Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Skydiver, Tkunc et 398 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide sur amplis avec des Antal 202

Message » 12 Mai 2006 17:26

En résumer et pour faire une synthèse des différents posts, l'association d'un ampli avec des antals serait pour moi (hors full tube) :
- Hartley S150
- Mira 3
- Thule IA100
- Kora 90SII
Avec une nette avance pour le 1er, mais qui malheureusement est introuvable (normal ca marche fort) malgrès son esthétique

Le dernier encore tout juste sortie n'est pas très facile en occas

Mes questions seraient (preque toujours les mêmes) pour les 2 du milieu :
- Le Mira3 semble quand meme un "poil" court niveau courant, malgrès le de Triangle de le prendre pour les salons, !!!!!
J'ai une occas (finition noir) dans les 600€ (il va se reconnaitre...)

- Je viens de raccrocher le tel avec un revendeur Thule qui c'est permis de douté de l'association avec les Antal 202
Là ya des promos thule IA100 de démo

Donc, je ne sais plus ou je vais

Et quand je regarde les instals de tout le monde sur un post dédié (forum de Triangle) et bien je me permet de douter de tout cela. En effet, les installations diffères pas mal et il n'y a pas souvent un modèle qui revient plus q'un autre....

je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire beaucoup d'écoute sauf pour le Mira3, et le Kora90SII CSC + une rotel RCD02 mais trop cher.

Vous allez peut-être redire 2 fois les mêmes chose mais c'est pas grave, j'en peut plus..... ya plus de musique à la maison :-? :-?
C'est donc pour une bonne cause : que la musique revienne rapidement. :mdr:
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:44

le mira3 est pas mal et s'il est un peu juste niveau puissance(à voir) il y a aussi le nouveau YBA de la serie Why qui vient de sortir (à 1200euros environs) qui est pas mal du tout et qui est bien fourni en puissance

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Mai 2006 18:39

Attends q'un Hartley se présente... Franchement ça vaut vraiment le coup ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:01

Un Hartley y'en avait un ya pas longtemps mais il le vend plus je crois, dommage !!
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 12 Mai 2006 20:23

THULE 100 ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29819742


Enfin moi ce que j'en dis... :wink:

Pour le MIRA 3 au contriare, j'essaierai sur Triangle : ils se complètent parfaitement !

Quant au Hartley : peut-être l'a t'il enlevé...faute d'offre ?

Repose lui la question... :wink:

A défaut de le vendre peut-être accèptera t'il de te le prêter sous conditions afin que tu puisses te faire une idée ?
Dernière édition par yijing le 13 Mai 2006 0:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2006 23:28

J'ai un Thulé A100 avec des Antal XS.

Par rapport à mon ancien Marantz PM7200, il apporte plus de finesse et de musicalité,une plus grande véracité de timbre, bien le Marantz ne démérite pas et apportait un meilleur relief.

J'ai eu en demo également un Prologue prima luna one, qui était loin d'apporter la même beauté de timbres que le Thulé (pour moi pas mieux que le Marantz, malgré prix trois plus élevé).
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2006 0:00

Et bien en voilà une réponse......

merci bien, y'en a d'autres.!!!!

PS : je viens de reservé un lecteur Marantz CD4000 beau comme tout :P
Est-ce une bonne affaire sachant qu'il n'est pas (encore :) ) tweaker
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 13 Mai 2006 11:58

En étant patient tu dois pouvoir trouver d'occasion un thulé IA100 vers les 5-600€ à ce prix ça devient tres tres tres bon en rapport qualité prix...

Marantz j'ai eu le cd 5400 qui était vraiment excellent pour le prix...le 4000 ce n'est pas le 4001 serait apparement dans la même lignée.
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2006 12:21

ea a écrit:En étant patient tu dois pouvoir trouver d'occasion un thulé IA100 vers les 5-600€ à ce prix ça devient tres tres tres bon en rapport qualité prix...

Marantz j'ai eu le cd 5400 qui était vraiment excellent pour le prix...le 4000 ce n'est pas le 4001 serait apparement dans la même lignée.



Oui mais alors en étant très très patient ! Car la côte risque d'être maintenue assez longtemps grâce au label rouge euh : DIAPASON d'OR ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:12

:D
Bin pour ce qui est de Thule, j'ai trouvé un expo pour moins de 600€ 8)
Je sais que c'est un bon produit, mais mes questions serait pluôt en comparaison avec le Mira3 :idee: couplet à ma future platine.
Et je disais plus haut qu'un vendeur c'est permis de douter de l'ensemble Antal
avec l'IA100.

Pour la platine non non, c'est la CD4000 de Marantz clone de LA fameuse 723 de Philips
Faut que je valide ma réservation ou pas ???

Ya personne sur Lyon qui peut me preter un Thule IA100 :mdr: :mdr:

:wink: :wink:
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:23

Oui mais alors en étant très très patient ! Car la côte risque d'être maintenue assez longtemps grâce au label rouge euh : DIAPASON d'OR !


Ben moi j'y suis arrivé mais il a fallu bataillé ferme !!!

Pour ce que que t'as dis ton vendeur, compte tenu des opinions exprimées sur le forum, tu peux te ^permettre de douter, il a peut être une idée derrier la tête...

Pour une fois je suis assez d'accord avec leur appréciation générale qui me semble assez juste, y compris les quelques rares défaut (flatteur dans les basses et relief moyen) :wink:

Il faut essayer le Rega qui a également une tres bonne cote...

Dav des bois tu dois de toute façon écouter et te faire ta propre opinion, sachant que les conseilleurs (dont je fais partie) ne sont pas les payeurs !! :mdr:
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mai 2006 14:39

Pour être clair, y a t-il des forumeurs qui ont comparés le Mira3 avec le Thule IA100 sur une meme instal. et si possible avec des Triangle. :roll:

Pour les possesseurs de Thule IA100, quels ont été leurs critères de choix pour cette ampli par rapport à un autre ????

:wink: :wink:
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 15 Mai 2006 15:14

dav des bois a écrit:Pour être clair, y a t-il des forumeurs qui ont comparés le Mira3 avec le Thule IA100 sur une meme instal. et si possible avec des Triangle. :roll:

Pour les possesseurs de Thule IA100, quels ont été leurs critères de choix pour cette ampli par rapport à un autre ????

:wink: :wink:



Paull ! Paull !! On t'appelle et c'est pas pour une Tourtelle ! :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:41

Dis donc dav des bois.....il me semble avoir proposé YBA comme marque offrant un bon mariage (avec Triangle) à une époque... 8)
La mémoire flanche...?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:11

:-? :-?
Bin vi je me souviens, mais il me semble que cé pas donné comme marque ca.
et pis je me suis fixé seulement quelques marques.

Ca s'écoute ou YBA sur Lyon 8) (bon je cherche)

:wink: :wink:
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message