Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli

Message » 10 Mai 2006 15:20

Une mauvaise lecture de mon post a pu laisser penser que j'imaginais que les amplis Melody ou d'autres seraient fabriqués par des prisonniers ou des enfants.

Bien évidemment rien ne me permet de l'affirmer et si j'ai pu heurter une quelconque sensibilité je m'en excuse.

Ces pratiques ont existé et existent même si elles sont en voie de réduction (cf un numéro récent du monde à ce sujet).

Reste néanmoins comme le souligne Haskil qu'en Chine ou ailleurs des salariés (en France éventuellement puisque le système est institutionnalisé dans notre système carcéral) sont mal rémunérés et en tout état de cause moins que dans la vieille Europe.

Dernier chose, je ne connais pas la référence du Melody (dont j'ai dit par ailleurs beaucoup de bien) par coeur et j'ai écrit 1668 au lieu de 1688. Que 1668 m'excuse encore plus pour cette erreur idiote.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:26

Ben on revient 2 heures plus tard et la température s'est brusquement élevée, un peu comme la météo ici :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:28

Enfin, j'ai fait ce que j'ai pu pour calmer les atrabilaires!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:32

Heureusement que tu n'as pas dis 1664 :mdr:

Plus sérieusement, le fait que du matériel soit monté en Chine ou autre pays en voie de développement ne signifie pas systématiquement qu'il soit moins bon, si le cahier des charges est scrupuleusement suivi, et c'est vrai que celà permet de placer ces appareils à un meilleur prix. On peut critiquer ce système, mais dans ce cas ilne faut pas acheter d'autres produits venant de ces pays.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Mai 2006 15:34

dgohyeres a écrit:Une mauvaise lecture de mon post a pu laisser penser que j'imaginais que les amplis Melody ou d'autres seraient fabriqués par des prisonniers ou des enfants.

Bien évidemment rien ne me permet de l'affirmer et si j'ai pu heurter une quelconque sensibilité je m'en excuse.

Ces pratiques ont existé et existent même si elles sont en voie de réduction (cf un numéro récent du monde à ce sujet).

Reste néanmoins comme le souligne Haskil qu'en Chine ou ailleurs des salariés (en France éventuellement puisque le système est institutionnalisé dans notre système carcéral) sont mal rémunérés et en tout état de cause moins que dans la vieille Europe.

Dernier chose, je ne connais pas la référence du Melody (dont j'ai dit par ailleurs beaucoup de bien) par coeur et j'ai écrit 1668 au lieu de 1688. Que 1668 m'excuse encore plus pour cette erreur idiote.
Merci pour cette utile rectification 8)
reprenez le propos....sereinement

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Preampli

Message » 10 Mai 2006 15:37

Pat94, à aucun moment je n'ai dit cela.

Ma seule remarque est que dans l'immédiat les appareils chinois bénéficient d'un avantage concurentiel important (quand on les achète en Chine ou qu'ils vendus par un circuit raccourci comme Melody) grace à la faiblesse de leur coût de production (cout de main d'oeuvre et sous estimation de la monnaie).

Je suis bien davantage surpris (surveille ton langage Dgohyeres) quand des appareils fussent ils géniaux sont vendus en Europe 3 fois plus chers que les prix dits "chinois" car on est bien la dans un rapport qui ne peut que favoriser le dumping social (schumpeterien un jour, schumpeterien toujours) à la fois en Chine et en Europe.

Bravo donc à Melody europe pour sa baisse de prix de novembre 2005.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:39

juan66 a écrit:un exemple concret, une jolida 100a revenait à un particulier en achat depuis la chine 600-700€, une fois payé , le transport, les frais de douanes les taxes, aors qu'en magasin en france elle était à 1600€!
On retrouve ça pour beaucoup de marques, c'est du n'importe quoi.


SAV? Stock? Je suis d'accord mais il faut bien faire ses calculs, disons que 1000€ serait plus raisonnable.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:43

zoreilles a écrit:maintenant pour juan 66 , j'ai écouté le mélody en comparaison directe face à :
- audio research sp 14 , sp 16
- unison research mistery one
- mark levinson 320 s
- yba ( je ne me rappelle plus de la ref mais ça vallait environ 8000 euros )
-consonance ref 2.2
-kora equinoxe ( honteux tellement c'était mauvais )
- conrad johnson (plus la rèf ) mais milieu de gamme

tout ceci dans plusieurs magasins de la région parisienne et lyonnaise .
et bien , le mélody est à mon goût plud musical voir très supérieur à tous les produits cités ou alors se mariant mieux aux divers amplis et cd utilisés ( pour être gentil ) .

bonne journée ...


