Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR5500

Message » 29 Déc 2005 23:04

Content que ça marche! :wink:

Les diodes s'allume en fonction de la source et non en fonction des enceintes que tu as déclarée.
Le LFE, Low Frequency Effect, est le canal affecté au caisson. Si tu n'as pas délcaré de caisson, le signal LFE est rebasculée sur les frontales.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79897
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Déc 2005 23:46

ok! Merci pour ces précisions et encore merci pour tout!
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:07

Il y a quand même un truc qui me chagrine fortement sur ce 5500 :-?

Peut-être que j'ai raté quelque chose, mais quand on veut changer de source (p. ex. de Tuner à CD), on appuie sur la touche CD, et on se retrouve dans le mode ou la télécommande commande le CD. Il faut donc réappuyer sur la touche "Amp" pour passer une commande à l'ampli.

Bien que l'idée d'une télécommande "multiple" (j'ose pas dire "universelle") soit bonne, ce truc est GON-FLANT :evil: :evil: :evil:

Il n'y avait pas moyen de faire qu'un appui court change simplement la source, et qu'un appui long change de mode sur la TC ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Déc 2005 16:38

Salut,

J'ai cet ampli. depuis 15 jours. ET je rejoins barbar.ch sur le coté gonflant de la telco.

Un autre truc qui m'énerve profondemment : on ne peut pas mettre l'ampli. en veille depuis l'ampli. lui-même : on est toujours obligé de passer par la telco.

Ma platine CD n'a pas de mode stand-by donc je dois l'arréter en appuyant sur son bouton : tant qu'à être pret des électroniques, je voudrais mettre mon ampli. en stand-by en meme temps : et bien non : je suis obligé d'aller choper la telco (que je sais jamais sous quelle coussin elle se planque...).

Enfin, mis à part ça, j'en suis bien content : il va super bien avec mes petites tannoy...
magtim_fr
 
Messages: 264
Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
  • offline

Message » 30 Déc 2005 17:26

salut,

j'ai le 5600 depuis samedi et le coté gonflant de la télécommande est tjrs présent
Dernière édition par vidda le 30 Déc 2005 18:34, édité 1 fois.
vidda
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2005 17:32

si ca peut vous rassurer c'est le meme probleme avec le 7500...
et ca pause encore plus de probleme avec une telecommande universelle genre Harmony qui ne parvient pas a envoyer deux impulsions à la suite...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:39

Pour l'Harmony, peut-être peux-tu lui faire mémoriser une "longue pression"? Sur la K6 et K10, ça marche comme ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79897
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Déc 2005 20:15

hum, la longue pression, ca peut marcher, mais pour le marantz non: il faut deux pression pour selectionner l'entrée;

C'est le meme probleme avec la freebox qui fonctionne de la meme maniere et personne n'a encore trouvé la solution... :(

Fin du H.S. ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Déc 2005 20:16

hum, la longue pression, ca peut marcher, mais pour le marantz non: il faut deux pression pour selectionner l'entrée;
Sur le 4200, le 4300 et le 5400 OSE, la longue pression marche.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79897
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Help config siouplé !

Message » 24 Fév 2006 16:52

coucou, un petit coup de main pour configurer tout mon bazar sivouplé ?

rapidement, la config:

Marantz SR5500
accoustimass 5 en L + R (deux cubes par voie, un direct, l'autre en reflect)
un kit Jm Lab Image (centre + 2 back)

je n'ai pas la possibilité de positionner les back en side, elles sont donc en back, à 4m derriere le canapé.

j'ai vu qu'on ne pouvait pas ouvrir les back si on n'avait pas ouvert les side :/

est-ce que je dois brancher les back sur les sorties side de l'ampli même si elles sont physiquement en back ? ou est-ce que je dois ouvrir les side (même si il n'y en a physiquement pas derriere l'ampli) et les brancher en back - je suis actuellement dans cette configuration, ce n'est pas très convainquant - ?

je ne sais pas si je suis très clair ce n'est pas si évident à expliquer :x
merci de votre aide :mdr:
Lewil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Jan 2006 20:27
  • offline

Message » 24 Fév 2006 18:20

Oui, met les back en side.

Celà dit ca risque de pas être génial en effet, en plus la cohérence doit être moyenne de toutes façons, et les Acoustimass 5 beurk (j'en ai, t'énerve pas, ca vaut pas un clou dès que tu sors du HC, et encore :-? ) ...

Refourgue tes Acoustimass sur ebay t'en tireras bien 200 euros que tu pourras réinvestir pour acheter des vraies enceintes. Même les SLB 102 SE que j'ai acheté 429 roros les 5 sont à des années-lumière qdes Acoustimass 5 que j'ai payé le double.
Dernière édition par babar.ch le 24 Fév 2006 18:21, édité 1 fois.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2006 18:21

Bonsoir,
Moi, j'ai mes enceintes side en arrière et mon enceinte back dèrrière sur le même mur, donc au même niveau.
Cela marche très bien si tu utilises des DVDs ES ou EX qui ont une piste AR, sur les <dvds 5/1 tu n'a pas de son sur l'enceinte AR...?.
s
Si tu mets les "side" en "back", je pense que tu ne peux pas avoir l'effet arrière gauche / droite. ?
G.C.
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Fév 2006 20:08

ah compris, tu as une back mono. ok
dans mon cas il n'y a pas physiquement d'enceintes sur les cotés
il y en a deux derrière

je les ai mise en Side, c'est mieux... je crois :')
Lewil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Jan 2006 20:27
  • offline

Message » 24 Fév 2006 20:09

babar.ch a écrit:Oui, met les back en side.

Celà dit ca risque de pas être génial en effet, en plus la cohérence doit être moyenne de toutes façons, et les Acoustimass 5 beurk (j'en ai, t'énerve pas, ca vaut pas un clou dès que tu sors du HC, et encore :-? ) ...

Refourgue tes Acoustimass sur ebay t'en tireras bien 200 euros que tu pourras réinvestir pour acheter des vraies enceintes. Même les SLB 102 SE que j'ai acheté 429 roros les 5 sont à des années-lumière qdes Acoustimass 5 que j'ai payé le double.


excellente idée que de revendre l'accoustimass ! ca fait bien longtemps que je l'ai et ... à part qu'il soit "WAF" ... c'est vrai que ... enfin bref on se comprend ^^

je lorgne des KEF iq3 pour mettre à la place :oops:
Lewil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Jan 2006 20:27
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:45

Salut à tous,
Je fais un petit déterrage de topic pour une ptite question concernant mon 5500 : cela concerne le multichannel stereo en effet lorsque je bascule dans ce mode, j'ai une baisse importante du niveau (peut etre pck il faut divisé le signal mais bon sur le sherwood R865 à mon pere ca ne le fait pas)

Et ensuite encore un peu plus génant le caisson ne recoit plus de signal (ma config normale : L+R en LARGE et tout le reste en SMALL, coupure à 100Hz et BASS MANAGEMENT en BOTH) ben je suis obligé de passer mes frontales en SMALL pour que le caisson se déclenche, je trouve ca un peu dommage, je ne pense pas qu'il y ai de contournement possible mais rien ne coute de poser la question (je pense que c'est un des bugs du BM exposés par "fafa.dudu").

Merci par avance

@+MiK
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message