Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, tonyma, Xhala_debru et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AIR TIGHT ATC 2

Message » 04 Mai 2006 8:37

BONJOUR A TOUS!!
je lance un poste avec peu d'espoir de reponse, je voudrais des informations sur le préampli ATC2 d'AIR TIGHT, j'en ai repéré un et je souhaiterais savoir si un forumeur l'a entendu et ce qu'il en pense, est-ce au niveau de l'amplification de la même marque.?.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Pré Ampli ATC-2 Air Tight

Message » 06 Mai 2006 21:10

Bonjour,

Je suis possesseur d'un pré ampli ATC-2 avec 2 blocs mono ATM3.
Ce pré ampli à été concu pour fonctionner avec l'ATM2 ou L'ATM3.
c'est un très bon pré ampli pour melomane il n'en rajoute pas il exacerbe la beauté des timbres et rend justice à la musique.
Si vous aimez les voix,d'opéra ou de Jazz c'est un véritable bonheur.
Si vous aimez aller au concert vous ne serai pas deçu.
Depuis que j'ai ce système je n'achète plus de revue.
J'ai trouvé ce que je recherchais depuis plus de 30 ans.
PATHOS 18
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2004 22:07
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 06 Mai 2006 22:05

MERCI, pathos 18
effectivement ,j'aime beaucoup les voix de jazz (surtout sarah vaughan),mais egalement les grands piannistes, richter, ciccolini,etc...
je voulais un avis sur ce préampli dans l'optique d'un achat de l'ATM2.
me voila satisfait!!
cordialement et musicalement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Mai 2006 15:08

Bonjour,

Moi j'ai déjà ecouter l'ampli ATM 1 avec les enceintes JBL K2S9800 et le résulta était merveilleux.
elsacco
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 1:32

Bonjour,
Il y a un magicien de l'ATM1, de l'ATM2, des Air Tight en général, c'est Carl de chez Quatuor musique à Lyon.

Il a mis au point avec une bande de copains musiciens, une enceinte qui est magique avec les Air-Tight, il s'agit des Aïdas. (bicablage et filtre externe)

Je les ai à l'essai en ce moment. C'est bluffant, je suis sous le charme. Il y a longtemps que je cherchais ce genre d'enceintes. Ma pièce n'est pas trés large (3,70 x 7 x 3,5) et je n'arrivais pas à retrouver des ambiances et des émotions comparable aux écoutes en Live.
Je pense que cela est fait, ce soir.

Je suis super intéréssé par l'avis de Pathos 18, car je cherche un préampli pour mon ATM2, mais n'ai pas eu l'ocassion d'écouter l'ATC2, qui est introuvable en magasin. Il faut le commander direct. Pas facile comme décision, à + de 5k€

Il faut que j'aille me coucher, il est un peu tard, mais promis suite demain.

PS: Il existe aussi des enceintes Aïdas, qui ne sont pas conformes à celles mises au point initialement par l'équipe de Carl, et qui ( filtre interne) ne fonctionnent pas, à ne pas confondre.!!
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:02

Y'a du changement dans l'air :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:45

BONJOUR,
J'ai pu écouter les vulcains aida (filtre séparé) a paris, avec differentes electroniques ,tube mcintosh par ex, et pour la taille et dans une petite ou moyenne salle c'est effectivement très très bon mais bien que n'ayant pu faire la comparaison directe dans une même piece je pense néanmoins que dans une piece plus spacieuse mes proac d25 et bien sur la d38 reprennent l'avantage.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:06

Vaste débat..... que le choix des enceintes:

Cependant aprés de nombreuses écoutes comparatives chez Carl (qui vend Proac, Spendor, Tannoy, PE Léo, Vienna Acoustic et les autres...)

Je pense que les Aïdas sont peut-être ?? devant les D25 en recherche de musicalité et d'émotions. L'écoute me semble plus facile dans la durée. C'est une notion, un resenti un peu difficile à expliquer. En magasin chez Carl, le choix est difficile car la pièce d'écoute est assez volumineuse, bonne largeur, belle longueur et grande hauteur sous plafond.
A la maison il n'y a pas photo, les Aïdas sont devant... :lol:

Cela me confirme dans la nécessité absolue de faire des écoutes in-situ avant d'acheter ses enceintes. La pièce, on ne l'écrira jamais assez, est un des éléments majeurs du bon fonctionnement de nos systèmes. Et pas toujours facile à accomoder :-?

Hier soir, j'écoutais des vinyles achetés dans les années 70: Beau Dommage, Vladimir Vissotsky, Ela Fitzgerald, Regiani,... Ouf, Ouf, Ouf, que c'était beau.... 8)

Le son est pur, net, sans bavure, la cohérence des registres impréssionante, la guitare accousique belle et en place, les voix, les ambiances de l'enregistrement en public, tout est présent.

Il y a longtemps qu'en comparaison directe à la maison, je n'avais rééllement trouver mieux que mes vieilles ProAc.

Avec les CDs, l'impression se confirme, je me suis passé le dernier CD Mr Muller (Passavent), le Blue Coast Collection de JC.Raynaud, les Kindertotenlieder, un petit Cecilia Bertolli, C'est bon...
Les timbres sont là, l'ambiance est géniale, le manque de matière que je redoutais et absent.
Et puis quelle facilité d'écoute..... :P

Le plus remarquable est que l'on a envie de diminuer le volume pour tester jusqu'où l'on descendre sans supprimer la vie qui est dans la pièce. Sympa pour les voisins à 1h30 du matin... :wink:

On peut aussi augmeter le volume, rien ne bouge, tout esttoujours en place, Quel équlibre!!!

