Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AIR TIGHT ATC 2

Message » 10 Mai 2006 16:13

Les Aïdas sont des ocass, trouvées lors de mes recherches.

J'ai écouté ta paire de Aida et en comparaison avec les Response 2S j'ai préféré les Response.
les Aida sont certes de très très bonnes enceintes, mais quelque chose ne m'a pas plus... Mais le plus frustrant c'est que je n'ai pas réussi à déterminer exactement ce qu'il ne m'avait pas plu.

Malheureusement j'ai peur d'avoir trop cherché le côté "ProAc" du son dans des enceintes qui sont exceptionnelles mais qui ne sont pas des ProAc...

Conclusion : à réécouter !


Même réflexion de ma part. Je me suis également posé cette question.

En effet après une écoute ProAc, j'ai eu cette impression d'un manque. Manque que j'ai un peu vite baptisé de manque de matière, mais ce n'est pas ça non plus.

Je pense plutôt que c'est la grande transparence de l'enceinte qui donne cette impression.

Cependant ce manque indéfinissable s'estompe rapidement (Crise de manque Proaccien ??). Ce sentiment disparu laisse vite sa place à une émotion extrêmement présente. Hier soir, plusieurs fois au cours des écoutes, j'ai ressenti cette impression forte et diffuse, présente et discrète qui libère ses manifestations charnelles au plus profond de nous même.

On écoute la musique et tout d'un coup sans prévenir des frissons nous parcourent le dos, les poils sur bras se réveillent, se redressent, un souffle tiède vous parcourt la nuque, un sanglot monte dans la gorge, l’émotion est là. Entière et plantée au milieu de votre corps, vous sortez de l'écoute pour rentrer dans le monde des passions, des sentiments, de la musique.

(Tous les symptômes de la midinette émotive en quelque sorte..... mais c'est bon )

De plus j'ajouterais une grande douceur, cette enceinte est douce. Une douce qui sait aussi faire parler la poudre (intro de Tristan et Isolde), une grande sensuelle, fauve féline, une grande dame en quelque sorte.


Dans ma pièce, au sein de mon système cela fonctionne. Ailleurs, dans d'autre conditions, je n'en sais rien...

Mais je le réécris, elles jouent parfaitement bien dans ma pièce actuelle et elles s'accordent au système.

Combien de fois oublions-nous cette approche dite systémique au détriment d'une approche analytique ? Trop souvent. :oops:


A++
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 10 Mai 2006 18:05

Combien de fois oublions-nous cette approche dite systémique au détriment d'une approche analytique ? Trop souvent. :oops:


A++
:wink:[/quote]

tout à fait d'accord !!! :D
zoreilles
 
  • offline

Message » 10 Mai 2006 22:25

karolina a écrit: Hier soir, plusieurs fois au cours des écoutes, j'ai ressenti cette impression forte et diffuse, présente et discrète qui libère ses manifestations charnelles au plus profond de nous même.

On écoute la musique et tout d'un coup sans prévenir des frissons nous parcourent le dos, les poils sur bras se réveillent, se redressent, un souffle tiède vous parcourt la nuque, un sanglot monte dans la gorge, l’émotion est là. Entière et plantée au milieu de votre corps, vous sortez de l'écoute pour rentrer dans le monde des passions, des sentiments, de la musique.

(Tous les symptômes de la midinette émotive en quelque sorte..... mais c'est bon )

:wink:


RRRRAAAAAHHHHHH !!! LOVELY !

Pervert pépère ...
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 10 Mai 2006 22:34

alors pec, t'es descendu chez karl?
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 11 Mai 2006 0:35

arnaud12 a écrit:BONJOUR A TOUS!!
je lance un poste avec peu d'espoir de reponse, je voudrais des informations sur le préampli ATC2 d'AIR TIGHT, j'en ai repéré un et je souhaiterais savoir si un forumeur l'a entendu et ce qu'il en pense, est-ce au niveau de l'amplification de la même marque.?.


Arnaud,

Où l'as-tu repéré, et à quel prix ( si ce n'est pas indiscret) .... parceque neuf, c'est dans les 5/6k€, non ?

Au demeurant, et pour ceux qui ont des amplis Air Tight, aves-vous mis un préampli ? et si oui, lequel ? avec quels résultats ? .... vos avis et recommandations sont les bienvenues. :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 1:36

BONSOIR,PEC
en allemagne pour 3300 euros(en occasion), le marché est plus important , on trouve plus facilement en dehors de l'hexagone aidé par un ex collegue de travail au luxembourg , cela doit correspondre a peu près au prix en neuf au japon, pour l'ampli je l'acheterai d'ici quelques semaines en neuf même si, je dois dire que quand on pense qu'au japon c'est 4800/ 5000 euros l'ATM2 , cela fait mal au portefeuille :(
concernant l'ATC2 il me semble que le prix public est de 6.7/6.8 KE
BONNE NUIT demain debout a 6h00!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Mai 2006 10:09

Bonjour,

Je me rejouis de savoir que les lecteurs de Gotlib sont présents sur le Forum

Et Reiser alors....,

Car je me suis touours demandé quels étaient les effets produits par les attributs de Gros Déguelasse, sur la sonorité de la pièce. Existe-t-il, une version HIFI, de ce fameux slip kangourou tant mis en valeur par Reiser ?

