Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

jm lab chorus S

Message » 11 Mai 2006 13:32

benito39 a écrit:Et le passage à la gamme cobalt est-il vraiment interressant?


Sans aucun doute.
Le prix monte pas mal, mais ca les vaut si tu as le budget.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:27

+1
Ma première écoute en hifi était avec une paire de cobalt et un ampli Marantz. Souvenir ému...
Sting chantait dans la pièce ce jour-là. Merveilleux!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 19:05

Donc pour vous, il serait plus interressant de prendre des cobalt 816 que des chorus 726 ou il faut monter au 826?
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:43

Pour moi, c'est une écoute comparative que tu devrais faire.
Déjà, je ne m'intéresserais pas aux Chorus 726 si j'étais toi. Je leur préfèrerais les 714 qui sont les meilleures enceintes de la gamme Chorus. Elles sont mieux équilibrées que les autres.
Pour ce qui est de la gamme Cobalt, j'ai déjà pu les apprécier (je ne me souviens plus du modèle . Il s'agissait d'une paire à 1200 Euros de mémoire) mais il y a bien longtemps de cela. J'en ai un excellent souvenir mais il faudrait que tu les écoutes si tu peux te les permettre niveau budget. C'est un petit peu léger les "on dit", donc fais-toi ta propre opinion. C'est la seule qui compte. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 8:57

Pour avoir fait une écoute comparative Chorus 726 et Cobalt 816s, je confirme que ces dernières (que j'ai acheté) sont largement supérieures : meilleure définition, plus d'ampleur et surtout d'équilibre. Ce n'est qu'uin avis personnel et la règle d'or reste toujours de faire une écoute soi-même ...

Maintenant, c'est vrai qu'il y a une différence de prix avec les 714s, mais pour info on peut, en cherchant bien, trouver actuellement des Cobalt à prix fracassé (je pense qu'elles ne sont plus produites ; à confirmer). J'ai acheté les miennes fin mars en neuf pour 600 EUR ...
bobosurf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:57
Localisation: Beuzet (Belgique, près de Namur)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:21

Ne jamais oublier l'occasion en effet.
Je ne sais pas si les Cobalt sont toujours en production mais il est vrai que l'on en parle plus.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:10

P.S. : il ne s'agissait pas d'occasion mais du neuf ... :lol:
bobosurf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:57
Localisation: Beuzet (Belgique, près de Namur)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:24

Pour l'eccoute comparative, c'est difficile, car mon ampli fait 21 kg, et que j'habite en rase campagne, je l'ai quand même essayé une fois dans un magasin sur des 714 et des elipson. et je reconnais avoir été agréablement surpris par les 714 et même par les elipson d'ailleur.
Alors effectivement je peux me tourner vers de l'occasion, c'est surment dans cette direction que je risque d'aller, mais une fois de plus je ne pourrai rien écouter...C'est d'ailleur pour cela que je fais appelle à vos experiences et je vous remercie bien de me les faire partager. Mais j'en veux toujours plus après les 714, je me suis dit pourquoi pas les 716, les 726, etc..Et maintenant pourquoi pas les cobalt.
Je me tourne essentiellement sur Focal Jm lab, car c'est un des seul essai que j'ai pu faire avec mon ampli. J'avais bêtement une préfrence pour les chorus classic (calvados) pour une question d'esthétisme...Et je trouvais un peu "petit" les 714 (trop fine).
A présent je suis un peu dans le vague.
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message