Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, mroboto, nyga et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR BRYSTON 4B SST (+ M.Logan): Le PIED!!!

Message » 18 Déc 2005 14:32

olivehomecinema a écrit:....
Le câble secteur serait donc l'ultime (dans le sens de dernier, les câbles de modulation et HP jouant un rôle encore plus grand en termes de magnitude et amplitude d'influence) moyen permettant de compenser telle ou telle caractéristique d'un système. :o


Les nouveaux amplis "numériques" sont bien moins sensibles au câble HP qu'un ampli analogique... :idee:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 19 Déc 2005 1:10

TMS a écrit:
olivehomecinema a écrit:....
Le câble secteur serait donc l'ultime (dans le sens de dernier, les câbles de modulation et HP jouant un rôle encore plus grand en termes de magnitude et amplitude d'influence) moyen permettant de compenser telle ou telle caractéristique d'un système. :o


Les nouveaux amplis "numériques" sont bien moins sensibles au câble HP qu'un ampli analogique... :idee:

jacques


... tu voulai dire secteur et non HP...

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2005 2:21

olivehomecinema a écrit:....
... tu voulai dire secteur et non HP...

olive
;-)


Je voulais bien dire câble HP... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 19 Jan 2006 1:10

alors pas de news ?? j'aimerai essayé un audio research sp 16 sur le bryston , je n'ai toujours pas trouvé mon preamp , bon faut dire que ne suis pas trop pressé
une autre idée conrad jonhson ?
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 19 Jan 2006 1:24

tib tib a écrit:alors pas de news ?? j'aimerai essayé un audio research sp 16 sur le bryston , je n'ai toujours pas trouvé mon preamp , bon faut dire que ne suis pas trop pressé
une autre idée conrad jonhson ?


Que de bonne idée, que ce soit une marque ou l'autre, tu ne prends pas de risque :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 19 Jan 2006 1:28

tib tib a écrit:alors pas de news ?? j'aimerai essayé un audio research sp 16 sur le bryston , je n'ai toujours pas trouvé mon preamp , bon faut dire que ne suis pas trop pressé
une autre idée conrad jonhson ?


Il semblerait que l'audio Research Reference3 est la cote en ce moment, notamment en le mariant avec McIntosh...
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2006 1:30

TMS a écrit:
olivehomecinema a écrit:....
... tu voulai dire secteur et non HP...

olive
;-)


Je voulais bien dire câble HP... :wink:

jacques


Alors là, j'pige pas!
Quel genre de contre-réaction le cable HP pourrait-il provoquer sur l'amplification?

Pourrai-tu éclairer ma lanterne (ainsi que celle d'autre probablement)?
Merci.
Dernière édition par olivehomecinema le 19 Jan 2006 1:41, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2006 1:41

olivehomecinema a écrit:Après test au calme hier soir, c'est finalement le câble d'origine, dans le cas ou le SILTECH SPX30 reste sur le pré-ampli, qui donne le meilleur résultat.

Le câble DYI, branché sur l'ECD-1, donne une bonne matière mais manque de précision et d'aération, comparé à un autre DYI nettement plus basique: Prise à 3€ + câble 2.5mm2, non torsadés entouré d'alu, de plastique puis de TEFLON, qui lui par contre peu paraître légèrement maigre et sec.

Finalement, le plus sensible au câble secteur est le pré-ampli, puis le DAC, le BRYSTON étant le moins sensible.

Le câble secteur serait donc l'ultime (dans le sens de dernier, les câbles de modulation et HP jouant un rôle encore plus grand en termes de magnitude et amplitude d'influence) moyen permettant de compenser telle ou telle caractéristique d'un système. :o


Dernire configuration des cables secteur (non modifiée depuis 1 mois, donc captivante):
Toujours le cable d'origine sur le BRYSTON
Le SILTECH SPX-30 sur le DAC ECD-1
le Cable DYI sur le pre-amp EC 4.7

A propos du cable DYI, j'ai effectué le changement suivant: J'ai remplacé les prises à 10 balles genre Leclerc par des FURUTECH à 45€ pièce: Et bé, y a pas photo: la progression la plus importante s'est faite sur la séparation et localisation.

Sur un CD de Yellow JAckets (HEADS UP), d'une mesure à l'autre on croirait voire l'ingénieur du son changer la panoramique en temps réel. Les plans se croisent et le passage d'une localisation à l'autre est flagrant: j'ai vraiment était surpris!

Comme quoi, un système extrémement transparent (ou trop sensible au cable secteur, diront d'autres) révéle la moindre influence.

On pourrait presque comparé le régalge et l'optimisation d'un système au travail fait en Formule1. J'améliore la puissance au dépend de la fiabilité. Je fait évoluer l"aéro mais du coup ça impact la tenue de route dans certaines conditions, etc...

Z'avez une autre analogie en tête???

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:19

http://www.bryston.ca/speaker.html



et le cable hp bryston ??? hein ??
j'ai un tres bon cable mit spectral mit cvt 770 , mais le probleme il me dregraisse trop le bas !
sur mon 4bsst ca ne colle pas , sur un ampli a tube , classic 60 audio research par contre la il joue vraiment son role , comme ci tout le spectre etait remonté d'un cran . du coup je vais changer , je cherche un cable hp neutre dans l'ensemble, le bryston normalement devrai etre bon ??
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:11

up
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:43

Un fabricant d'ampli qui fait des cables, c'est un peu comme Porsche qui fait des 4x4......... chabada ;-)

Piged?

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2006 16:32

olivehomecinema a écrit:Finalement, le plus sensible au câble secteur est le pré-ampli, puis le DAC, le BRYSTON étant le moins sensible.


Normal...
Ton ampli a déjà un filtrage très performant et le câble ne doit pas changer grand chose !
Si tu essayes un filtre secteur sur ton système (ce que j'ai fait), par exemple avec un Richard GRAY... tu t'apercevras que ce sont les éléments tels que le préampli, le lecteur CD/DVD et le diffuseur (plasma, projo etc) qui seront le plus influencés par le filtrage (en bien :mdr: ).
Richard GRAY recommande d'ailleurs de ne pas brancher directement sur leurs filtres... les amplis à transistor type "bryston"...
Moi je dis, vu la qualité de ton installation, qu'un petit RGPC 400 PRO ne serait pas du luxe, tu risquerais d'être très surpris.:lol: :lol: :lol:
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:17

hello avez vous fait l'essai du bryston au preamp avec un cable xlr et rca ?? quels sont vos conclusions ?? merci ,
avez vous un conseil de cables , merci encore
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Mai 2006 10:54

Désolé pour la réponse tardive... j'ai essayé les deux RCA et XLR, j'ai trouvé plus d'aération, d'ampleur et de piqué sur la restitution en XLR...
Mais j'ai du rester en RCA à cause de mon égaliseur qui n'a pas d'entrées XLR.

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Avr 2007 9:38

pour les cables, je vous conseille VAN DEN HULL THE REVELATION OU THE REVOLUTION suivant votre budget....
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message