Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR5500

Message » 11 Mai 2006 18:50

Faut reprendre depuis le début. :wink:

Tu utilises quoi comme source quand tu actives le multichannel?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:36

Bonjour,
Oui, j'ai aussi une diminution de volume en stéréo et les petits bugs indiqué par Fafa Dudu,mais cela ne me gêne pas vraiment.
A part cela, pour le prix que je trouve cet ampli très musical, peut être un peu limité en nombre de possibilité en DSP, mais par contre très complet pour le prix en transformation des signaux vidéo: composite vers Svidéo et vers YUV, ça c'est très bien ainsi qu'un retard reglable du son par rapport à l'image, très utile en 1080i sur DVD.
Je suis globalement trés statisfait, pour un ampli acheté au alentour de 360 euros !!!
C'est vrai que je suis plus attaché à la qualité de l'image, le son est facilement meilleur qu'au cinéma, par contre l'image... moins facile.
G.C.
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Mai 2006 10:26

A part cela, pour le prix que je trouve cet ampli très musical, peut être un peu limité en nombre de possibilité en DSP
C'est l'avantage de ses inconvénients. Un ampli musical se doit de ne pas (trop) dénaturer le son, alors on évite les DSP, qui de toute façon, n'ont jamais servi à grand chose... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 10:45

Pour Fafa,
Oui c'est vrai que la musicalité de cet ampli est bonne, peut être as-tu quelques astuces pour permettre quelques variantes sur la diffusion du son, entre autres pour avoir les basses sur le caisson dans le cas de SACD, car j'ai de petits satellitesKlipsch.
Merci d'avance.
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:45

Chabaud Gilles a écrit:Pour Fafa,
je me permets... :oops:

Chabaud Gilles a écrit:Oui c'est vrai que la musicalité de cet ampli est bonne, peut être as-tu quelques astuces pour permettre quelques variantes sur la diffusion du son, entre autres pour avoir les basses sur le caisson dans le cas de SACD, car j'ai de petits satellitesKlipsch.
Merci d'avance.
Gilles

C'est vrai qu'au niveau des freq de coupure il n'y a pas bcp de choix sur le 5500 :-?
Même en coupant à 120 hz ça ne suffit pas ?

a+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 12:10

Le plus simple, vu que le bass management est merdique et ne réagit pas à ce qu'on lui demande, c'est de faire un BM séparé comme je l'ai déjà expliqué sur le forum.

Soit ton caisson a des entrées haut niveau (des borniers enceintes) et tu branches l'ampli 5500 dessus.
Soit sinon, tu cliques sur mon www puis sur le lien tout en bas : création d'un BM pour caisson

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 13:51

micka12001 a écrit:Salut à tous,
Je fais un petit déterrage de topic pour une ptite question concernant mon 5500 : cela concerne le multichannel stereo en effet lorsque je bascule dans ce mode, j'ai une baisse importante du niveau (peut etre pck il faut divisé le signal mais bon sur le sherwood R865 à mon pere ca ne le fait pas)


Ce mode distribue le signal également sur toutes les enceintes, donc il est fort probable que l'ampli perde un peu de patate. Je n'écoute jamais dans ce mode, qui ne m'a servi que pour le rodage des enceintes :mdr:
Vérifie aussi si le ATT (attenuation) est activé ?

micka12001 a écrit:Et ensuite encore un peu plus génant le caisson ne recoit plus de signal (ma config normale : L+R en LARGE et tout le reste en SMALL, coupure à 100Hz et BASS MANAGEMENT en BOTH) ben je suis obligé de passer mes frontales en SMALL pour que le caisson se déclenche, je trouve ca un peu dommage, je ne pense pas qu'il y ai de contournement possible mais rien ne coute de poser la question (je pense que c'est un des bugs du BM exposés par "fafa.dudu").


En effet le bug c'est ca. Note que ca marche en STEREO (et en CS2 sauf erreur ...)
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:04

L'ATT, c'est l'atténuateur de LFE. Ca ne concerne que les sources en x.1.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:29

Point du tout cher ami :wink:
L'ATT c'est en entrée de l'ampli pour atténuer le signal de 3 dB quand il est trop fort et que le chti voyant (PEAK ?) s'allume.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:33

Je crois pas que j'ai ça sur mon 5400 OSE. Faudra que je vérifie. Mais bon, de toute façon, je ne l'utilise pas en entrée analogique numérisée.

Sinon, tu dois donc avoir en plus, le "LFE ATT", dont je parlais plus haut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 15:12

Quelqu un pourrait il concretement m expliquer le LFE LEVEL sur le S5500......On peut selectionner 0dB,-10dB ou OFF......A quoi cela correspond il exactement? Est ce utile? et si oui sur quoi le votre est il regle?
Merci d avance.....
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 12 Mai 2006 15:14

C'est pas utile et faut le laisser sur 0.
Le LFE est enregistré 10dB plus fort que le reste, pour ça bourrine bien.

Sur OFF, pas de LFE.
Sur -10dB, c'est pour linéariser le LFE, mais bon, c'est moins percutant.
Sur 0dB, on ne modifie pas le signal LFE.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:04

babar.ch a écrit:Point du tout cher ami :wink:
L'ATT c'est en entrée de l'ampli pour atténuer le signal de 3 dB quand il est trop fort et que le chti voyant (PEAK ?) s'allume.

Oui,c'est ça,également présent sur l'OSE,mais ça sert pas à grand chose.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 12 Mai 2006 17:08

Faut que je regarde sur l'OSE. Je me souviens plus de cette fonction. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:11

En dessous à droite du bouton de volume.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message