Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

L'Ampli SONY STR-DA50 ES

Message » 11 Mai 2006 10:59

Bonjour,

J'ai, réçament, vu cette ampli d'occasion sur le net, et vu que je suis en pleine recherche pour trouvé un ampli, j'ai décidé de zieuté.

L'ampli est assez vieux je crois, mais la gamme ES est un gage de qualité quand même ?

Je devrai pouvoir le toucher pour 300 euro sans sa télécomande, est-ce raisonable ? La télécomande est-elle remplacable par une autre ?

Dans cette gamme de prix, en neuf ou en occasion, devrai-je pouvoir trouvé mieux ?

On dit les aigus de cette amplis un peu agressifs, est-ce vrai ? Un genre bien précis d'enceintes pourait-il corriger cela ?


Je sais, c'est une avalanche de question :oops: , mais cette ampli me semble intérrésant.


P.S : Je n'aurais pas besoin de beaucoup de puissance vu que c'est pour une pièce de 12m2, mais plutôt de clarté. Les 5*100w devraient donc être largement suffisant.
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2006 11:38

Hello,

Série ES de la gamme soit disant "audiophile" ?!!! :mdr:
D'un point de vue general bon matos mais 300 euros sans la telco c'est trop cher, d'autant que certaines fonctions ne sont accessibles qu'avec....

L'amplification sera plus que suffisante dans ta pièce.
D'un point de vue général bon matos pour le HC, excellent décodage, séparation des canaux.
Un peu remontant dans les aigus, mais rien d'agréssif, timoré dans les bases sur les enceintes difficiles ...à mon avis dans ta pièce aucun Pb.
Se marie avec la plupart des enceintes...moyenne gamme...

Moi aussi j'ai un Pb de telco et à ce jour je n'en ai trouvé aucune qui couvre l'ensemble des fonctions de l'ampli...

Mélomane, passe ton chemin :mdr:

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:20

+1 il t'as tout dit. :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:27

HcDc a écrit:Hello,

Série ES de la gamme soit disant "audiophile" ?!!! :mdr:

Mélomane, passe ton chemin :mdr:




Pas compris. C'est si mauvais que ca audiophilement parlant ?


HcDc a écrit:
D'un point de vue general bon matos mais 300 euros sans la telco c'est trop cher, d'autant que certaines fonctions ne sont accessibles qu'avec....


Moi aussi j'ai un Pb de telco et à ce jour je n'en ai trouvé aucune qui couvre l'ensemble des fonctions de l'ampli...


Quelles seront les focntions aux quelles je n'aurais pas accès ? Dans un Sony Center, ils peuvent en commendé/réparé une de téléco ?

HcDc a écrit:Hello,

L'amplification sera plus que suffisante dans ta pièce.
D'un point de vue général bon matos pour le HC, excellent décodage, séparation des canaux.
Un peu remontant dans les aigus, mais rien d'agréssif, timoré dans les bases sur les enceintes difficiles ...à mon avis dans ta pièce aucun Pb.
Se marie avec la plupart des enceintes...moyenne gamme...



Je pensais l'associé à des missions, est-ce un bon choix ?




Sinon, quel prix te semblerait juste ?


Au revoir, et merci encore !
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:06

Tout dépend de tes goûts mais aussi de ton utilisation

"Audiophile" ns en avons tous notre propre définition, et j'avoue ne pas faire partie d'un "club" :mdr: .

Me concernant et sans développer outre mesure, je dirai qu'il s'agit de retranscrire un message sonore le plus fidèlement possible, dans sa largeur, sa profondeur, et dans le placement des divers messages sonores, avec émotion. :D .

Mais avouons le, cela concerne plus le travail d'un ampli hifi que Hc.
Le 50ES n'échappe pas à la règle de nombreux intégrés, et n'a en rien les capacités pour faire de la hifi dans le sens "audiophile", ce n'est d'ailleur pas son rôle principal.

Pour la musique il délivre un message sonore...(mieux qu'un mange disque :mdr: ) ns dirons correct, en tous cas capable de satisfaire l'auditeur (non mélomane) sur des enceintes de gamme moyenne. Le coté amplification (transparence) est en retrait de ce qui ce fait aujourd'hui, dans une gamme de prix 600/700 roros (juste mon avis).

Pour le HC c'est beaucoup mieux, avec une excellente séparation des 5 canaux, et une bonne dynamique, encore comparable à de nombreux intégrés actuels (à mon avis).

Pour résumer, du plaisir en écoute HC oui, ou le manque de transparence de son amplification en hifi se fera oublié. Il sera capable de sonoriser un espace de bon volume, il mérite d'ailleurs de bonnes enceintes HC, mais pas trop gourmandes car son amplification ne pourra pas les tenir ou les soutenir, au risque d'une lourdeur certaine dans les basses...

Les fonctions uniquement avec la telco, de mémoire:
Gestion d'une partie du canal LFE (dynamique, standard..), reste la possibilité du réglage des DB via l'ampli.
La gestion de la configuration de ta pcs (type de revetement mural, etc...)
Le bénéfice du réglage de tous les autres paramètres (il y en a beaucoup...) sans bougé de ton canapé :mdr:

Les prix consatés tournent aux alentours des 250/350 roros en bon état et avec la telco.
Le mieux serai découter chez ton vendeur...pour te faire ta propre opinion...
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:43

:roll: Bravo HcDc pour ton explication concise et tres claire..
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:59

diapason a écrit::roll: Bravo HcDc pour ton explication concise et tres claire..
@++


Thks :mdr:

Pour aider notre ami, il serait interessant de savoir où se situe "ce vieux" DA50ES" en terme de qualité dans le panel des amplis actuels. Je n'ai que peu de recule en la matière mais je pense que pour l'ensemble de ses prestations acoustiques, il soutien encore la comparaison avec du neuf dans la fourcette 600/800 roros !!!

D'autres avis ?
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2006 15:38

Je l'ai trouvé ailleurs d'occasion pour 120 euro, mais de nouveau la téléco est HS.

Pourrai-je tout de même l'utiliser convenablement sans télécomande ?

A ce prix, est-ce une affaire cette fois ?

Pourrai-je trouvé une autre télécomande pour les fonctions de base du genre...heu... monté le volume ? lol

Les missions sont-elles des enceintes dites "gourmandes" où pourra-il surement les driver correctement ?

Au revoir. Et merci. Surtout à toi HcDc.
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:08

up
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message