Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quoi comme ampli dynamique ?

Message » 12 Mai 2006 11:37

yijing a écrit:
La passion me ferait opter pour des S8e

La raison pour des PROAC D15

!


Et oui, passion et raison (dub si tu m'entends :wink: ), l'histoire de la vie :wink:
Dans les 2 cas je pense que tu te régaleras :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Mai 2006 0:04

yijing a écrit:...PAULL n'est pas là :roll: ? alors j'ne profite pour ...

:evil: :evil: :evil:

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Mai 2006 0:46

salut experdoc , qu'a donc de si extraordinaire le filtre de ta s8e ?

si le problème est dû à une courbe d'impédance torturée , tu sais aussi bien que moi qu'un ampli à tubes se comporte mieux que des totors classiques (sans transfos de sortie ) sur ce type de charges grâce à leurs transfos de sortie ...
je peux te dire que l'ampli utilisé se "promenait" sur tes spendor et pourtant se n'était pas un appareil très cher mais simplement bien construit ( c'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça ) avec une très belle alimentation !!!
dans le grave ? c'était vraiment très convaincant , beaucoup plus que la grande majorité de ce que peuvent donner des totors . niveau , énergie , différenciation des timbres ( et oui, même dans le grave ) , tout était là, en tout cas sur les cd écoutés pendant le peu de temps où je suis resté !!!
pour ce qui concerne le produit utilisé , je te le communiquerai si tu le veux en mp car je vais encore me faire traiter de monomaniaque par certains !!! :roll:
zoreilles
 
  • offline

Message » 13 Mai 2006 0:55

C'est surtout que c'est un discours caricatural que tu n'es pas le premier à tenir — et pratiquement dans les mêmes termes:
aux expressions près

"totor" — "tubes"

avec la paranoïa préventive consistant à dire que "certains" vont "encore", etc……

Le tout sur ton définitif et polémique!

C'est tout simplement navrant!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2006 1:29

j'en suis navré ... :cry:
zoreilles
 
  • offline

Message » 13 Mai 2006 6:42

dub a écrit:C'est surtout que c'est un discours caricatural que tu n'es pas le premier à tenir — et pratiquement dans les mêmes termes:
aux expressions près

"totor" — "tubes"

avec la paranoïa préventive consistant à dire que "certains" vont "encore", etc……

Le tout sur ton définitif et polémique!

C'est tout simplement navrant!



Hé bé ! :o :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2006 6:54

moi je possede des spendor s8 en v....sur ce forum et je les ais marie successivement a un trivista 300 et maintenant a un jadis da50 signature.j'ai opte pour le tube car il me convenait a mes oreilles sans aucune polemique sur le debat totor/tube. le trivista faisait aussi bien que le jadis sur tous les parametres avec un medium trop neutre a mon gout moins enjoleur.les spendor m'ont restitue sans aucun probleme les differences audibles du fait des changements des maillons alors qui a raison.....ces enceintes sont exigentes mais il faut pas exagerer.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:12

romey a écrit:moi je possede des spendor s8 en v....sur ce forum et je les ais marie successivement a un trivista 300 et maintenant a un jadis da50 signature.j'ai opte pour le tube car il me convenait a mes oreilles sans aucune polemique sur le debat totor/tube. le trivista faisait aussi bien que le jadis sur tous les parametres avec un medium trop neutre a mon gout moins enjoleur.les spendor m'ont restitue sans aucun probleme les differences audibles du fait des changements des maillons alors qui a raison.....ces enceintes sont exigentes mais il faut pas exagerer.


Tu as parfaitement résumé la question et personne n'a raison en fait: les S8 nécessitent de bonnes à très bonnes électroniques, avec du "jus", pour pleinement exprimer leur gros potentiel, comme souvent pour les excellentes enceintes.

Après que ce soit des tubes ou des transistors peu importe, c'est souvent, comme tu l'exprimes parfaitement, une question de sensibilité individuelle et par exemple je suis certain que tes descriptions d'écoutes sont tout à la fois sincères et réalistes, avec une retenue dans les certitudes fort agréable par ces temps actuels.

