Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PF7621d

Message » 09 Mai 2006 9:18

Rainbowe a écrit:Rassuré-moi,Canneton, vous n'avez pas ses problémes la, et non plus de manque de luminosité ?.


non bien au contraire, les contrastes sont assez sympa et l'ecran à beaucoup de luminosité.

Rainbowe a écrit:Sur les spec de Phillips, il annonce un constrate dynamique de 4000, Cela veut dire quoi ?.


Alors là je sais pas du tous, mais ca al'air bien....
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:18

Frenchy59 a écrit:@ canneton :

Merci de nous eclairer, c'est un Plasma ou un LCD, car sur la brochure AUCHAN special Foot, il est donné pour un LCD 42"

Sur le site Cdiscount, il est donné pour un Plasma 42" :

http://www.planetediscount.com/vprd/42P ... usZSAnzA--

Sur Rueducommerce, il est également donné pour un LCD 42", avec spec. bien détaillées :

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... ct_id=5159

et au vu de sa conso. :

Consommation en fonctionnement / en veille : 163 W/ 1,4 W

je dirais qu'il s'agit bien d'un LCD, qui n'est pas gourmand ! Miam ! ;)


C'est bien un LCD.
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:20

Rainbowe a écrit:.Plus un gadget, le y-at-il le PIP ?.


je sais ce qu'est le PIP

Rainbowe a écrit:.Peux t'on l'éteindre complétement ou reste t'il en veille ?.


Désolé mais je crois que tu seras obligé de le laisser en veille.
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:42

alfa a écrit:du 9831 :wink: , oui moitié prix en ppi

le 9631 en 42" est un plasma, dur cette année les réf.

m'enfin P+2HD et DNM avec cette connectique et en 42", ils ont fait un effort sur le prix quand même


oui, merci Alfa, je me suis effectivement trompé entre les Plasma et les LCD :mdr:

ils auraient pu changer ce "PF" :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:49

Je suis allé le voir en expo à Auchan, il est très bien, mais je suis déçu par le cadre laqué noir dont la finition aurait pu être amélioré, on dirait que ce cadre a été peint au rouleau...snif...:(
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:58

Attention, sur les descriptions ci-dessus il aurait le pixel+2, mais en fait il s'agit du pixel+2HD optimisé pour ....la HD. :D
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 11 Mai 2006 0:07

Merci Canneton pour les infos, bon je crois que je vais me lancer demain. La nuit porte conseil, ce qui me chagrine un peu, c'est le manque de test sur le produit. Encore quelques heures devant moi, quelqu'un connait-il des sites ou le LCD est testé, à part Canneton?. :lol:
Rainbowe
 
Messages: 249
Inscription Forum: 30 Jan 2005 1:58
  • offline

Message » 11 Mai 2006 0:07

Merci Canneton pour les infos, bon je crois que je vais me lancer demain. La nuit porte conseil, ce qui me chagrine un peu, c'est le manque de test sur le produit. Encore quelques heures devant moi, quelqu'un connait-il des sites à part Canneton?.
Rainbowe
 
Messages: 249
Inscription Forum: 30 Jan 2005 1:58
  • offline

Message » 11 Mai 2006 8:47

Si ca peut t'aider, Philips et C+ fond une offre, donc si tu envisages de t'abonner il te rembourse 100€ si tu t'abonne a c+ ou csat, et 200€ si c au 2.

