Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 497 invités

Toutes les enceintes HiFi

Air Tight ATM2 / Tannoy Turnberry, BW 802S-803S, Proac D38 ?

Message » 08 Mai 2006 10:59

BONJOUR PEC,
AVANT QUE J'y passe au mois de juin , peux-tu me tenir au courant de ton écoute comparée ,proac d38/ futur one.
comme je suis curieux , cela m'intéresse beaucoup !!
merci d'avance
cordialement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:18

Bon alors ce couple air tight atm2-d38? on veut un CR :mdr: :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:04

Bonsoir,
je me suis trompé de post. La suite de mes essais est là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

:oops:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:22

vous n'avez pas fait d'écoute des d38 sur atm2 mardi??
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:28

Et non,
Carl a eu un petit soucis d'innondation dans son auditorium du sous-sol où sont les D38....
:oops:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 11 Mai 2006 0:27

karolina a écrit:Et non,
Carl a eu un petit soucis d'innondation dans son auditorium du sous-sol où sont les D38....
:oops:


Eh oui, bad day yesterday :cry: , du moins pour les écoutes :

Les D38 et les Turnberry coincées à la cave ( cf. ci-dessus) :x ... Bon, on va se rabattre sur les Futur One dont Karolina avait parlé avec émotion, alimentées par 2 ATM-2 avec comme source un drive CEC et convertisseur Audio note de haute volée ... Enfin, à table ! :)

.... mais très vite il y a quelquechose qui cloche :-? ... difficulté à règler ... puis petits crachotements irréguliers dans le HP droit ... on intervertit les cables : c'est bien le HP, plus précisement le boomer, légèrement décentré après une manipulation ? .... et Carl n'a pas les bons HP de rechange sur place .... et ZUT :evil: ! Moyennant quoi, les écoutes recherchées sont à l'eau. C'est frustrant.

Néanmoins, avec Karolina et Michel A., on écoute des PE Léon, des Spendor ... mais soit le coeur n'y était plus, soit .... :-?
On se réveille enfin avec les Aîda de Carl : justesse de ton, et l'émotion passe bien ( In the upper room de Mahalia Jackson), puis on Buddyguyes un peu avant de partir. :P

Après ceci, quelques impressions dans le désordre :

- Dieu que mes vieilles Réponse 2s sonnent bien ... finesse et fruité sensuel des timbres incomparable.
- 2 ATM2, ça sécurise l'alim. mais ce n'est plus dans mon budget : la prochaine fois, il faudra écouter avec un seul ATM2.
- du coup, et pour le peu que j'ai pu écouter, ça poussait fort les Futur One ... peu-être trop ?
Et pour rester sur celles-ci :
- aigu très fin, délicat et bien intégré ( ruban bien rodé)
- médium sans son de boite, très naturel ( débafflé), mais garde néanmoins une charmante ( mais discrète) couleur Proac ... m'a semblé par moment très légèrement projeté, mais l'ampli était-il assez chaud ?
- le grave, en revanche, m'a paru parfois un peu envahissant - quand il y en avait ; mais cela donnait l'impression d'une tonique de pièce !? .... au demeurant, cette caractéristique ne ressortait pas des quelques avis britaniques que j'ai pu lire sur le net : à revoir.
- 1 seul ATM2 sera-t-il suffisant pour tenir le grave ? l'impédence (dixit stereophile) descend à 5,5 ohms dan le grave ... et le rendement est faible ( 86/87 db/m) : également à approfondir.


En résumé, je ne sais encore - à l'instant- , si je redescend à lyon pour ré-écouter tout ceci, ou si je réponds sans attendre à la proposition de Carl de monter me les faire écouter in situ chez moi.
Concernant les D38, je vais les écouter chez un autre distributeur Parisien ce Samedi - l'apporterais l'ATM2 pour voir s'il tient le grave....

.... donc cher tou(te)s, à bientôt ! :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message