Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quoi comme ampli dynamique ?

Message » 11 Mai 2006 23:17

écoutez donc un jour, avant que vos totors vous rendent sourds , un ampli à tubes de chez air tight ou si vous avez moins les moyens de chez mélody ,et vous verrez que la vraie dynamique sans agressivité est très très loin d'être une spécialité du totor . :wink:

experdoc , j'ai déja écouté, malheureusement trop brièvement, tes spendor s8 ,que j'ai particulièrement appréciées ,en passant un jour chez eav à lyon ,elles étaient en comparaison
avec leurs enceintes proac response 2s et semblaient bien plus faciles à faire fonctionner que leurs cousines anglaises .
d'ailleurs , à chaque changement de modèle , le volume était baissé sur la spendor pour être au même niveau sonore que la proac .
ce que je peux te dire , c'est que l'ampli utilisé pour ces tests était très à l'aise , que le son ne restait absolument pas dans les enceintes , ça "ouvrait" , ça " respirait" , la dynamique était omniprésente et que bien sûr toutes les qualités reconnues aux tubes étaient là ( aération , largeur , profondeur d'image , richesse , naturel et véracité des timbres etc ...)...
je suis d'ailleurs persuadé qu'aucun totor n'est capable de faire fonctionner tes enceintes de manière aussi homogène , mais ce n'est que mon opinion ,qui se base sur une démo n'ayant pas durée plus d'une demie heure en ce qui me concerne, car il fallait absolument que je parte !!!
bonne soirée ...
zoreilles
 
  • offline

RE

Message » 11 Mai 2006 23:25

LOIN DE MOI DE PRETENDRE JE N ATTENDS QUE CELA§.UN TOTOR MET LA FESSEE A UN TUBE EN DYNAMIQUE ET JE SUIS PRET A OUVRIR LES PORTES DE MON CHATEAU POUR QUE L ON VERIFIE CA ET SI JE ME FAIS SURPRENDRE CE QUE J ADORERAIS J OUVRE UN LA TACHE 86 !!
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:36

AUGUSTA a écrit:non mais des blocs lamm et en toute amitié j attend le tube qui va exister. sachant que j adore etre surpris


Mumm, loin de moi d'être polémique mais Lamm n'est absolument pas représentatif de ce qui se fait de mieux dans le tube, AMHA. En plus, j'ai vu et entendu les Lamm, le SE de 6C33, associé à des grande Utopia. C'était franchement pas une bonne idée ! :(

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:38

SANS VOULOIR TE CONTREDIR SUR LES LAMM JE PREFERE LAISSER LA PAROLE A AIRV QUI EST PARMIS NOUS CE SOIR
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:57

petite question sympa ,augusta , qu'est-ce que pour toi la dynamique ?

si c'est ce que moi j'appelle énergie ( peut-être à tort ) sur un impact ( et là un totor peut faire aussi bien que certains tubes ...), je pense que ce n'est pas cela ,la dynamique ,c'est beaucoup plus compliqué que ça , tellement compliqué , que les totors n'ont jamais su le faire depuis qu'ils existent !!! :mdr:
mais , vas-y , explique-moi ce que tu entends par dynamique ... :wink:
zoreilles
 
  • offline

re

Message » 12 Mai 2006 0:03

se dis d une machine qui transforme l energie mecanique en energie electrique sous forme de courant continu
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 12 Mai 2006 0:11

je suis idiot , mais je ne comprend pas ...
ça veut dire quoi sur un plan strictement musical ?
zoreilles
 
  • offline

Message » 12 Mai 2006 0:15

je me repete une seule solution l oreille on s organise une rencontre et on compare
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 12 Mai 2006 0:45

ben pourquoi pas !!!
quelle arme bourrée de semi-conducteurs préfère- tu?
et quel budget ?
zoreilles
 
  • offline

Message » 12 Mai 2006 0:48

budget no limit ! je pense qu en enceintes ce sera des kefs en ampli je peaufine et en source ca va etre la grosse surprise
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 12 Mai 2006 0:58

c'est quand même pas un ipod ta source ? :wink:
tu vois je m'attend à tout !!!
prépare tes mouchoirs si le budget est no limit car je suis capable de me faire prêter des appareils qui dans 100ans encore feront pleurer les totors s'ils existent encore !!! :mdr:
zoreilles
 
  • offline

Message » 12 Mai 2006 1:13

ma source elle va tout fracasser va voir sur le post enceintes prob sur apertura kalibrator
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 12 Mai 2006 7:57

Ça y'est, c'est reparti pour un tour sur le coup du "tube contre transistor"!? C'est réellement simpliste!

Pour mon vocabulaire:

La dynamique, c'est l'écart entre le niveau de gain (de volume) le plus faible et le gain le plus élevé —
La rapidité, c'est la capacité à passer de l'un à l'autre en le moins de temps possible.