C'est toujours bon à prendre....... et c'est surtout une bonne excuse convaincre madame de prendre l'option HD.....
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:42

Je l'ai vu rapidement à Auchan et effectivement, c'était une des meilleur image (DVD branché sur répartiteur YUV). Mais le vendeur ... connaissait rien et écran sur un rayon non accessible.
En cherchant des infos, rien sur le site Fr mais j'ai trouvé le manuel :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?slg=ENG&sct=LCD_EXTRA_LARGE_GT40_SU&cat=FLAT_TV_CA&grp=TV_GR&session=20060511114515_81.56.173.182&ctn=42PF7621D/10&mid=Link_UserManuals&hlt=Link_UserManuals
Mais PB pour moi : pas de VGA :o (çà correspond pas aux spec !) :evil: , et résolution officiellement accepté en HDMI PC : 1024x768 re :evil: :evil:
Canneton, tu peux confirmer :oops: ??
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:45

C'est vrai pas de vga... en faite pour le VGA, il existe des adaptateurs vga yuv (cf page 48 du manuel).

pour la resolution en HDMI PC, je sais pas trop j'ai pas de pchc..

Sinon, pour info j'ai toujours pas trouver le tuner TNT... j'ai appeller le support technique.... ils doivent me telephoner demain..
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 13 Mai 2006 8:11

Bon,j'ai fini par me décider, j'ai acquis ce LCD jeudi, mais depuis je n'ai pas encore eu le temps d'en profiter.
Test tres rapide et conclusion:

En réception herztienne par Numéricable, l'image n'est pas terrible, trop de parasite du à la mauvaise qualité de la source.

Je ne capte pas la TNT chez moi :evil: , donc rien à dire à part dommage.

En dvd, lecteur Samsung HD745 en sortie DVI-HDMI, test MI 2 et Les Choristes, image enfin correct , sans bavure, pas de bruit de parasite, belle image.

Puis dernier essai, en branchant mon ordinateur portable, un Fujistu Amilo M3438G, en sortie DVI-HDMI, essai, les videos téléchargées sur le site de Windows, et là, image grandiose, nette et trés détaillée. Par contre, sur les dégradés, je ne sais pas comment on appel ce phénoméne, je remarque des paliers, cad, sur un dégradé de bleu, on voit des traits à chaque changement de couleur. Ce n'est pas dû à la Tv, car j'ai le même phénoméne sur mon portable, c'est sûr en passant d'un 17" à un 42", on voit plus les défauts.

En conclusion, à la fin de mon test qui à durer 2 heures, aprés la HD, c'est dure de passer à une autre source, pour moi, je suis trés content d'avoir acquit cet écran, il me donne une trés belle en hd, et satisfaisant à mes yeux en herztien avec plus de recul,il faut quelques petits réglages dans les menus pour pauviner l'image.

A Canneton, dans le menu Installation, il te propose de recevoir une image en analogique ou en Numérique (je crois que c'est la TNT) ou les deux, en installation auto, il t'indique le nombre de chaînes en Numérique et Analogique trouvées.

Sinon pour les posésseurs de CRT Philips, comme moi, pour les menus vous ne serez pas dépayser.

Si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre dans la mesure de mes comptétences ( qui sont trés limitées )
Rainbowe
 
Messages: 249
Inscription Forum: 30 Jan 2005 1:58
  • offline

Message » 13 Mai 2006 8:18

c bon j'ai enfin reussi a avoir la tnt.......

et je suis tombé sur le c*l........ l'image est nettement meilleur que sur Csat....
vraiment sympa le LCD...
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 19 Mai 2006 20:30

Bonjour !
Bon aujourd'hui, direction Boul... avec un portable sous le bras. Test de l'écran avec un cable VGA(DB15)->RGBHV (5 cinch) (y sont :o :evil: Philips d'utiliser çà plutôt qu'une "bête" VGA, en plus çà bouffe la seul YUV :evil: )
Alors test avec Powerstrip => :( :( :( imposible de passer autre chose que du 1024x768 en 60 Hz (super une résolution 4/3).
Dommage car l'image était quand même pour moi une des meilleure des LCD exposés (testé aussi avec TF1 en TNT)
Conclusion, INUTILISABLE en VGA depuis un PC (notament impossible de passer corectement de l'HD)
Rainbowe, HELP, tu arrives à passer quoi comme résolutions en DVI/HDMI ???
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 19 Mai 2006 20:34

ben oui, c'est précisé dans les specs
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message