Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Hoian, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premiere instalation hifi budget ~1000 euros besoin d'aide

Message » 06 Mai 2006 22:42

Voiiila Vous allez vous dire quel EMMERDEU** celui la :mdr:
mais voila j'ai un probleme...
j'ai effectuer des heures et des heures sur mon pc pour trouver des enceintes selon le design le prix les frequences et les niveau de DB etc etc et j'en suis arriver a avoir 8 enceintes au bout du compte pour un budget de 500 MAX pour les enceintes ....
Mon probleme est le suivant : Je vous demande votre avis vous me reponder okay c'est ce que je veux a la base mais vous vous dite celle la oui celle la non car peut etre que a votre oreille vous n'aimez pas le timbre de l'enceintes , ses medium , ses aigue etc MAIS comme sur ce forum depuis le temps d'heure je m'y promene ,j'ai pu lire que chacun avais une ecoute differente donc les jugement de votre part peuvent m'aider ou non donc je pense qu'il faudrais que j'aille moi meme ecouter mais bon d'une je n'est jamais fait d'ecoute et je ne vais pas arriver avec 8 enceintes a vouloir ecouter , puis je ne sais pas comment se passe une ecoute :oops:
Donc pouriez vous m'aidez ? si je fais une ecoute il faut je choissise l'ampli car je ne vais pas tester chaque enceinte sur un ampli different du genre une paire sur un ampli HK et une autre sur un NAD ...
voila mon probleme de debutant :oops:
( je prefaire vous embeter avec mes question meme si ce n'est pas gentil :mdr: qu'au lieu de depenser mon argent durement economiser pour mon age dans une instalation qui me deplait :roll: )
8 enceintes :
-HIGHLAND AINGEL 3203 OAK
-B&W DM601
-BOSTON CR77
-DIVA 18 MKII
-JM LAB CHORUS 707 S
-KEF IQ3
-DAVIS KENDALL
-WHARFEDALE DIAMOND 9.3
Bastien ( au moin je participe a la vie de ce forum lol )
Bonne soirer :P[/b]
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 06 Mai 2006 22:52

Eh bien écoute prend tes cd préférés, va dans une boutique sérieuse, et tu demande à écouter des enceintes en expliquant ta situation et ton budget.

Tu dis que tu connais rien et que tu aimerais définir un peu tes gouts.

Pour ça chez elecson quand j'y étais passé (je ne connais pas les autres magasins parisien) c'est pas mal car ils ont pas mal d'enceintes en écoute et ont un boitier dispatcheur qui permet de passer d'une enceintes à l'autre et faire comme ça quasi tout l'auditorium. De ce fait là tu peux te faire une idée sur plusieurs modèles et voir les différences et ce qui te plait.

Ils ont quelques unes des enceintes que tu as cité donc ça peut valoir le coup.

Commence par là, découvre et tu reviens nous en faire part.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Mai 2006 23:06

Je vais m'organiser ceci et vous en reparlerais ...

Merci a toi KRO :lol:

bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:18

Bon voila pour l'ecoute je m'organise ceci chez ELECSON un jour de la semaine je vais essayer !!

Voila j'ai fait une recherche assez longue et epuisante sur la prise de terre et je n'est pas tout a fait repondu a ma propre question ...
Voila dans ma chambre j'ai une prise standard ensuite une multiprise a 2euro :mdr: avec ma tv et une lampe ainsi que MA MULTIPRISE AXON AV600 qui sera pour mon ampli et platine ainsi que mon pc et mon ecran plat !! Ma question est vu que la premiere multiprise a une broche femmelle et la prise mural sans la broche MALE de la terre quoi donc je voulais savoir si LES PRISE connecter sur la AXON risquerait quelques choses ??
Donc dans l'histoire toutes les prise qui sont brancher a partir de ma seule prise n'auront pas la terre
MERCI

BASTIEN
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 12 Mai 2006 7:39

la prise Axon ne sert pas à grand chose si il n'y a pas de prise de terre.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mai 2006 18:51

Heuuuuuuuhh :o
J'ai payé 56 roro Pour rien !!??
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 12 Mai 2006 18:54

