ne fait que 2500 euros ,et que celui -ci fait partie des meilleurs préamplis sur le marché dixit la presse japonaise , française , américaine etc ...
et les heureux possesseurs , dont je suis , ne vont certainement pas dire le contraire !!!

de plus , la qualité des composants , câblage , finition sont plutôt du côté du sino-autralien ,c'est pourquoi je ne comprend pas l'attrait allant vers des appareils , certes bons , mais absolument pas justifié concernant leurs prix de vente ...

il y a une part de snobisme dans la hifi qui me laisse perplexe !!! :o


Ah bon, EAR c'est de la daube à un prix injustifié?
Pareil que Lamm, Krell, CJ, McIntosh, Rowland, Hovland, Cello, ATM et quelques autres alors !!!

Il n'y aurait donc qu'un forumer acteur rationnel sur ce forum et ce serait donc Zoreilles, le reste de ta config serait intéressant à voir.

Pas d'autre passion dévorante qui te fasse acheter en toute connaissance de cause des objets trop chers?

Félicitations, tu es un sage.

Dgohyeres snob et victime consentante du marketing dans les domaines audiophile, viniphile,automobile (moins qu'avant), et débile à son heure.


désolé dgohyeres , mais avant de t'emporter tu devrais lire plusieurs fois ce que j'écris ... :roll:
je n'ai jamais dit que ear , lammm , krell etc ...sont des produits de daube , mais j'ai du mal à comprendre ( je sais je suis débile ) où se trouve la justification de prix, parfois astronomiques,alors qu'un simple coup d' oeil à l'intérieur de certains produits "magiques" permet de comprendre tout de suite s'il y a respect du client ou couillonade servie à la sauce HDG (uniquement par le tarif )... :mdr:
pour moi , 7000 euros dans un préampli c'est trop cher pour ma bourse, mais si l'appareil est vraiment fantastique , je ne vois pas pourquoi quelqu'un ayant les moyens de se le payer s'en priverai ...
mais j'aimerai vraiment que l'on me montre où se cachent les composants de course, sur certains produits, surtout quand ceux-ci sont gavés de circuits imprimés qui comme tout le monde le sait sont très chers à produire ... :mdr:

maintenant pour juan 66 , j'ai écouté le mélody en comparaison directe face à :
- audio research sp 14 , sp 16
- unison research mistery one
- mark levinson 320 s
- yba ( je ne me rappelle plus de la ref mais ça vallait environ 8000 euros )
-consonance ref 2.2
-kora equinoxe ( honteux tellement c'était mauvais )
- conrad johnson (plus la rèf ) mais milieu de gamme

tout ceci dans plusieurs magasins de la région parisienne et lyonnaise .
et bien , le mélody est à mon goût plud musical voir très supérieur à tous les produits cités ou alors se mariant mieux aux divers amplis et cd utilisés ( pour être gentil ) .

bonne journée ...
zoreilles
 
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:33

maintenant pour juan 66 , j'ai écouté le mélody en comparaison directe face à :
- audio research sp 14 , sp 16
- unison research mistery one
- mark levinson 320 s
- yba ( je ne me rappelle plus de la ref mais ça vallait environ 8000 euros )
-consonance ref 2.2
-kora equinoxe ( honteux tellement c'était mauvais )
- conrad johnson (plus la rèf ) mais milieu de gamme

tout ceci dans plusieurs magasins de la région parisienne et lyonnaise .
et bien , le mélody est à mon goût plud musical voir très supérieur à tous les produits cités ou alors se mariant mieux aux divers amplis et cd utilisés ( pour être gentil ) .

ben voila, c'est le genre d'information interressante pour des personnes qui recherchent un preampli :wink:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:34

Ah bah j'ai bien fait de déterrer ce topic moi !!! :lol: :lol: :lol: ;)

Zoreilles, tu as peut-être raison sur l'intérêt de ce préamp Melody... Mais perso il y a deux points qui me feraient hésiter :

1°) c'est construit pas les chinois... Et mon expérience malheureuse avec Mingda me reste en travers de la gorge ! C'est peut-être con pour les autres, mais ce qu'ils ont fait sur mon ampli "HDG" a une répercution sur tous les autres fabricants chinois...

