Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MELODY vs TAC

Message » 12 Mai 2006 19:42

Drova a écrit:Salut Alain

Pour toi cet ampli est au top, on n'a pas la même valeur.
J'ai lu dans le PAV le jounaliste dit que les cablâges en air sont meilleurs.
j'ai qql notions électroniques et j'ai déjà bricolé qql amplis à tube. :wink:


à+

DT

Oui un bon montage est un plus et la qualité des composants influent sur le rendu final c'est sur ;)
Mais je pense que le schéma est les plus important (et l'alim aussi)

Par exemple tu prends la Jolida : Platine qd même reconnue comme bonne à la quasi-unanimité. Tu regardes dedans c'est une poubelle cette platine. (Dsl je suis un peu extrême là qd même).
Il y a un moment il faut se poser la question : on achète une qualité de fabrication ou de la musique ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:48

Guijuilefou a écrit:
zouzi64 a écrit:Et toi tu as fait des écoutes et comparaisons pour faire un classement de la sorte ???
< Je dirai en premier Melody, Cayin, Consonance et Vincent Tac > .

L'amplification a lampe ne se limite pas a Mélody Cayin et Tac en plus, non mais...

... On parle de trucs "achetables" LOL

parce que AirTight et Jadis... Hum hum mes oreilles diraient bien oui mais mon portefeuille (qui a toujours le dernier mot) dit NON.


Ouais??? j'ai pas vu ça a la lecture du post, il n'y a pas mention de prix ou de budjet.

C'est pas parceque des marques ne sont pas régulièrement péblicités dans les revues qu'elles sont mauvaises. :wink: Et puis l'écoute est importante aussi,en dehors de regarder la qualité des composants etc...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:54

Drova écrit :

Salut Alain

Pour toi cet ampli est au top, on n'a pas la même valeur.
J'ai lu dans le PAV le jounaliste dit que les cablâges en air sont meilleurs.
j'ai qql notions électroniques et j'ai déjà bricolé qql amplis à tube. :wink:

à+ DT[/quote]

Voici ce que je t'ai écrit :


Peux tu nous dire comment tu peux savoir si les résistances et les condensateurs de cet ampli sont de qualité médiocre ?

Tu connais leur marque et leur grade qualitatif rien qu'en regardant la photo ?

Comment tu peux savoir, par ailleurs, que les transfos, pièce maitresse d'un ampli à lampes, sont médiocres ?


Le fait qu'il soit sur un circuit imprimé et non montés en l'air : Audio Research ne fait pas de montages en l'air, mais sur circuits imprimés et leurs électroniques à tubes sont de tout premier plan.


Bref, sans un examen minutieux du schéma, du circuit, du grade des composants, tu ne peux rien dire sur la qualité des composants de cet ampli.


N'ayant pas de meilleurs yeux que les tiens, je n'en sais strictement rien ! Et que je me garde bien de porter le moindre jugement sur cet amplificateur !


Nous n'avons pas les mêmes valeurs, sans doute : je ne juge pas la qualité des composants d'un ampli sur la foi d'une photo sur laquelle je ne distingue pas la marque des condos et dont j'ignore la qualité des transfos et des résistances et le schéma !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2006 20:13

Quelqu'un connait cette gamme d'amplis à tube ?

Icon audio

Vu le poids ils ont du mettre la dose sur les transfos !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Mai 2006 20:24

Drova a écrit:Pour toi cet ampli est au top, on n'a pas la même valeur. J'ai lu dans le PAV le jounaliste dit que les cablâges en air sont meilleurs.
"Moi, on m'a dit que XXX c'est meilleur que YYY": dialogue de sourds... :o
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2006 20:27

teiki arii a écrit:
Drova a écrit:Pour toi cet ampli est au top, on n'a pas la même valeur. J'ai lu dans le PAV le jounaliste dit que les cablâges en air sont meilleurs.
"Moi, on m'a dit que XXX c'est meilleur que YYY": dialogue de sourds... :o


Eux-mêmes moins bons que ZZZ :lol:
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Mai 2006 20:34

zouzi64 a écrit:Ouais??? j'ai pas vu ça a la lecture du post, il n'y a pas mention de prix ou de budjet.

C'est pas parceque des marques ne sont pas régulièrement péblicités dans les revues qu'elles sont mauvaises. :wink: Et puis l'écoute est importante aussi,en dehors de regarder la qualité des composants etc...