Je continue les essais ce soir en changeant de cables entre les filtres et l'ampli, de façon à mettre les mêmes que ceux qui sont entre les filtres et les enceintes.

Suite à bientôt...
:wink:
Dernière édition par karolina le 10 Mai 2006 13:34, édité 3 fois.
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:15

karolina a écrit:Suite à bientôt...
:wink:


On y compte bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:22

KAROLINA, même si votre salle d'ecoute est trop juste ,avez vous pu écouter la d 38 et qu'en pensez-vous?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:32

Non, à ce jour, je n'ai pas écouté les nouvelles D38.
Par contre je connais bien l'ancienne version Response 3.8. Excellente enceinte, un peu dlicate à driver, elles demandent beaucoup de courant et un bon volume.
Je les écouté, à l'époque dans une pièce à bonne accoustique, mesurant 60M2 sous 3.8m de hauteur de plafond.
A++
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:43

karolina a écrit:Vaste débat..... que le choix des enceintes:

Cependant aprés de nombreuses écoutes comparatives chez Carl (qui vend Proac, Spendor, Tannoy, PE Léo, Vienna Acoustic et les autres...)

Je pense que les Aïdas sont peut-être ?? devant les D25 en recherche de musicalité et d'émotions. L'écoute me semble plus facile dans la durée. C'est une notion, un resenti un peu difficile à expliquer. En magasin chez Carl, le choix est difficile car la pièce d'écoute est assez volumineuse, bonne largeur, belle longueur et grande hauteur sous plafond.
A la maison il n'y a pas photo, les Aïdas sont devant... :lol:

Cela me confirme dans la nécessité absolue de faire des écoutes in-situ avant d'acheter ses enceintes. La pièce, on ne l'écrira jamais assez, est un des éléments majeurs du bon fonctionnement de nos systèmes. Et pas toujours facile à accomoder :-?

Hier soir, j'écoutais des vinyles achetés dans les années 70: Beau Dommage, Vladimir Vissotsky, Ela Fitzgerald, Regiani,... Ouf, Ouf, Ouf, que c'était beau.... 8)

Le son est pur, net, sans bavure, la cohérence des registres impréssionante, la guitare accousique belle et en place, les voix, les ambiances de l'enregistrement en public, tout est présent.

Il y a longtemps qu'en comparaison directe à la maison, je n'avais rééllement trouver mieux que mes vieilles ProAc.

Avec les CDs, l'impression se confirme, je me suis passé le dernier CD Mr Muller (Passavent), le Blue Coast Collection de JC.Raynaud, les Kindertotenlieder, un petit Cecilia Bertolli, C'est bon...
Les timbres sont là, l'ambiance est géniale, le manque de matière que je redoutais et absent.
Et puis quelle facilité d'écoute..... :P

Le plus remarquable est que l'on a envie de diminuer le volume pour tester jusqu'où l'on descendre sans supprimer la vie qui est dans la pièce. Sympa pour les voisins à 1h30 du matin... :wink:

On peut aussi augmeter le volume, rien ne bouge, tout esttoujours en place, Quel équlibre!!!

Je continue les essais ce soir en changeant de cables entre les filtres et l'ampli, de façon à mettre les mêmes que ceux qui sont entre les filtres et les enceintes.

Suite à bientôt...
:wink:

J'ai écouté ta paire de Aida et en comparaison avec les Response 2S j'ai préféré les Response.
les Aida sont certes de très très bonnes enceintes, mais quelque chose ne m'a pas plus... Mais le plus frustrant c'est que je n'ai pas réussi à déterminer exactement ce qu'il ne m'avait pas plu.

Malheureusement j'ai peur d'avoir trop cherché le côté "ProAc" du son dans des enceintes qui sont exceptionnelles mais qui ne sont pas des ProAc...

Conclusion : à réécouter !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:58

karolina a écrit:Bonjour,
Il y a un magicien de l'ATM1, de l'ATM2, des Air Tight en général, c'est Carl de chez Quatuor musique à Lyon.

Il a mis au point avec une bande de copains musiciens, une enceinte qui est magique avec les Air-Tight, il s'agit des Aïdas. (bicablage et filtre externe)

Je les ai à l'essai en ce moment. C'est bluffant, je suis sous le charme. Il y a longtemps que je cherchais ce genre d'enceintes. Ma pièce n'est pas trés large (3,70 x 7 x 3,5) et je n'arrivais pas à retrouver des ambiances et des émotions comparable aux écoutes en Live.
Je pense que cela est fait, ce soir.

Je suis super intéréssé par l'avis de Pathos 18, car je cherche un préampli pour mon ATM2, mais n'ai pas eu l'ocassion d'écouter l'ATC2, qui est introuvable en magasin. Il faut le commander direct. Pas facile comme décision, à + de 5k€

Il faut que j'aille me coucher, il est un peu tard, mais promis suite demain.

PS: Il existe aussi des enceintes Aïdas, qui ne sont pas conformes à celles mises au point initialement par l'équipe de Carl, et qui ( filtre interne) ne fonctionnent pas, à ne pas confondre.!!


Bonjour Karolina

Vous avez trouvé où la paire de Aida ? Chez Carl ? J'ai téléphoné il y a qql jours, il n'en a pas en stock. La paire que vous avez est rodée ?
Il vous reste plus à acheter un EAR :lol: comme préampli pour driver ATM2. :wink:

à+

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:04

Drova a écrit:Bonjour Karolina
Vous avez trouvé où la paire de Aida

Drova en général on se tutoie sur ce forum :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:38

Dobry den, Drovo

Odkud Jste ?

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message