Pour absolument rien du tout....Sans la terre point de salut!...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:11

Puti* suis degouter mais dans ma cuisine y'a la terre :mdr: donc dans ma chambre derriere la prise standard il doit peut etre y'avoir les 2 poles plus la terre , si elle y'est possible de changer l'interrupteur sans trop de risques ? ( je suis manuel et je fais de la maintenance donc je ne suis pas le genre de personne a prendre un tournevis pour bricoler sa voiture pour changer un interrupteur lol voila c'est pour pas que vous disiez il veut se tuer celui la ou quoi ) :oops:

Merci
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:32

Salut Ayneka,

Te lamentes pas , peut-être que tu seras plus tard bien content d'avoir ta prise :wink:

A lire ton fil, j'ai peur que tu veuilles trop bien faire :-? et que tu perdes de vue l'essentiel, la prise Axson, les cônes de découplage, le câble secteur, les bouteille d'oxygène restent des accessoires qui ne transifigureront pas ton système. (je me passe de tout cela pour l'instant sans trop de frustration :lol: ). Les câbles ? oui, sans ça marche pas :mdr:
Tu as besoin de quoi ?
- un ensemble ampli + enceintes. Achète tout au même endroit car transférer ce que tu devines être de l'ampli machin sur ce que tu entends d'enceintes bidules est un exercie périlleux...
- Et ......... plus que tout d'un revendeur compétent qui te conseille en fonction de ta pièce, de ton budget, de tes projets et qui présente un éventail suffisamment large pour que tu détermine tes goûts. Il y a des revendeurs très bien qui savent conseiller dans l'intérêt de l'acheteur, c'est à dire faire pencher la balance pour l'option la moins couteuse si elle convient :wink:
:idee: tu as sur le forum une filière sur les chaînes à moins de 1 000.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:41

je ne me lamente pas mais vu ce que j'ai lu sur d'autre sujet concernant la terre elle n'est pas obligatoire et certain ont meme moin de probleme sans la terre qu'avec et des fois inversement voila ... bref
une visite / ecoute chez ELECSON est deja prevu dans mon programmes lol pour decouvrir et definir mes gout voila
Je recherche seulement AMPLI + ENCEINTES + CABLE + FICHE BANANES + PIED PEUT ETRE c'est tout :)

merci de vos reponses :P
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:46

Alors cool 8)
Mais je ne pigeais pas pourquoi tu achetais une prise avant la chaîne :roll: d'où le bis repetita que je me suis permis :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:52

bien pour eviter des distorsion des choc electriques lieé a la foudre des parasite etc apres est'ce cela marche vraiment mais c'est une protection car je prefaire payer 60 EU et eviter de griller un de mes composant :oops: ...


bastien :P
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:54

Alors OK

Accord, pas prévoyant pour un sou :oops: :lol:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 12 Mai 2006 20:00

lol mais bon tu vois ma premiere instalation je souhaite bien la commencer et ne pas me presser comme je le fait d'habitude car la c'est 1000 roro qui seront en jeu hihi
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:14

AyneKa a écrit:bien pour eviter des distorsion des choc electriques lieé a la foudre des parasite etc apres est'ce cela marche vraiment mais c'est une protection car je prefaire payer 60 EU et eviter de griller un de mes composant :oops: ...


bastien :P


Pour protéger ton installation contre la foudre, il n'y a qu'un seul moyen véritablement efficace. Tu débranches tout quand l'orage est à proximité. Les jours où des orages sont annoncés dans ton coin par la météo, tu débranches avant de partir au boulot. C'est à ma connaissance la seule façon 100% efficace d'éviter tout risque de détérioration dû à la foudre.

De plus, je confirme, vu que tu n'as pas de prise de terre sur ta prise murale, ta multiprise AXON ne te sert strictement à rien, le principe d'un parafoudre étant d'évacuer les surtensions vers la terre.
D'autre part, ça m'étonnerait que le conducteur de terre (vert/jaune en principe) se cache derrière ta prise murale :wink: .

Ton installation ne doit pas être récente, du moins elle date d'une époque où la prise de terre n'était pas obligatoire sur le prises.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message