Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RXV 657 + Triangle Galaxy pour 1058€

Message » 11 Mai 2006 14:56

Bonjour

Un revendeur de ma région me propose la config suivante (que du neuf) Pack Triangle Galaxy + Yamaha RXV657 pour 1058€ :-? . Comme vous avez l'air de vous y connaitre plus que moi. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
almodovar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:48
  • offline

Message » 11 Mai 2006 16:26

tres bon pack le galaxy pour la taille de ces enceintes c'est tres bien.

Par contre attention meme avec le caisson activé et en choisissant bien la frequence de croisement 120Hz sur l'ampli, cela manque un peu de rondeur dans le medium et bas medium, comparativement à une enceinte colonne de la marque triangle.

Mais en HC cela se debrouille vraiment bien et meme en ecoute hi-fi c'est pas mal, mais le caisson est obligatoire.

Par contre avec l'ampli Yam faut ecouter moi j'avais préfére le denon 2106 au Yam 757 !!

a+
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:13

fabioesp a écrit:tres bon pack le galaxy pour la taille de ces enceintes c'est tres bien.

Par contre attention meme avec le caisson activé et en choisissant bien la frequence de croisement 120Hz sur l'ampli, cela manque un peu de rondeur dans le medium et bas medium, comparativement à une enceinte colonne de la marque triangle.

Mais en HC cela se debrouille vraiment bien et meme en ecoute hi-fi c'est pas mal, mais le caisson est obligatoire.

Par contre avec l'ampli Yam faut ecouter moi j'avais préfére le denon 2106 au Yam 757 !!

a+



Merci pour ta réponse éclair!


J'ai encore testé il ya pas une heure cette ensemble ( caisson compris dans le tarif + 2 pieds + et 30m de cable) et... effectivement le yamaha a tendance à être un peu criar...

Je penses tester demain l'ampli denon 1906. Mon utilisation est 50 % hifi et 50 % HC.
almodovar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:48
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:58

Moi j'ai acheté ce pack en decembre et j'en suis tres content par contre comme je te le disais, je me suis rendu compte d'un manque dans le bas-medium et j'ai changé toutes les enceintes avant, les frontales et la centrale pour des enceintes de la gamme stratos chez triangle.
J'ai gardé les surround, amplement suffisant pour le HC!!!

Mais c'est vrai que le rendu est tout de meme tres tres bon, pour des satellites de cette taille, à l'epoque je les avais comparés à des cabasses gallia et là il n'y avait pas photo, par contre attention en hi-fi tu risque d'avoir un manque au niveau des mediums, à ta place je prendrais des cometes ou des titus en frontales ainsi tu pourras avoir une ecoute hi-fi de meilleure qualité, mais ce n'est que mon avis.

a+
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:39

moi je possede cet ensemble depuis plus d un an avec un yam 1400 et j en suis hyper content
ca tient bien la puissance
quelques reglages aigues graves frequence de coupure etc et le bonheur tout simplement
ca me suffit largement pour le hc les mp3 ou clip video
je n ecoute pas de classique
le caisson est indispensable
jejedepicardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
  • offline

Message » 15 Mai 2006 13:22

fabioesp a écrit:...Par contre attention meme avec le caisson activé et en choisissant bien la frequence de croisement 120Hz sur l'ampli ...


Pourquoi 120 ? les sats Galaxys ont une B.P. de 100Hz à 20KHz
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message