Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli et DAC à 120€...merci la Chine !

Message » 12 Mai 2006 11:57

teiki arii a écrit:On attend avec impatience ce que tu en penses... :wink:


Je passe chez moi ce midi pour tester tout ça. 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Mai 2006 12:00

Si j'ai bien compris, ton DAC est un Zhaolu 1.3 utilisant un Analog Device 1852. Tu pourras lire beaucoup de bonnes critiques à son sujet sur Head Fi (beaucoup de forumeurs l'utilisent là bas en le reliant à un casque). Il vient d'être remplacé par le 2.0 pour lequel on a le choix entre un 1852, un cs 4398 et (un peu plus tard) par un Burr Brown 1794.

Je viens d'en commancer ici :
http://www.diykits.com.hk/dac.html
un modèle CS 4398 avec option remplacement des condensateurs par des blackgate. :wink:

Tu peux aussi trouver des descriptifs ici :
http://www.ifiaudio.com/d2.html

A l'attention de Laurent, il y a également ce modèle qui fait du bruit :
http://storm-digital.com/diy/eng/shop_frame_eng.htm
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 12 Mai 2006 12:03, édité 1 fois.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 12:02

Jean-Michel.F. a écrit:Je viens d'en commancer ici :
http://www.diykits.com.hk/dac.html
un modèle CS 4398 avec option remplacement des condensateurs par des blackgate. :wink:
très bonne idée... :P :wink:
PCM1794, apparemment une version allégée du PCM1792?! :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2006 15:02

Je rentre de chez moi, avec une bonne heure dans les oreilles. :)

Branchement sans souci, même s'il m'a fallu trouver un câble pour le DAC, celui fourni ayant une prise chinoise.
Il y a deux sorties sur le DAC, je tente l'une...marche pas. Je tente l'autre...ça marche.
Je crains que la doc en chinois ne m'aidera pas à trouver à quoi sert celle qui ne marche pas. :roll:

Bref, allumage donc sur Peter Cincotti, qui me sert en général à régler le grave (et à constater la dynamique de ce HP, en l'occurence d'habitude, un caisson vélodyne, mais avec l'ampli Trend, point de caisson, malheureusement).
Malheureusement car le grave de mes enceintes Acoustech présente un gonflement assez prononcé vers les 60Hz, gonflement amplifié par mon salon pas très neutre, d'où l'utilisation d'un caisson avec correction automatique.
Le grave, je vais donc pas pouvoir trop m'étendre. La bonne nouvelle est que le minuscule petit ampli n'a aucun problème à le gérer. Le grave est gonflé certe, mais pas baveux, c'est bien tenu, le rendement des enceintes (96db) doit aider, mais quand on regarde l'ampli, on ne peut-être qu'étonné et agréablement surpris, et quand on voit le potar entre 8 et 9h, on se dit qu'il faut oublier les 2x10W annoncés, même si on le savait déja avec le T-Amp.
J'enchaine rapidement sur du Diana Krall : pas de surprise, ça marche très bien, la dynamique est là, l'image stéréo parfaite, sur ce plan là, mon intégré HC Thule fait moins bien. Les timbres sont pas au top, mais l'ampli ni est pour rien, ce sont les enceintes.
C'est bien, mais je ne tombe pas non plus par terre, la faute certainement à Diana, je commence à saturer..."The girl of the other room, she knows, by now", bin moi aussi, et que trop bien. Trop entendue, et parfois sur du très très bon matos. :oops:

J'enquille donc sur le best-of de Bruce Springsteen, le triple. Je connais aussi, mais celui-là je l'écoute pour le plaisir, pas pour tester quoique ce soit : et là je dois dire que le petit ampli et le DAC m'impressionne : dynamisme, musicalité, je ferme les yeux et je me prend à rêver d'écouter du matos à plusieurs milliers d'Euros.
Le pire c'est qu'on y croirait presque, alors que l'ampli coûte que 100€ port compris, on va dire 75 pour le DAC (et 299€ pour les enceintes), ça met quelque part un petit coup au moral. Les prix ne veulent donc vraiment plus rien dire ?

Je rouvre les yeux et vais chercher mon AKG pour voir ce que donne la partie casque.
Ce casque, je le trouve excellent, mais avec un gros défaut, il a besoin de beaucoup de jus. Et les chinois, eux, ne brident pas les sorties casques, c'est une évidence : certe il faut monter le potar à 1h pour en tirer la quintessence, mais alors n'ayant pas d'ampli casque, je n'avais jamais entendu ce casque sonné comme ça. C'est bigrement bon, il manque peut-être un peu de grave, légèrement en retrait, mais j'en ai tellement mangé avec mes enceintes que l'impression devra être confirmée.

Time is up, je dois repartir bosser.
:P
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Mai 2006 15:38

Si ton DAC ressemble à ceci de dos,
tu as de gauche à droite
Entrée casque
Sortie casque
sortie analogique (Dac analogue output)
Entrée numérique coaxiale
Entrée numérique Toslink
sortie symétriques. :wink:
Fichiers joints
dos du dac.jpg
dos du dac.jpg (79.15 Kio) Vu 1036 fois
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 15:50

Non, ça c'est une version plus hdg. :o

Les connecteurs ont l'air meilleurs, notamment les XLR et l'optique, et il y a une prise de terre.
Et je n'ai que deux paires de connecteurs modulations.
L'autre chez moi est peut-être une entrée analogique, j'essayerai ce soir.
:)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Mai 2006 16:48

Je suis désolé d'arriver ici en ignard blasphémateur, lol, mais qu'est-ce que qu'un "Dac" ?



P.S : "Si on pause la question, on est idiot une séconde, si on ne la pose pas, on le sera toute sa vie durant." disait l'ancien... LOL
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 16:49

C'est un convertisseur numérique-analogique
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 16:50

Digital to Analog Converter :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:48

Austin a écrit:Time is up, je dois repartir bosser.
Et bien, en le tweakant un tout petit peu, ça doit être une sacrée affaire... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:58

teiki arii a écrit:
Austin a écrit:Time is up, je dois repartir bosser.
Et bien, en le tweakant un tout petit peu, ça doit être une sacrée affaire... :wink:


Certains sont des tweakeurs nés, je suis un tweakeur mort. :)
Gaucher en plus. 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Mai 2006 18:10

Austin a écrit:Certains sont des tweakeurs nés, je suis un tweakeur mort. :)
Gaucher en plus. 8)
Un tweakeur mort-né qui a passé l'arme à gauche, en somme... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:19

tix a écrit:C'est un convertisseur numérique-analogique


Ok... Et ca sert à quoi ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 20:16

feox a écrit:Ok... Et ca sert à quoi ?


Ce qui sort du lecteur CD est une donnée numérique qui doit être convertie en analogique...ça sert donc à ça un DAC...à pouvoir lire sur nos chaines analogiques, un format numérique.

Il y a forcément un DAC dans la chaine, du moins dans une installation classique.

Soit le DAC est dans le lecteur CD, on peut donc alors sortir du lecteur en analogique, et non en numérique.
Soit le DAC est externe, on sort donc de la platine CD en numérique, et on utilise un DAC externe.
En Home Cinema, les ampli ont tous des DAC...plus ou moins bons.

Le DAC a un rôle important dans le rendu musical.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Mai 2006 20:36

Vive le numérique en fait :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message