2°) Il paraît que les ampoules de ce préamp sont assez spécifiques (au demeurant magnifiques !) et du coup sans doutes assez chères lorsqu'il va falloir les changer... Mais peut-être t'es-tu déjà renseigner et as-tu des renseignements à ce sujet...

C'est quoi le reste de ton système sinon ? Si un jour tu as l'occasion de passer vers chez moi (on sait jamais) et que tu as envie d'écouter ton preamp sur ma config, n'hésites pas à me contacter... ;) Par la même occasion je serais curieux d'écouter tout de même ce préamp sur les 509... Et si un jour tu as l'occasion de le comparer au 912, n'hésites pas une seconde à nous en reparler aussi hein ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

preampli

Message » 10 Mai 2006 13:42

zoreilles,

je ne m'emporte pas, ce serait mal me connaitre.

ton post en réponse est beaucoup plus à mon gout car il fait preuve de modération.

La question sous jacente sur la valeur (au sens analyse de la valeur) d'un produit par son contenu technologique (composants notamment) est une vraie question mais ne touche pas l'essentiel qui est la restitution.

Maintenant une question simple : sur un produit de type audiophile les couts de main d'oeuvre représentent en Europe ou aux US plus de 70 % du prix de revient direct (je te fais grace des amortissements de recherche etc...).

Donc un pré ampli vendu 7000 € en Europe avec un prix de revient de 3500 € peut contenir à vue de nez au maxi 1100 € de composants ce qui n'est pas rien.

Le 1668 sur les mêmes hypothèses embarque aussi 1100 € de composants puisque la main d'oeuvre représente moins de 10 % de son coût de revient. (je passe sur les calculs intermédiaires mais crois moi sur parole)

CQFD : le 1668 sonne aussi bien que des amplis à 7000 € car il devrait couter ce prix s'il n'était fabriqué par [modéré : quand on avance de tels propos, on doit fournir des preuves, sinon, c'est de la diffamation].
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:17

dgohyeres a écrit:zoreilles,

je ne m'emporte pas, ce serait mal me connaitre.

ton post en réponse est beaucoup plus à mon gout car il fait preuve de modération.

La question sous jacente sur la valeur (au sens analyse de la valeur) d'un produit par son contenu technologique (composants notamment) est une vraie question mais ne touche pas l'essentiel qui est la restitution.

Maintenant une question simple : sur un produit de type audiophile les couts de main d'oeuvre représentent en Europe ou aux US plus de 70 % du prix de revient direct (je te fais grace des amortissements de recherche etc...).

Donc un pré ampli vendu 7000 € en Europe avec un prix de revient de 3500 € peut contenir à vue de nez au maxi 1100 € de composants ce qui n'est pas rien.

Le 1668 sur les mêmes hypothèses embarque aussi 1100 € de composants puisque la main d'oeuvre représente moins de 10 % de son coût de revient. (je passe sur les calculs intermédiaires mais crois moi sur parole)

CQFD : le 1668 sonne aussi bien que des amplis à 7000 € car il devrait couter ce prix s'il n'était fabriqué [modéré : quand on avance de tels propos, on doit fournir des preuves, sinon, c'est de la diffamation].


Monsieur

Vous n'avez pas de droit de dire des conneries pareil sur Melody. [modéré: attention, les menaces sont mauvaises conseillères. Les modérateurs, dès qu'ils ont connaissance d'un pb sont à même de le résoudre, d'où l'intérêt de la fonction ! à droite des messages qui vous interpellent]

Je vous montrerai que les employés chez Melody ainsi leur condition de travail.
Concernant les marques européennes ou US, quelle est selon la pourcentage est fabriquée en Chine.
Sans vous avertir, Je peux prendre l'exemple des façades de Melody sont fabriqués dans la même usine que Mclntosh ou Chorde etc.. Je les ai vu de mes propres yeux.

Arrêtez le culte des marques renommées, regardez au tour de vous et surtout ouvrez bien vos oreilles.