Je dois être hors-sujet ? :oops:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 11 Mai 2006 14:03

pec a écrit:
arnaud12 a écrit:BONJOUR A TOUS!!
je lance un poste avec peu d'espoir de reponse, je voudrais des informations sur le préampli ATC2 d'AIR TIGHT, j'en ai repéré un et je souhaiterais savoir si un forumeur l'a entendu et ce qu'il en pense, est-ce au niveau de l'amplification de la même marque.?.


Arnaud,

Où l'as-tu repéré, et à quel prix ( si ce n'est pas indiscret) .... parceque neuf, c'est dans les 5/6k€, non ?

Au demeurant, et pour ceux qui ont des amplis Air Tight, aves-vous mis un préampli ? et si oui, lequel ? avec quels résultats ? .... vos avis et recommandations sont les bienvenues. :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel




OUI OUI OUI
je cherches des avis
lequels pouvons nous tester ?
Impossible pour le moment d'écouter ATC1, ATC2 en rhône-Alpes.
C'est frustrant... :evil:
mais que fait PPL???? :evil:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:03

juan66 a écrit:alors pec, t'es descendu chez karl?



Oui, mais .... :evil:

Comme tu le lira ci-dessous, cela ne s'est hélas passé comme prévu ... mais je suis têtu comme un morpion : je reviendrais!
PEC-ATOR, LE RETOUR ! :mdr:

ou pour répondre au gros dégueulassede de l'ami Reiser, :P

Oui, les "bowls" et le slip kangourou géant ont un net effet acoustique, à la fois amortissant (bien pour calmer quelques stridences) et diffusant (super pour étaler les raisonnances des graves) : c'est bien simple, je n'écoute plus de la musique qu'ainsi, et je vais de ce pas passer le tuyau à Carl pour qu'il recommande cette nouvelle approche de la musique lors de ces prochaines auditions collectives.
Ca ferait tendance, ne trouvez-vous pas ? :wink:

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel



karolina a écrit:
Et non,
Carl a eu un petit soucis d'innondation dans son auditorium du sous-sol où sont les D38....



Eh oui, bad day yesterday , du moins pour les écoutes :

Les D38 et les Turnberry coincées à la cave ( cf. ci-dessus) ... Bon, on va se rabattre sur les Futur One dont Karolina avait parlé avec émotion, alimentées par 2 ATM-2 avec comme source un drive CEC et convertisseur Audio note de haute volée ... Enfin, à table !

.... mais très vite il y a quelquechose qui cloche ... difficulté à règler ... puis petits crachotements irréguliers dans le HP droit ... on intervertit les cables : c'est bien le HP, plus précisement le boomer, légèrement décentré après une manipulation ? .... et Carl n'a pas les bons HP de rechange sur place .... et ZUT ! Moyennant quoi, les écoutes recherchées sont à l'eau. C'est frustrant.

Néanmoins, avec Karolina et Michel A., on écoute des PE Léon, des Spendor ... mais soit le coeur n'y était plus, soit ....
On se réveille enfin avec les Aîda de Carl : justesse de ton, et l'émotion passe bien ( In the upper room de Mahalia Jackson), puis on Buddyguyes un peu avant de partir.

Après ceci, quelques impressions dans le désordre :

- Dieu que mes vieilles Réponse 2s sonnent bien ... finesse et fruité sensuel des timbres incomparable.
- 2 ATM2, ça sécurise l'alim. mais ce n'est plus dans mon budget : la prochaine fois, il faudra écouter avec un seul ATM2.
- du coup, et pour le peu que j'ai pu écouter, ça poussait fort les Futur One ... peu-être trop ?
Et pour rester sur celles-ci :
- aigu très fin, délicat et bien intégré ( ruban bien rodé)
- médium sans son de boite, très naturel ( débafflé), mais garde néanmoins une charmante ( mais discrète) couleur Proac ... m'a semblé par moment très légèrement projeté, mais l'ampli était-il assez chaud ?
- le grave, en revanche, m'a paru parfois un peu envahissant - quand il y en avait ; mais cela donnait l'impression d'une tonique de pièce !? .... au demeurant, cette caractéristique ne ressortait pas des quelques avis britaniques que j'ai pu lire sur le net : à revoir.
- 1 seul ATM2 sera-t-il suffisant pour tenir le grave ? l'impédence (dixit stereophile) descend à 5,5 ohms dan le grave ... et le rendement est faible ( 86/87 db/m) : également à approfondir.


En résumé, je ne sais encore - à l'instant- , si je redescend à lyon pour ré-écouter tout ceci, ou si je réponds sans attendre à la proposition de Carl de monter me les faire écouter in situ chez moi.
Concernant les D38, je vais les écouter chez un autre distributeur Parisien ce Samedi - l'apporterais l'ATM2 pour voir s'il tient le grave....

.... donc cher tou(te)s, à bientôt !

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel."
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:16

Ne pas oublier l'appareil photo pour les prochaines séances d'écoute collective chez Carl.... :lol:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:42

Alors un Atm2 avec des D38 ça donne quoi ? :D

Ou des dynaudio S25.

Merci

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message