Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

RP

Message » 11 Mai 2006 0:13

Bonsoir

Tu peux aller à Renaissens à Boulogne il a toute la gamme de Proac
avec des amplis à tube Melody. L'ensemble marche plutôt bien, en plus le vendeur est très pro.


DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2006 0:15

lebenj a écrit:Bonjour,
Tout est dans le titre, mais j'ajouterai néanmoins que mes écoutes porteront sur les " petites " Tablette Reference 8 Signature voire Response One SC.
Merci :wink:



T'as même pas besoin d'aller dans un magasin : tu vas chez JARDIN qui vend son BRINKY à - 60 % tu valides le conseil par LAZIZ/ANGUS 2 et bien sûr le meilleur pour la fin : Lord FARGO Docteur es BAC et tu écoutes par acquis de conscience :

JARDIN a un salon d'une qualité remarquable qu'il fait tourner avec des ref 8 signatures un naim cdx et actuellement un BRINKY "péchu et wattu".

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29820571

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2006 0:20

yijing a écrit:
lebenj a écrit:Bonjour,
Tout est dans le titre, mais j'ajouterai néanmoins que mes écoutes porteront sur les " petites " Tablette Reference 8 Signature voire Response One SC.
Merci :wink:



T'as même pas besoin d'aller dans un magasin : tu vas chez JARDIN qui vend son BRINKY à - 60 % tu valides le conseil par LAZIZ/ANGUS 2 et bien sûr le meilleur pour la fin : Lord FARGO Docteur es BAC et tu écoutes par acquis de conscience :

JARDIN a un salon d'une qualité remarquable qu'il fait tourner avec des ref 8 signatures un naim cdx et actuellement un BRINKY "péchu et wattu".

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29820571



La voix du bon sens : un Brinkmann et ProAc !! tranquilo .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Mai 2006 0:44

fargo a écrit:Pour avoir du grave avec la ref 8, il suffit d'y mettre aux fesses un ampli un peu velu ou wattu !


Bien d'accord, mais de belle qualité, parceque tout s'entend avec ces petites chéries ... Et le top, des lampes, et allez, soyons fou, un ATM1 !!! :lol: :lol: :lol:

Sudio Hifi à Versailles fait Proac aussi, mais on ne peut-pas dire que tous les vendeurs les connaissent bien... enfin, ça évite d'être contredit !

Cordialement :lol: :lol: :lol:
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 8:46

pec a écrit:
fargo a écrit:Pour avoir du grave avec la ref 8, il suffit d'y mettre aux fesses un ampli un peu velu ou wattu !


Bien d'accord, mais de belle qualité, parceque tout s'entend avec ces petites chéries ... Et le top, des lampes, et allez, soyons fou, un ATM1 !!! :lol: :lol: :lol:

Sudio Hifi à Versailles fait Proac aussi, mais on ne peut-pas dire que tous les vendeurs les connaissent bien... enfin, ça évite d'être contredit !

Cordialement :lol: :lol: :lol:


Ben oui fargo avait juste oublié de dire wattchaud :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mai 2006 11:12

Le très sympathique Volumes aussi (ST Lazare)
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Mai 2006 11:45

arnaud12 a écrit:BONSOIR,
a mon avis d'autre revendeurs mais pas a paris, sont capable de demontrer toutes les qualités
des proacs , les points de vente a paris ne savent pas donner vie aux enceintes a l'image d'audio synthese dont l'unique objectif est de vendre du linn, c'est sans doute très bien mais pour moi ce n'est pas ce qui convient le mieux a ces enceintes.


Ce n'est pas tout à fait exact de dire qu'AudioSynthèse ne vend que du Linn.
Pour une écoute des PEL Nobilis jamais demandé à l'avance tout mais pas du Linn (amha il n'y a que la LP12 d'intéressant chez eux) et on m'avait préparé un très bel ensemble Naim, avec malheureusement des câbles HP Linn quand même.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2006 12:07

BONJOUR,
je veux juste dire qu'a mes oreilles ,a part quelques transistors(ETALON,PATHOS) je pense que les enceintes anglaises traditionnelles s'expriment mieux avec un bon tube, j'ai l'"impression d'un manque de vie avec ces associations (linn, naim etc.....) c'est peut être très neutre mais je pense que si l'on prefere ce type d'écoute disons très monitor mieux vaut acheter une b&w ou une dynaudio qui sont de toute façon meilleurs dans ce registre ,par contre si l'on cherche le fruité des timbres la les harbeths, les spendors, les proacs , en fonction des goûts sont très bien mais avec un bon tube(jadis,air tight, conrad jonson etc etc.............)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Mai 2006 13:42

arnaud12 a écrit:BONJOUR,
je veux juste dire qu'a mes oreilles ,a part quelques transistors(ETALON,PATHOS) je pense que les enceintes anglaises traditionnelles s'expriment mieux avec un bon tube, j'ai l'"impression d'un manque de vie avec ces associations (linn, naim etc.....) c'est peut être très neutre mais je pense que si l'on prefere ce type d'écoute disons très monitor mieux vaut acheter une b&w ou une dynaudio qui sont de toute façon meilleurs dans ce registre ,par contre si l'on cherche le fruité des timbres la les harbeths, les spendors, les proacs , en fonction des goûts sont très bien mais avec un bon tube(jadis,air tight, conrad jonson etc etc.............)


Parfaitement d'accord avec votre analyse.

Je suis moi-même en cours de reconversion vers le tube. L'amplificateur ArtAudio Jota (monotriode KR300BXLS, mais 35kg tout de même...) que j'ai essayé chez moi ce week-end est une pure merveille qui enfonce n'importe quel gros ampli à transistor HDG.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mai 2006 19:25

fargo a écrit:

La voix du bon sens : un Brinkmann et ProAc !! tranquilo .


et est ce que je pourrais monter jusqu'au D38 avec mon ampli ? :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message