Vouloir relancer le débat de chapelles à ce titre me paraît donc plus qu'inopportun et en plus y rajouter le côté "hors mélody point de salut" commence à me gonfler, réaction sans doute exagérée mais en rapport avec le bourrage de crâne souvent infligé.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:23

romey a écrit:le trivista faisait aussi bien que le jadis sur tous les parametres avec un medium trop neutre a mon gout moins enjoleur.


Voilà une manière de choisir avec laquelle je m'accorde pleinement:
qu'on ait les enceintes d'abord, ou l'ampli d'abord, de toute façon, on est toujours obligé de chercher une association ampli/charge dans laquelle soit proposé un équilibre satisfaisant…

On peut aussi ajouter des critères extérieures (prix/ encombrement etc) — mais pour ma part je ne connais effectivement pas de "recette" qui "marche à tous les coups"…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2006 12:19

expertdoc a écrit:
Tu as parfaitement résumé la question et personne n'a raison en fait: ...donc tout le monde a tort ?

Vouloir relancer le débat de chapelles à ce titre me paraît donc plus qu'inopportun et en plus y rajouter le côté "hors mélody point de salut" commence à me gonfler, réaction sans doute exagérée mais en rapport avec le bourrage de crâne souvent infligé.


Ben alors Expertdoc ? On craque ? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2006 12:33

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
Tu as parfaitement résumé la question et personne n'a raison en fait: ...donc tout le monde a tort ?

Vouloir relancer le débat de chapelles à ce titre me paraît donc plus qu'inopportun et en plus y rajouter le côté "hors mélody point de salut" commence à me gonfler, réaction sans doute exagérée mais en rapport avec le bourrage de crâne souvent infligé.


Ben alors Expertdoc ? On craque ? :lol:


Non — je pense qu'il est très raisonnable de signaler à ceux qui ont des tendances "à la papy" (:lol:) quand ils sont gonflant — surtout quand c'est répétitif à ce point (là ça se met à relever de la manie).
Entre indiquer l'existence et les bienfaits d'un ampli, ce qui est légitime }— et le présenter systématquement comme formidable, d'ailleurs les totors etc……, il y a une marge.
Ou alors faut ouvrir un post: "les heureux possesseurs de mon système à moi-même qui est le meilleur"… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:33

dans le grave ? c'était vraiment très convaincant , beaucoup plus que la grande majorité de ce que peuvent donner des totors . niveau , énergie , différenciation des timbres ( et oui, même dans le grave ) , tout était là, en tout cas sur les cd écoutés pendant le peu de temps où je suis resté !!!

franchement zoreilles, un ampli à tube peut faire trés bien dans le grave, dans la dynamique, la tenue, l'impact, mais à quel niveau de prix? un atm1 est déjà juste sur des d15.
Un h88, sur les responses 2s, tu m'excuses, mais le grave n'est pas tenu, ça bave est c'est flagrant.
Si tu veux du tube qui tienne aussi bien des enceintes qu'un totor, faut mettre trés chère. Après les tubes ont d'autres qualité que n'ont pas les totors, surtout sur le registre medium aigu.
Franchement, je penses savoir de quel ampli tu parles, et si je n'ai l'ai pas acheté, c'est justement car coté dynamique mon i3 était bien plus à l'aise, yavait plus d'impact quand j'en voulait, particulièrement quand je montais le son ça suivait j'ai envi de dire. Et c'est justement l'écoute de ce tube sur les responses 2s qui ne m'ont pas donné envi de l'acheter, car je savais que je me limitais en monté de gamme chez proac, à cause de ce problème de dynamique, d'impact.
Après, le tube faisait mieu dans d'autre registre, c'est indéniable, notament en terme de matière sur les instruments et les voix.
C'est bien de vanté les qualités d'un produit, mais faut s'avoir aussi en sortir les défauts. J'en fait ainsi pour mon système, fais en ainsi avec les produits melody, qui possèdent de trés nombreuses qualités, mais aussi quelques défauts.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:59

yijing a écrit:Ben alors Expertdoc ? On craque ? :lol:


Pas du tout et merci à dub d'avoir bien explicité ma pensée :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:10

Au fait, Rodymary, dans tes recherches, as-tu écouté du Micromega (A80, A120), Audreal (DUO 1.1, 2.0) ou bien Atoll (In100, In200) ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:13

Pour Atoll, je resterais un peu réticent pour ma part sur la capacité de restitution de la dynamique avec des charges un peu complexes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message