Cordialement

Nicolas Melody Europe
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:36

chris24 ,
désolé pour toi que tu aies eu des désagréments avec un marque chinoise ( mingda ) mais il ne faut pas toujours faire l'almalgame .
déja , pour commencer , mélody a des origines antérieures en australie et d'après ce que l'on en dit , quelques australiens travailleraient encore à certains étages de la société ce qui aurait comme avantages une qualité , une rigueur et un suivi produit que d'autres sociétés 100 % chinoises ne possèdent pas encore .
si un jour je suis de passage dans ta région c'est avec grand plaisir que je me manifesterai pour une écoute sur ton système et pourquoi pas un comparatif avec le shw 1688 ... :D
sinon , pour le reste de mon système , en place dans une pièce de 18 m2 :
- lecteur cd consonance rèf 2.2 ( à remplacer ou à tweaker )
- préampli mélody shw 1688 ( valve 5u4g russe , 6sn7 sylvania , 6sl7 kenrad ) les 101d sont d'origine de full music ( toujours fabriquées) , ont une durée de vie très importante ( au moins 20000 heures ) et ne coûtent pas trop cher ( env 100 dollars ) .
- mélody sp3 ( première génération donc avec by pass ) mais je compte passer sur des blocs s88 ou dans d'autres marques ou sur la nouvelle gamme mélody qui arrive mais que je ne connais pas encore .
-enceintes proac super tablettes première génération + pieds sound organisation sablés
- câbles cardas cross
bonne journée ...
zoreilles
 
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:45

Problème résolu :wink:
Dernière édition par haskil le 10 Mai 2006 17:50, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:51

c'est vrai dgohyères , c'est un peu réducteur de croire que ce sont des enfants ou des gens sur -exploités qui travaillent en chine .
je crois que tout cela a bien changé et que les gens travaillant chez mélody et d'autres sont certainement bien payés par rapport au marché de leur pays .
des photos avaient d'ailleurs circulées , sur ce forum , et je n'avais vu ni enfants ,ni détails laissant à penser que les gens étaient malheureux dans l'atelier de mélody !!!

quand aux produits "made in usa , england , france etc ...", il y en en un gros pourcentage de fabriqués en chine mais ce n'est pas précisé (évidemment) et les tarifs n'en sont pas baissés pour autant ( sauf chez les marques moins coquines ) ...
d'ailleurs , concernant ... il se dit des choses ...
bonne journée !!!
zoreilles
 
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:01

je suis "monomaniaque", haskil ,car je préfère parler des produits que je connais un peu, plutôt que de balancer des opinions "en veux-tu en voilà" sur des marques que je n'ai pas ou peu écoutées !!!
si tu veux , je peux te parler de proac car j' écoute ces produits chez carl et eav assez souvent, mais il y a moins de gens qui " crachent" sur ces produits car cela fait 30 ans qu'ils sont là ,et surtout, car ils coûtent chers, même beaucoup trop chers , mais j'aime cette marque quand même .
zoreilles
 
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:07

zoreilles écrit : c'est vrai dgohyères , c'est un peu réducteur de croire que ce sont des enfants ou des gens sur -exploités qui travaillent en chine .
je crois que tout cela a bien changé et que les gens travaillant chez mélody et d'autres sont certainement bien payés par rapport au marché de leur pays .
des photos avaient d'ailleurs circulées , sur ce forum , et je n'avais vu ni enfants ,ni détails laissant à penser que les gens étaient malheureux dans l'atelier de mélody !!!


Deux choses :

1) en Chine, il existe toujours des usines où les gens sont maltraités.

2) ce n'est pas le cas chez Melody, semble-t-il, mais tu ne sais rien de leurs salaires pour affirmer qu'ils sont bien payés par rapport au marché de leur pays.

quand aux produits "made in usa , england , france etc ...", il y en en un gros pourcentage de fabriqués en chine mais ce n'est pas précisé (évidemment) et les tarifs n'en sont pas baissés pour autant ( sauf chez les marques moins coquines ) ...


Tu connais ce gros pourcentage ? Tu le donnes, sinon, tu ne dis rien. Tout le monde ici sait qu'une partie des appareils portant des noms de marque occidentales et/ou étant de marques occidentales sont fabriqués en chine

d'ailleurs , concernant ... il se dit des choses ...
bonne journée !!!


Idem, tu sais : tu dis. Tu ne sais pas, tu ne fais pas de sous entendus vaseux.

Alain :wink:

(animateur juridique)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message