Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Patounette, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1544 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des enceintes en BETON... Au sens propre du mot !

Message » 09 Mai 2006 22:25

Bonjour,

Je reviens de chez mon cousin qui m'a montré de veilles enceintes qui trainaient dans sa cave. Elles sont sympa, imposantes, bien finies, mais aussi et surtout : En Pierre.

Et oui, j'ai trouvé ca bizzare aussi mais c'est des enceintes en pierre, qui font bien 1m10 de haut, et 25cm de rayon. Les hauts parleurs en bois sont incurstés dans la pierre, c'est étrange. Est-ce que quelqu'un à déja vu cela ? Ca fonctionne bien ?

Son amplis étant mort depuis un bout de temps, on a pas pu les écouter.

La marque aussi m'est inconnue : L&M, et le nom de la série est "L'Apogée".

L'enceinte ne fait pas "boom-boomer maker" genre enceinte de carnaval : bien finie, avec une petite plaquette genre or avec le nom de la marque et le nom de la série comme gravé à la main.


Vu qu'il ne compte pas s'en servir sous peu je pourrai lui demander de me les refiler, mais dans ce cas faut que me paye un news ampli Hifi car me miens est dead aussi, vous en pensez quoi ?

Au revoir, et sorry pour toutes ces questions.
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:08

Image
car moi aussi j'aimerai en savoir plus sur ces enceintes!!!!
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:52

feox a écrit:Les hauts parleurs en bois sont incurstés dans la pierre, c'est étrange.


Des HP en bois...j'ai de gros doutes sur le rendu. :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:29

---> hifi

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:38

Au salon de Bruxelles Terrazio hi-fi exposait des enceintes en pierre. (granite ?)
ça fonctionnait mais le prix était élevé avec un look qu'il faut aimer :roll:
J'ai retrouvé un lien mais il faut qu'ils fassent des efforts pour le web : http://www.taf-oss.nl/indexuk.htm
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:48

Austin a écrit:
feox a écrit:Les hauts parleurs en bois sont incurstés dans la pierre, c'est étrange.


Des HP en bois...j'ai de gros doutes sur le rendu. :)


Disons plutot que les HPs sont entouré de bois, lui même incrusté dans le béton/dans la pierre.
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:36

moi, je les ecouterai, quit à changer les HP si ils sont morts pour voir ce que ça donne...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 10 Mai 2006 22:34

Et des enceintes en pierre qui marche du feu de dieu : la seule enceinte "HR" à pavillon d'une esthétique (certe spéciale) et d'un encombrement acceptable dans un salon :

http://80.11.129.18/~ceresau/Abysson.html

Elle fonctionne trés trés bien avec des amplis à partir de quelques watts tout en étant capable de suivre avec des amplis plus costaud (50W classe A).

Dans mes souvenirs, trés neutre et équilibré, bonne définition, image et timbres trés variables en fonction des amplis et maillons associés (preuve d'une grande transparence).

C'est la seul enceinte à pavillon où je n'ai pas retrouvé le son des pavillons (profondeur un peu systèmatique).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Mai 2006 1:26

FDRT a écrit:Et des enceintes en pierre qui marche du feu de dieu : la seule enceinte "HR" à pavillon d'une esthétique (certe spéciale) et d'un encombrement acceptable dans un salon :

http://80.11.129.18/~ceresau/Abysson.html

L'idée d'enceintes en béton me plait particulièrement (j'aime bien ce qui est un peu excessif) mais si c'est pour se retrouver avec des biblios où est l'intéret ? Une enceinte en béton si elle ne fait pa au moins un métre cube ça perd tout son sens ! :lol:

Accessoirement je trouve que le prix des pieds aussi est en béton :evil:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2006 7:54

Dans le temps, LEEDH fabriquait des enceintes en beton-platre, les Starlet, Theorème, Elfes et Aura. Ces enceintes fonctionnaient fichtrement bien, elles etaient d'une neutralité exemplaire pour l'époque car il n'y avait pratiquement pas d'effet de caisse. C'était Gilles Milllot qui les avaient concues.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Mai 2006 8:03

LaurentV a écrit:Dans le temps, LEEDH fabriquait des enceintes en beton-platre, les Starlet, Theorème, Elfes et Aura. Ces enceintes fonctionnaient fichtrement bien, elles etaient d'une neutralité exemplaire pour l'époque car il n'y avait pratiquement pas d'effet de caisse. C'était Gilles Milllot qui les avaient concues.


J'ai jamais oublié l'écoute des Nazca ! Qui me sert de référence, maintenant dans de vague souvenir. Mais depuis, on a toujours pas fait mieux d'un certain point de vu !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Mai 2006 11:02

LaurentV a écrit:Dans le temps, LEEDH fabriquait des enceintes en beton-platre, les Starlet, Theorème, Elfes et Aura.


Ca ressemble plus à celles dont je parle : De gros mastodonte, design très simple, et un coté rugeux, style crepis, lol.

Pas du tout dans le genre ce celle citée plus haut dont le design semble quand meme recherché même si je suis pas vraiment fan, lol.
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:26

angus2 a écrit:
FDRT a écrit:Et des enceintes en pierre qui marche du feu de dieu : la seule enceinte "HR" à pavillon d'une esthétique (certe spéciale) et d'un encombrement acceptable dans un salon :

http://80.11.129.18/~ceresau/Abysson.html

L'idée d'enceintes en béton me plait particulièrement (j'aime bien ce qui est un peu excessif) mais si c'est pour se retrouver avec des biblios où est l'intéret ? Une enceinte en béton si elle ne fait pa au moins un métre cube ça perd tout son sens ! :lol:

Accessoirement je trouve que le prix des pieds aussi est en béton :evil:


En vrai, les enceintes sont plus belles que sur la photo et c'est pas en béton mais en pierre reconstituée.

C'est vrai que les pieds ! Joli mais cher ! Et pas forcément du meilleur goût. Mais pas obligatoire !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Fév 2007 17:26

*** moderation ***

no crossposting
advertising is only for members in the right section...

Maousse
staff PA/CG/BP/PROs
Machalik
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message