J'ai cru comprendre dans les 25 dernières années

que, lorsqu'un ampli est trop sollicité par la charge, il écrète — lorsqu'à l'écrétage, la distorsion se manifeste pas une majorité d'harmoniques paires, le son est souvent désagréable (dur, raide, bref agressif)

que lorsque l'on constate une majorité d'harmonique impaires, le son reste souvent agréable.

et qu'il y a évidemment des exceptions.

Les avantages du tube sont connus: l'écrétage reste souvent très doux. Les inconvénients — fragilité, encombrement, faible puissance, prix — aussi. Evidemment, qu'on peut trouver des amplis à tubes qui marchent superbement: j'en connais, j'en ai entendu (mais en dehors d'une association avec du haut rendement, j'avoue que non!).

Les inconvénients du transistors, c'est même pas la peine de le signaler. Ses avantages: prix, la puissance élevée, encombrement et fragilité moindres.

Si je mets de côté l'encombrement (5 voies à tubes? dans 18 m2??) et la fragilité ou la solidité

restent le prix, la puissance et le rendu.

Eh bien, il existe des amplificateurs qui produisent une excellente reproduction musicale — susceptibles de plaire à des amateurs acharnés de tubes — à un prix encore accessible…

Mieux que le tube? moins bien? A part pour flatter son égo propre, en jouant à:


« tu l'as vu mon gros système? dis? tu l'as vu? dis moins que j'ai le plus gros! »
:lol:
il n'y a aucun sens à croire que l'un ou l'autre serait mieux a priori!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2006 10:20

zoreilles a écrit:

experdoc , j'ai déja écouté, malheureusement trop brièvement, tes spendor s8 ,que j'ai particulièrement appréciées ,en passant un jour chez eav à lyon ,elles étaient en comparaison
avec leurs enceintes proac response 2s et semblaient bien plus faciles à faire fonctionner que leurs cousines anglaises .
d'ailleurs , à chaque changement de modèle , le volume était baissé sur la spendor pour être au même niveau sonore que la proac .

Elles ont effectivement un meilleur rendement (sensibilité) que les Proac mais leur problème est plus lié au filtre

ce que je peux te dire , c'est que l'ampli utilisé pour ces tests était très à l'aise , que le son ne restait absolument pas dans les enceintes , ça "ouvrait" , ça " respirait" , la dynamique était omniprésente et que bien sûr toutes les qualités reconnues aux tubes étaient là ( aération , largeur , profondeur d'image , richesse , naturel et véracité des timbres etc ...)...

Quels étaient donc le préampli et l'ampli utilisés?

je suis d'ailleurs persuadé qu'aucun totor n'est capable de faire fonctionner tes enceintes de manière aussi homogène ,

Pour ça faut voir, essentiellement au niveau du grave et selon la pièce utilisée. Il est certain qu'en médium aigu, et compte tenu des qualités intrinsèques des S8e tu dois avoir raison, pour le bas ? :wink:
...
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:25

expertdoc a écrit:
zoreilles a écrit:

experdoc , j'ai déja écouté, malheureusement trop brièvement, tes spendor s8 ,que j'ai particulièrement appréciées ,en passant un jour chez eav à lyon ,elles étaient en comparaison
avec leurs enceintes proac response 2s et semblaient bien plus faciles à faire fonctionner que leurs cousines anglaises .
d'ailleurs , à chaque changement de modèle , le volume était baissé sur la spendor pour être au même niveau sonore que la proac .

Elles ont effectivement un meilleur rendement (sensibilité) que les Proac mais leur problème est plus lié au filtre

ce que je peux te dire , c'est que l'ampli utilisé pour ces tests était très à l'aise , que le son ne restait absolument pas dans les enceintes , ça "ouvrait" , ça " respirait" , la dynamique était omniprésente et que bien sûr toutes les qualités reconnues aux tubes étaient là ( aération , largeur , profondeur d'image , richesse , naturel et véracité des timbres etc ...)...

Quels étaient donc le préampli et l'ampli utilisés?

je suis d'ailleurs persuadé qu'aucun totor n'est capable de faire fonctionner tes enceintes de manière aussi homogène ,

Pour ça faut voir, essentiellement au niveau du grave et selon la pièce utilisée. Il est certain qu'en médium aigu, et compte tenu des qualités intrinsèques des S8e tu dois avoir raison, pour le bas ? :wink:
...




PAULL n'est pas là :roll: ? alors j'ne profite pour citer Expertdoc qui cite ZOREILLES :wink: :mdr:

Plus j'écoute d'enceinte (hier DYNAUDIO FOCUS 220 et ATLANTIS ACOUSTIC MIAGE sur CYRUS 8 VS et CEC AMP 5300) plus en effet, celà me permet de dire que PROAC et SPENDOR tiennent le haut du pavé.

Le BIG gros problème de SPENDOR S8e et SPENDOR tout court c'est un marché de l'occasion très peu liquide. Allez trouver de S8e d'occasion dans les 2 000 €....
Le second c'est la taille de la pièce...

La passion me ferait opter pour des S8e

La raison pour des PROAC D15

La réalité à moyen terme pour des STUDIO 125 :-? :mdr:

Qui vivra verra !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message