Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll, Classic ou Rotel

Message » 12 Mai 2006 21:40

Guijuilefou a écrit:
Kro a écrit:quand on a gouté au tube.

P.utain Kro !!! :o ça y est t'es contaminé !!! :mdr:


je sais...j'ai même failli dire et quand on a gouté à proac :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:45

Kro a écrit:
NOIR a écrit:J'ai pu faire deu écoutes cet après midi...entre un Nad 320BEE et un yamaha 496 (pas de 596 dispo).
Honnetement pour moi, sur la quaité des timbres pas de différence. Le Nad est plus dynamique mais je pense un peu plus enjoleur dans le médium ( c.a.d pas completement neutre).
Le 496 est plutot droit, mais un peu plus réservé que le nad.
Disons qu'entre les deux le préfère le Nad. Pour situer face au 892, ils sont tous les deux bien en dessous sur tout les critères.


De toute façon du timbre sur un petit transistor..quand on a gouté au tube.
Intersssant ton cr noir, c'était sur quoi comme enceinte ?

M'étonne pas ce côté enjoleur du nad, le vendeur me l'avait dit, il triche. C'est pour ça que je trouvais la confrontation interessante.


Les enceintes étaient des Cabasse JERSEY. Pour le tube, je suis plus mitigé. Je pense qu'à valeur égale les deux sont aussi bon l'un que l'autre.
Et ensuite quand tu regardes les "petits" amplis tubes à 1000€, tous ne sont pas sans reproche , ils sont enjoleur mais il en rajoute quand même et cela n'est pas forcément ce que l'on peut rechercher.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2006 0:23

J'ai un pote qui vient de s'acheter les Wharfedale Evo 30, il a aussi un ampli Marantz SR4300, bon, c'est sur, l'ampli sera à la ramasse, mais les enceintes seront certainement mieux que mes Tannoy ou ses Studio Lab 102...

Si les essais sont concluant, et que le son me plait, je m'achèterais peut etre avant les enceintes, et on verra plus tard pour un ampli hifi
:D

Je sais que Rotel se marie bien avec les Evo 30, et le Nad, c'est comment d'apres vous ? :wink:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 13 Mai 2006 9:02

Sympa les EVO 30......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2006 9:05

c'est vrai qu'elle me titille depuis un moment :lol:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 13 Mai 2006 18:42

cyril.edge a écrit:J'ai un pote qui vient de s'acheter les Wharfedale Evo 30, il a aussi un ampli Marantz SR4300, bon, c'est sur, l'ampli sera à la ramasse, mais les enceintes seront certainement mieux que mes Tannoy ou ses Studio Lab 102... :

Oué, moi mes Studio Lab sautent à la barre fixe et se font remplacer par des Dynaudio 42...
C'est bon là les studio Lab j'arrive à saturation :-?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message