Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1293 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club Velodyne: Soft 2.2 : C'est grave ! Et gratuit !

Message » 09 Mai 2006 8:48

fyx a écrit:Antony(2fois) : quel cable serie utilises-tu pour la mise à jour du firm. Velo. ?


Un cable USB/RS
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:56

>fyx

Aussi un câble série mâle- femelle (9 contacts) ou rallonge de souris.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:39

Pas eu le temps de voir ça ce we :(
J'ai eu un pré en test qui m'a bien occupé et il n'y a pas que la hifi d'aprés ma waf :roll: :mdr:

Ça sera pour le we prochain.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2006 8:38

Benh oui, faut aussi s occuper des voitures et du foot !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Mai 2006 10:05

Concernant le filtre sub-sonic, je n'ai pas vu comment on pouvait le desactiver :o
C'est une fonction cachee ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 11 Mai 2006 10:21

Un âme charitable aurait-elle la v2.0 sous la main ? au cas où la v2.2 poserait problème :-?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mai 2006 12:57

shacard et tous,

En fait ce n'est PAS le filtre subsonic qui peut être désactivé mais bien les 2 premiers parametres, à savoir Freq de coupure et pente. Pour se faire, il suffit d'appuyer sur reset quand tu es dessus mais je ne vois finalement pas bcp d'interet à laisser le caisson s'exprimer sur toute sa plage de frequence, à moins bien sur d'utiliser le bass management d'un préampli HC mais est-ce vraiment mieux, j'en doute.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2006 14:18

buss a écrit:Un âme charitable aurait-elle la v2.0 sous la main ? au cas où la v2.2 poserait problème :-?


Si tu ne l'as pas recupere d'ici ce soir, envoie moi un MP. Je pense l'avoir a la maison.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 11 Mai 2006 14:21

Damned a écrit:En fait ce n'est PAS le filtre subsonic qui peut être désactivé mais bien les 2 premiers parametres, à savoir Freq de coupure et pente.


Effectivement, ca n'est pas vraiment la meme chose...

mais je ne vois finalement pas bcp d'interet à laisser le caisson s'exprimer sur toute sa plage de frequence, à moins bien sur d'utiliser le bass management d'un préampli HC mais est-ce vraiment mieux, j'en doute.


Oui, ou alors d'avoir des enceintes qui ne descendent vraiment pas du tout dans le grave :o

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 11 Mai 2006 17:09

shacard a écrit:Oui, ou alors d'avoir des enceintes qui ne descendent vraiment pas du tout dans le grave :o

A+


Oui mais non, car meme si tes enceintes ne descendent pas du tout ds le grave, elles reproduisent au moins le 100hz et plus et dans ce cas il vaut surement mieux laisser tes enceintes, uniquement, reproduire ces frequences. Enfin c'est à verifier à l'ecoute, j'ai qd même un peu peur de l'effet de masque produit par un tel reglage car le caisson est actif jusqu'à au moins 200hz.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:34

shacard a écrit:Concernant le filtre sub-sonic, je n'ai pas vu comment on pouvait le desactiver :o
C'est une fonction cachee ?

A+


Le manuel precise qu il est "defeatable." J ai simplement place à de memoire 15Hz, 6db de pente. Je pense que c est cette configuration qui est le defeatable. ( Le filtre pass bas lui affiche clairement off)
Le mode THX normal c est 15Hz/24db
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:37

Damned a écrit:shacard et tous,

En fait ce n'est PAS le filtre subsonic qui peut être désactivé mais bien les 2 premiers parametres, à savoir Freq de coupure et pente. Pour se faire, il suffit d'appuyer sur reset quand tu es dessus mais je ne vois finalement pas bcp d'interet à laisser le caisson s'exprimer sur toute sa plage de frequence, à moins bien sur d'utiliser le bass management d'un préampli HC mais est-ce vraiment mieux, j'en doute.


En fait l interet est d eviter un conflit entre le filtre du preamp et celui du caisson. La composition des deux filtres change la coupure ( et le rendu sonore) de maniere imprevisible. La nouvelle version permet de choisir coupure sur le caisson ou coupure sur le preampli.
Dans le cas d un preamp THX, le choix du preamp est preferable. Parceque le filtre marche vraiment comme annoncé. En mode HiFi ( preamp==> caisson==> ampli, il faut utiliser le filtre du caisson.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:53

Damned a écrit:En fait ce n'est PAS le filtre subsonic qui peut être désactivé mais bien les 2 premiers parametres, à savoir Freq de coupure et pente. Pour se faire, il suffit d'appuyer sur reset quand tu es dessus
Ca, on pouvait déjà le faire avec la v2.0, c'est pas nouveau! page 26 du manuel.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:41

buss a écrit:
Damned a écrit:En fait ce n'est PAS le filtre subsonic qui peut être désactivé mais bien les 2 premiers parametres, à savoir Freq de coupure et pente. Pour se faire, il suffit d'appuyer sur reset quand tu es dessus
Ca, on pouvait déjà le faire avec la v2.0, c'est pas nouveau! page 26 du manuel.


c'est possible la doc melange les apports v2 et 2.2. Cela signifierait qu'il n'y a aucune nouveauté au niveau des reglages, mais alors elle apporte quoi :roll:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:10

Damned a écrit:c'est possible la doc melange les apports v2 et 2.2. Cela signifierait qu'il n'y a aucune nouveauté au niveau des reglages, mais alors elle apporte quoi :roll:
Ca selon Velodyne :

-Auto-EQ and self-EQ modes are provided for quick setup
-Individual EQ curves can be customized for each preset
-Easy navigation - up, down, left, right with cursor
-Defeatable low-pass crossover
-Better low frequency performance
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message