Non mais je reprennais juste ta dernière phrase en fait et par rapport aux marque citées.
L'amplification a lampe ne se limite pas a Mélody Cayin et Tac en plus, non mais...

Bref intervention de m.erde LOL Je sors
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:08

Drova a écrit:
...

Pour toi cet ampli est au top, on n'a pas la même valeur.
J'ai lu dans le PAV le jounaliste dit que les cablâges en air sont meilleurs.
j'ai qql notions électroniques et j'ai déjà bricolé qql amplis à tube. :wink:


à+

DT



S'il y avait quelque chose d'intelligent, de vrai, voir même d'intéressant dans PAV cela se saurait.

Des fois il y a des choses écrites fausses aussi.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:09

Guijuilefou a écrit:
...
Par exemple tu prends la Jolida : Platine qd même reconnue comme bonne à la quasi-unanimité. Tu regardes dedans c'est une poubelle cette platine. (Dsl je suis un peu extrême là qd même).
Il y a un moment il faut se poser la question : on achète une qualité de fabrication ou de la musique ?



C'est amusant, je lis pour ma part à la quasi unanimité que l'aigu de cette platine est quand même assez quelconque... meme de la part de ceux qui ont joué avec le tube de sortie.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:14

ougo a écrit:C'est amusant, je lis pour ma part à la quasi unanimité que l'aigu de cette platine est quand même assez quelconque... meme de la part de ceux qui ont joué avec le tube de sortie.

Oué bah j'ai joué sur les tubes aussi, je n'ai pas de problèmes d'aigus ;)
Bon je te le concède la mienne était livrée avec des tubes de merde et là effectivement c'était assez indigestedans l'aigu.
Mais bon la question n'est pas sur la Jolida, des retours que j'ai lu avant de l'acheter c'est que c'était de la balle; et je ne suis pas déçu de mon achat... après il est évident quen tant que propriétaire je ne suis pas objectif.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:17

ougo a écrit:C'est amusant, je lis pour ma part à la quasi unanimité que l'aigu de cette platine est quand même assez quelconque... meme de la part de ceux qui ont joué avec le tube de sortie.
Tu as presque raison ougo. Mais tweakée, ce n'est plus la même: excellente machine qui détrône sans souci et sans complexe des lecteur à plus de 7000 euros, si si.. :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:20

teiki arii a écrit:
ougo a écrit:C'est amusant, je lis pour ma part à la quasi unanimité que l'aigu de cette platine est quand même assez quelconque... meme de la part de ceux qui ont joué avec le tube de sortie.
Tu as presque raison ougo. Mais tweakée, ce n'est plus la même: excellente machine qui détrône sans souci et sans complexe des lecteur à plus de 7000 euros, si si.. :mdr: :wink:



alors les gens que je lis et qui l'ont "tweaké" ont du mal le faire car leur discours n'est pas tout à fait le même.


pourquoi en avoir changé si tu en étais si content ?


Ugo - curieux.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:21

ougo a écrit:
teiki arii a écrit:
ougo a écrit:C'est amusant, je lis pour ma part à la quasi unanimité que l'aigu de cette platine est quand même assez quelconque... meme de la part de ceux qui ont joué avec le tube de sortie.
Tu as presque raison ougo. Mais tweakée, ce n'est plus la même: excellente machine qui détrône sans souci et sans complexe des lecteur à plus de 7000 euros, si si.. :mdr: :wink:



alors les gens que je lis et qui l'ont "tweaké" ont du mal le faire car leur discours n'est pas tout à fait le même.


pourquoi en avoir changé si tu en étais si content ?


Ugo - curieux.

Comme tu titilles Ougo !!! :lol: :lol: :lol:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:25

Guijuilefou a écrit:...
Comme tu titilles Ougo !!! :lol: :lol: :lol:



Non non, pour le coup ma question est sérieuse et sans arrière pensée ou ironie.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:42

ben tu vois moi j'ai pu comparer une jolida 100a à une arcam à 750€, et l'arcam faisait vraiment pitié àcoté.
J'ai également pu voir ce quelle donnait comparé à une arcam à 1250€, et là je me demandais pourquoi il y en avait une qui coutait le double.
Donc soit arcam c'est nul(mais je pense que non car j'ai préféré l'arcam à un lecteur cyrus par exemple), soit la jolida marche terrible pour son prix.
L'aigu ne m'a d'ailleur pas géné loin de là. Mais bon j'ai eu des triangles, donc de ce coté je suis rodé.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message