Donc tu ne l'as pas écouté face à un vrai préampli de compet type Cello, Lamm, Spectral, EAR, FM Acoustic, etc... Peut être que le ML 320s serait un bon choix. Et puis tu l'as écouté avec quelle électronique? Parce que la source et l'ampli signifie encore quelque chose en terme d'association...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:48

C' est clair que fair emieux qu' un SP16, qu' un SP14, qu' un CJ, qu' un Unison research c' est tout sauf probant :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:51

zoreilles a écrit:je suis "monomaniaque", haskil ,car je préfère parler des produits que je connais un peu, plutôt que de balancer des opinions "en veux-tu en voilà" sur des marques que je n'ai pas ou peu écoutées !!!
si tu veux , je peux te parler de proac car j' écoute ces produits chez carl et eav assez souvent, mais il y a moins de gens qui " crachent" sur ces produits car cela fait 30 ans qu'ils sont là ,et surtout, car ils coûtent chers, même beaucoup trop chers , mais j'aime cette marque quand même .


Zoreilles je pourrais te dire que le jugement que tu portes sur un préampli sensé être le meilleur au monde, placé devant un SP3 ( le meilleur intégré à tube vendu sur Cdiscount du monde entier :mdr: !!!) m'intéresse autant que l'essai d'un turbo réacteur russe propulsant une 205 chaussée large... Mais comme dirait Bernard Tapie dans les guignols, je ne le ferais pas...

Otes moi un doute: tes préamplis précedemment cités ont tous été écouté avec la même config? c'est à dire le SP3 :mdr: ? Je me renseigne parce que je comprends un peu mieux que tu es quelques difficultés à comprendre comment un préampli pourrait valoir 7000€...
Dernière édition par lcartau le 10 Mai 2006 15:53, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:53

Nico- NDI France a écrit:C' est clair que fair emieux qu' un SP16, qu' un SP14, qu' un CJ, qu' un Unison research c' est tout sauf probant :mdr:


Tu m'étonnes, attend lis la suite :mdr: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:29

lcartau a écrit: m'intéresse autant que l'essai d'un turbo réacteur russe propulsant une 205 chaussée large...
:lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:34

Nico- NDI France a écrit:C' est clair que fair emieux qu' un SP16, qu' un SP14, qu' un CJ, qu' un Unison research c' est tout sauf probant :mdr:


Un rencontre au sommet Melody vs Modwrigh serait la bienvenue :wink:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Mai 2006 16:50

PAT 94 a écrit:
Nico- NDI France a écrit:C' est clair que fair emieux qu' un SP16, qu' un SP14, qu' un CJ, qu' un Unison research c' est tout sauf probant :mdr:


Un rencontre au sommet Melody vs Modwrigh serait la bienvenue :wink:


Ben ça dépend, avec quel ampli, sur quel systême... Il faut d'urgence arrêter de croire qu'un préampli est polyvalent, c'est même un peu tout le contraire :-? ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Mai 2006 18:00

salut icartau ,
bien beau système que tu as là !!!
je comprend ta réaction car cela ferait désordre qu'un banal petit préampli sinoaustralien face plus de musique qu'un ronflant cello, mais ça je n'en sais rien , peut-être que les revues japonaises (qui sont sûrement plus pro et objectives que les françaises , juan66 ) et américaines sont mieux placées que nous pour en parler , et ,dans leur classement le "petit" mélody se débrouille pas mal .
s'il est simplement un peu moins bon(mais c'est loin d'être sûr ) que ta machine de guerre , c'est déja une belle victoire !!!
pour ta gouverne , mes tests ont été fait dans plusieurs magasins qui n'utilisaient pas de sp3 en ampli mais j'ai eu le plaisir de faire ces tests sur :
-tetha citadelle
- plinius (je ne sais plus )
- yba (itou )
-melody pp 300b
-melody shw pp 845
-kora 100 se

enceintes :
-thiel 2.4
-thiel 1.6
-proac d15
-proac response 2s
-proac super tablette
-davis nikita

lecteur cd :
-consonance cd 120 ,cdp 5.0
-icos fado
-eera dl1
-melody cdm10
-drive cec tl2 + ead 7000

voilà , et j'ai dû en oublier ...

le sp3 est, pour moi , un moyen d'attendre , mais je te rassure sur ça aussi , malgré son prix ,
ça fait plus de musique et s'est mieux construit que pas mal d'autres choses plus "cotées" , même non vendues chez cdiscount !!!

que les préamplis kora ou consonance ne soient pas considérés comme des" foudres de guerre", je le conçois , mais quand certains osent dire que CJ et ML sont des produits de moyenne gamme(en tout cas sur la réputation et les prix ) , je trouve qu' il y a là , beaucoup de mauvaise foi !!!


bonne soirée ...
zoreilles
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message